Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Phares] Loi sur le xenon ?


Invité downloaderdu78

Messages recommandés

Invité downloaderdu78

bonjour!:)

 

Des amis mon poser la question : peut-on mettre des ampoules xenon de couleur (rouge,vert,bleu...) sur sa voiture?:(

 

ne sachant pas quoi leur repondre,je demande votre aide et si possible d'avoir des infos sur la legislation en vigeur?(amande,controle technique etc...)

 

merci:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

a mon avis et sans trop connaitre les lois francaise cela dois etre interdit

 

le but des xenons est de t'eclairer la nuit pas de jouer les O.V.N.I

 

je suis casi sur aussi que le controle technique francais n'acceptera pas car le vehicule ne sera plus d'origine point de vus eclairage...

 

en belgique tout ca est interdit...

 

si tu te fais arreter soit tu enleve tout sur le champs soit tu as un proces et tu dois te representer avec les ampoules d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Les ampoules au xénon (qui ont des reflets bleutés) ne sont pas interdites par la loi.

 

Par contre des ampoules de couleur bleu, vert ou rouge si...la vision est beaucoup plus réduite avec ce type d'ampoules, mais ce ne sont pas des ampoules au xénon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
merci je m'en douter un peut sa parait logique mais si vouz avez d'autre infos et si possible des articles de loi sa serai bien pour tout le monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des feux xenons normalement c'est lave glaces obligatoires

Oui meme si ca peut paraitre un peu débile j'ai entendu ca aussi.

 

Autrement les feux de couleur différente de blanc/jaune/xenon sont réservés aux services d'urgence (ambulances/pompiers) et maintient de l'ordre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Au niveau des laves-phares, y a t'il des C2 d'origine ( exclusive surement ) qui les ont de séries ?

Car en démontant mon PC avant on voit 2 emplacement pouvant acceuillir ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Au niveau des laves-phares, y a t'il des C2 d'origine ( exclusive surement ) qui les ont de séries ?

Car en démontant mon PC avant on voit 2 emplacement pouvant acceuillir ce système.

 

perso, j'en ai deja vue des C2 avec les lave phares, si tu veux tu peux les rajouter..faut rajouter la 2eme pompe electrique, la connectique est deja present..faut aussi les tuyau et les gicleur avec les cache paint..

 

Par contre les laves phares ne sont pas compatible avec les C2 1.4 16s stop&start..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

C'est étonnant ces laves phares précablés, J'ai une exclusive mais n'en ai pas.

Peut être avait ils prévu de mettre des optiques Xénon avec lave phare. Le précablage est peut être présent pour certaines contrés où ce serait obligatoire.

 

si tu te fais arreter soit tu enleve tout sur le champs soit tu as un proces et tu dois te representer avec les ampoules d'origine...

 

C'est utopique, tout comme la boite d'ampoules dans le coffre, (du moins en France).

Même avec des ampoules de rechange, rien n'empêche la maréchaussée qui a constaté un défaut d'éclairage de verbaliser. Même si l'on peut changer l'ampoule sur le champs.

 

La coutume et la bienséance veux que la maréchaussée ne verbalise pas nécessairement si l'ampoule est changé sur le champ car l'ampoule peut avoir claqué quelques instant auparavant dans un malheureux concours de circonstance.

 

En résumé, la boite d'ampoule dans le coffre n'est pas légalement un quelconque moyen d'être sûr d'éviter une amende pour défaut d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
perso, j'en ai deja vue des C2 avec les lave phares, si tu veux tu peux les rajouter..faut rajouter la 2eme pompe electrique, la connectique est deja present..faut aussi les tuyau et les gicleur avec les cache paint..

 

Par contre les laves phares ne sont pas compatible avec les C2 1.4 16s stop&start..

 

Merci de ta réponse.

Qqun aurait-il le moyen trouver les références de ces lave-phares ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

C'est utopique, tout comme la boite d'ampoules dans le coffre, (du moins en France).

Même avec des ampoules de rechange, rien n'empêche la maréchaussée qui a constaté un défaut d'éclairage de verbaliser. Même si l'on peut changer l'ampoule sur le champs.

 

La coutume et la bienséance veux que la maréchaussée ne verbalise pas nécessairement si l'ampoule est changé sur le champ car l'ampoule peut avoir claqué quelques instant auparavant dans un malheureux concours de circonstance.

 

En résumé, la boite d'ampoule dans le coffre n'est pas légalement un quelconque moyen d'être sûr d'éviter une amende pour défaut d'éclairage.

 

tu sais chez nous la police a d'autres chats a fouter que de te mettre 50€ d'amende pour une ampoule defectueuse

ils sont plus cool tu as un avertissement...

d'ailleur chez nous se qu'on se dit souvant (enfin se que les flics nous dise et on en rigole ...)

 

"c'est bon pour une fois monsieur... se qui a de bien c'est que tu croise tres rarement le meme flic dans le mois donc tu es tranquille ...

 

pour etre vraiment embeter par eux il faud un super gros controle cela arrive que les jours de fetes donc c'est cool

 

mais le plus important chez nous c'est les papiers assurance etc etc...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des feux xenons normalement c'est lave glaces obligatoires

Oui meme si ca peut paraitre un peu débile j'ai entendu ca aussi.

Ce n'est pas débile, c'est une question de technologie: les phares xénon chauffant moins que des phares H4, la buée ou la pluie restent sur l'optique plus facilement, d'où le nettoyage avec les lave-phare obligatoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.