Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.6 VTR Turbo par zeiram


Invité zeiram

Messages recommandés

Invité zeiram

bon voilà, comme demander voilà un topic sur ma c2 turbo

j'ai fais cette preparation au portugal et ça a pris 8 mois, mais j'en suis vraiment content.

Il s'agit d'un turbo garrett avec intercooler et 2 injecteurs supplementaires, dump valve....

le resultat est impressionent, pres de 200cv, 216Nm

Le seul prrobleme c'est que j'ai une boite sensodrive, mais du moment que au moment où je passe la vitesse je lève le pied de l'accelerateur tout ce passe bien. Si je laisse le pied sur l'accelerateur le moteur monte direct ds les tours. :(

et donc voilà, en première je ne peux pas accelerer sinon la voitur par en burn, c'est inevitable, je dois passer aussi tot que possible la second et là encore c'est limite.

 

sinon, là, elle est à nouveau au garage, j'ai dejà fait monter des suspensions H&R, des discs TAR-OX, des vitres tintées, la dernière gamme d'alpine niveau ecran, lecteurs DVD, ainsi qu'un PS2, 5 manomètres Metrika........ en d'autre. La total quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sting ray

Des photos...on veut des photos...on veut plein de photos :D

 

Il y a quelques photos de ton moteur et une vidéo qui sont sur le forum, elle a l'air vraiment terrible ta petite C2 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

La boite sensodrive ne peine pas trop avec toute cette puissance ? a part le probleme que tu explique au 1er post.

 

Quel budjet il faut compter pour un tel projet ? principalement les modifs moteur .

 

@+

 

Si possible pourrais tu mettre plus de photos ? ( bcp plus ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiram

pour le moteur ça ma couter 4500€ et pour tout le reste j'en aurait pour environ 5000 encore.

mais en faisant le compte ça vaut le coup. Donnez moi le nom d'une voiture qui pour 25'000€ fait 200cv, a des suspensions racing, 3 ecrans dvd, des mano de ouf, ps2, 2 ipod integre..... y a pas :)

en se moment je passe tous mes aprem au garage a les aider. aujourd'hui on devrait recevoir les appuies tetes avec les ecrans, on va monter les nanometres, et les neons, je ferais pleins de foto ainsi que du moteur, et je posterais le tout ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

c'est le prix que l on m'avait annoncé pour booster le moteur et les suspensions, freins ,chassis,mais j ai laisse tombé car je voulais un autre ésthétique(j'ai le même budget pour le kit carosserie ,couleur,jantes,ect..).avec la prepa moteur ça aurait fait + de 20000€ en plus du prix de la voiture......

au prochain rasso, je veux te voir, c est obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la prise pour brancher la manette de la PS2, y a la meme chose de l'autre cote :)

 

 

Super joli, il n'y a que ca à dire...

 

j'imagines déja à faire une partie à nfs dans la C2:d :D

 

 

Tu es passé par Mtv pour tuné ta caisse!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niper#01

Du joli travail Mr le portugais.

Félicitation ton moteur est super propre et bien fini!

Mais avec des accélerations aussi franches sur le petit 1587cc, à tu été obligé de reforcer ton moteur: pistons, bielles, vilo, embrayage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

salut,

realisation sympas.

par contre il y a un truc qui cloche, tu as que 216Nm de couple pour un moteur turbo, tu devrais pourvoir en sortir 300Nm au moins.

pour tes probleme de boite, tu devrais monte une boite BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiram

bon voilà où on en est:

- le Lecteur dvd alpine avant est monté: http://img221.imageshack.us/img221/2484/cimg25551wx.th.jpg

- la PS2 est branché

- les néons ont ete montés: http://img74.imageshack.us/img74/1435/spa02309cu.th.jpg

-les vitres sont tintées: http://img138.imageshack.us/img138/8946/cimg25611pi.th.jpg

- suspensions H&R montées

-distantiel de voie, 16 à l'avant et 20 à l'arrière.

-prepa turbo.......

plus que quelques jours et le projet sera fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur ça ma couter 4500€ et pour tout le reste j'en aurait pour environ 5000 encore.

mais en faisant le compte ça vaut le coup. Donnez moi le nom d'une voiture qui pour 25'000€ fait 200cv, a des suspensions racing, 3 ecrans dvd, des mano de ouf, ps2, 2 ipod integre..... y a pas :)

en se moment je passe tous mes aprem au garage a les aider. aujourd'hui on devrait recevoir les appuies tetes avec les ecrans, on va monter les nanometres, et les neons, je ferais pleins de foto ainsi que du moteur, et je posterais le tout ce soir.

 

salut ta caisse est magnifique ya pas photos :PP , mais pour 25000€ je préfere avoir par exemple une clio 3 sport ( meme puissance et couple et 23000€) , ainsi pas de soucis avec gendarmerie ou assurance et mine ( oui la france c est pas le portugal si tu blesse une personne cela peut aller loin :enerver: ).

je ne critique pas ton choix car ta c2 c est trop la classe, mais plutot les risques pris en cas de soucis .

ps; je trouve que les neons ca fais jacky :vomi: , mais le reste :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Vraiment, elle est excellente ta C2 :bien:

 

Tu as mis des élargissuers de 20 à l'arrière? Moi avec mes 16mm je trouvais que c'était déjà juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeflo

eh ba dis donc , t'a de l'argent toi pour monter tout ca dans ton c2

deja que j'ai lutter pour acheter mon lecteur dvd avec ecran integre,puis c'est pas du alpine lol ( sous marque equitable a alpine )

 

Il est super en tout cas, mais j'aurai tro peur que le moteur ne tienne pas, je l'aurai revendu pour acheter un type R

 

Beau boulot, prevein nous pour les futurs nouveautés.!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiram

a vrai dire j'ai eu un tres grave accident de moto il y a eu 2 ans, j'ai failli y laisser une jambe, c'est pour ça que j'ai pris une C2 VTR et non VTS ( sensodrive ) et avec l'argent de l'assurance j'eu pu m'acheter la voiture et toute cette preparation. sinon je ne l'aurais jamais fait. mais bon voilà.

vendredi la voiture sera prete. Il reste a monter les 2 écrans ds les appui tete, le subwoofer, l'alarme Zenn, le kit fire dragon, et peindre les jantes, et les manometres. et je pense que c'est a peu pres tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
a vrai dire j'ai eu un tres grave accident de moto il y a eu 2 ans, j'ai failli y laisser une jambe, c'est pour ça que j'ai pris une C2 VTR et non VTS ( sensodrive ) et avec l'argent de l'assurance j'eu pu m'acheter la voiture et toute cette preparation. sinon je ne l'aurais jamais fait. mais bon voilà.

vendredi la voiture sera prete. Il reste a monter les 2 écrans ds les appui tete, le subwoofer, l'alarme Zenn, le kit fire dragon, et peindre les jantes, et les manometres. et je pense que c'est a peu pres tout :)

Elle va déboiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeflo

J'espere que ca va mieux apres ton accident, car je connais tres bien la moto etant pratiquant et plus motard que automobiliste, je connais un peu les accident..

 

en tous cas eclate toi bien avec ta voiture et fais attetion

 

tcho amigo$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Elle est vraiment excellente ta voiture.

 

Il manque juste un petit compresseur pour gonflé les bas régimes :D. Et ben oui, le turbo pour les hauts régimes et le compresseur pour les bas, comme ça ça te fais un couple dément du bas du compte tour jusqu'au rupteur. Je plaisante bien sûr, la C2 et son moteur ne suporteraient pas une telle puissance, et puis la place manque un peu pour un compresseur.

 

Continu comme ça elle est vraiment démente ta C2, fait juste attention à la marée chaussée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.