Aller au contenu

pose de film solaire


axxed

Messages recommandés

salut

je viens de terminer de filmer mon béber alors je vous explique

1-le matos

-une clé torx pour démonter les vitres

-du film solaire

-du produit pour nettoyer les vitres

-un bon cutter pour les découpes

-une raclette pour maroufler

-des chiffons pour éponger le surplus de produit à vitres

-au minimun 2 paires de bras avec les mains au bout pour pas faire de bétises

-du temps et beaucoup de patience...

et la vous etes pret pour commencer

 

vous démontez une vitre ,vous la nettoyer recto-verso ,vous découpez votre film a la taille de votre vitre (je conseille de déborder sur la partie noire de 1 cm sur tt le contour)

http://img505.imageshack.us/img505/5977/dsc000014xv.jpg

maintenant vous corner un petit bout du coin de votre film pour séparer ,le film noir de sa protection transparente (corner avant de poser le film ,car ça prend du temps de séparer le film)

asperger abondament la vitre de produit pour que ça glisse avant que ça colle

http://img478.imageshack.us/img478/2671/dsc000025sy.jpg

décoller un bout de film et l apliquer sur la vitre et retirer délicatement la protection du film

http://img261.imageshack.us/img261/5843/dsc000035vk.jpg

placer et centrer correctement votre film grace au produit ça doit glisser facilement sinon remeter un peu de lave vitre

http://img261.imageshack.us/img261/6361/dsc000051fr.jpg

vous pouvez commencer à maroufler (racler) en partant du centre vers les bords pour evacuer l eau et l air, ne pas avoir peur d insister ,

http://img210.imageshack.us/img210/5204/63tb.jpg

apres avoir bien maroufler ,laisser reposer quelque minutes ,et découper les trous pour le passage des vis et voila le résultat ...

http://img385.imageshack.us/img385/7407/87hi.jpg

maintenant vous pouvez remonter les vitres, sans serrer les vis a fond ,pourquoi me direz vous ? car il faut laisser sécher quelque jours ,sinon vous ferez la meme bétise que moi (voir photo )

http://img302.imageshack.us/img302/6382/96uo.jpg

si c est pas sec ,quand vous allez serrer , le film va tourner et faire des bulles, mon conseil attendez quelque jours (si possible .. )et resserer tt doucement ,pour voir le résultat au fur et a mesure ,le gros piege est la vis qui permet d entrebailler les vitres ,alors soyer pudent avec elle .

 

ce n est pas tres compliquer a faire mais il y a quelque piege.

 

1-avoir du film d avance et pas trop cher pour faire des essaie ,il faut avoir un coup de main ,qui n est pas evident au début.

2-le résultat n est pas parfait ,malgrée toute les précautions prise ,des impuretées se glisse entre la vitre et le film ,mais il faut aller regarder de pres ,et puis nous ne sommes pas des pro ,non plus, je suis malgrée tout ,très content du résultat

3-le dernier est celui cité plus haut ,attendre que ce soit sec ,avant de vissé

 

voila si vous avez des question n hésiterpas ,je mettrai des vus d ensemble plus tard..

je voudrais remercier mon papa ,pour son aide si précieuse ,qui fu ma 2e paire de bras ...(il a pris les photos ,il tenait les vitres lors de la pose et dépose ,que du bonheur ces 2 jours avec lui ...bisous a mon papa)

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

:eek: Merci beaucoup pur toutes les infos et la procédure a suivre -xan21- Je suis très content, cela fait vivre la section :D

 

En tout cas très beau travail -xan21- Ah une question, donc de l'intérieur, tu vois plus sombre ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Juste une précision, quand vous marouflez, aspergez d'eau pour limiter les rayures.

Sinon, je me suis fait une raclette spéciale à partir d'une raclette à parebrise : le caoutchouc, ça raye moins que la raclette fisherprice souvent offerte avec les kits.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour info j ai utiliser environ 5.50 m de film pour faire les 4 vitres latéral ,pour la 1 ere vitre ,j y suis arriver au 3eme essaie ,et encore il a fallu que je recommence a cause des bulles qui se sont formée au remontage des fixations

http://img486.imageshack.us/img486/8421/copiede92gv.jpg

 

il y a un piege aussi a éviter quand vous remontez les vitres ,de bien les tenir sinon elle vont faire des griffures sur la carrosserie ,les vitres des PLC n ont pas beaucoup de prise pour les tenir correctement ,celle du coffre il y a la glissiere des PLC qui laisse un peu plus de place ,vous pouvez aussi trouver ,une ventouse dans tt les magazins de brico pour moins de 10 € ,j insiste sur les pieges a éviter ,car apres toute les recherche que j ai fait, personnes n en parle ,et il est toujours bon de les savoir .

voila a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
pour refaire ton defaut au niveau des fixations utilise du vernis a ongle ca marche nikel j avais eu ce soucis apres tu le chauffe au decapeur et c est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici des photos du béber filmé de l extérieur

 

http://img475.imageshack.us/img475/5306/75bl.jpg

et de l intérieur

http://img475.imageshack.us/img475/1694/202tm.jpg

ça ne fait pas trop sombre c est bien .

 

et voici le piege des impuretées ,la photo est prise de très près

http://img378.imageshack.us/img378/2364/161xs.jpg

 

je voudrais savoir ,si ceux qui l ont fait eux meme aussi ,ont eu le meme pbm,je crois que @baroudeur l a posée lui meme ,peut il nous mettre des photos ,du résultat

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

j viens de faire mes 5 vitres et je n ai pas d aussi grosse coulure mais quelque petit point.

mais les petits point partiront au fil du temps avec la chaleur sinon essai avec un decapeur thermique de chauffer la zone en question.

y faut attendre 2 semaines avant de nettoyer ou d ouvrir les vitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les coulures sont je pense des fibres de tissu ,qui m ont servi a nettoyer les vitres ,et j ai pourtant choisi un tissu le moins fibreux possible ,mais bon c ets voyant que si tu mets le nez sur le carreau ,et puis vu le prix que demande ,un professionel ,je savais a quoi m attendre en le faisant moi meme ,dans l ensemble je suis satisfait et c est le principal ...

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

bah c ets vrai qu un pro te demande 300€ alors que le film coute 20€ .

apres si tu mets des films a l avant il faut faire attention au guide car ils raiyent le film.

mais attends la fin juillet et tu verras une differnce si tu as mis un film sur le hayon je te conseille d emettre le degivrage arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @axxedpour les photos, cela me permet de me faire une idée de l'intérieur :D En tout cas, je trouve le résultat très bien :PP

Et merci pour tes conseils @thomas941-xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d apres toute mes recherches ,un pro te demande environ 500€ :eek: ,je ne critique pas le tarif /travail ,c est du boulot et de la qualitée -xan21- ,mais c est pas dans mes moyen ,ni dans mes prioritée , et puis ça m a plus de le faire moi meme avec l aide de mon père ,et puis c était l occasion ,et la facilitée de le faire sur le berlingo (le film était prévu pour le ZX break ,mais le démontage des vitres ,m a beaucoup freinée ,et ça faisait 5 ans qu il était rangée dans la cave ..) je n ai pas l intention de faire la lunette arriere ,ni les vitres a l' avant ,seul les vitres latéral m interessée

voila a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevrons sauvage

Bon, comme ca ne parrait pas très compliqué pour filmer les vitres sur le Berlingo vu le démontage de celle-ci

Avant de me lancer, j'aurai quand même une question : comme je vais être ammené à vendre la voiture d'ici 2 à 3 mois, je risque de devoir enlever ces films pour présenter une voiture dans son jus d'origine. Est-ce que les films sont faciles à enlever, sans laisser de trace même après quelques mois d'applications ?

Axxed, quel type de film tu as utilisé et quelle couleur ? j'ai remarqué de la teinte d'origine des vitres virait vers le vert. Il existe des film noir qui tendent vers le vert (j'ai déja vu ca en bleu)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour enlever les films ,pas de souci ,quand tu les pose ,il y a une bordure qui ne colle pas a la vitre ,il suffit de tirer dessus et ça vient tt seul et apres tu nettoye avec du produit vitre pour enlever les traces qui reste , pour la couleur , c est du noir ..

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

j ai un ami qui a pôsée du film solaire sur sa 307 ,sans démonter les vitres ,juste en retirant les joints de vitres et la garniture de porte ,et en se servant d un décapeur thermique ,uniquement ,sans produit a vitre et le résultat est nikel ,pour ceux qui veulent essayer ..

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un ami qui a pôsée du film solaire sur sa 307 ,sans démonter les vitres ,juste en retirant les joints de vitres et la garniture de porte ,et en se servant d un décapeur thermique ,uniquement ,sans produit a vitre et le résultat est nikel ,pour ceux qui veulent essayer ..

a +;)

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour l'info -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sbpascal

Justement je viens de faires les mienne,c'est vrai ce n'est pas évident.

J'ai une vitre eventuellement à refaire sinon pour le reste c'est pas mal.

 

J'ai procédé de la mème façon que le Tuto est c'est pas trop difficille.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chevrons sauvage

J'ai fait de la même manière mais au lieu du film solaire, j'ai pris du film électrostatique, plus facile à mettre en oeuvre et à enlever, ce que je voulai vu la vente prochaine de la voiture. Pour la pose, j'ai démonté les vitres. C'est tellement facile sur le Béber.

Pour évitér le décollage du film, je l'ai stotché sur le bord noir de la vitre (invisible de l'intérieur et de l'extérieur, sauf si on entrebaille les vitres)

Après plus d'un mois d'utilisation je n'ai qu'un seul mot : super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité chris-s
J'ai fait de la même manière mais au lieu du film solaire, j'ai pris du film électrostatique, plus facile à mettre en oeuvre et à enlever, ce que je voulai vu la vente prochaine de la voiture.

 

As-tu aussi fait la lunette arrière ?

 

Le film standard ne se décolle pas aussi facilement que je l'ai lu plus haut.

J'en colle toujours sur les 25cm du haut des vitres latérales de mes kangoo/berlingo société, eh bien après 1 an 1/2 j'ai voulu décoller pour rendre le véhicule "propre", eh bien impossible, le film se déchirait, impossible de l'enlever.

 

Le film électrostatique bien posé (il faut passer qq heures à bien frotter cm par cm avec un morceau de plastique arrondi, je l'ai fait sur une FIAT UNO) ça donne le même effet de l'extérieur que le film standard. Mais de l'intérieur, c'est assez désagréable pour les passagers arrières qui veulent regarder dehors.

 

Ca peut cependant être la solution pour la lunette arrière qui risque de poser problème vu sa forme arrondie, et donc créer des plis lors de la pose du film.

Ca ne gêne pas la vue dans le rétroviseur.

 

J'ai bien galéré pour poser ce genre de film sur les vitre arrières d'un berlingo VU, plis presques impossibles à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris-s

Ben voilà, j'ai fait les 5 vitres arrières en film électrostatique, le résulat est bon, je n'ai pas eu besoin de scotcher les bords, y'a juste qq endoits où le film n'adhère pas bien mais ça ne se voit que si on colle le nez à la vitre.

 

En tout cas, vu les plis que ça a fait sur la lunette arrière lors de la pose, je ne me serais pas risqué à poser du film autocollant !!!!!

 

Les photos arrivent bientôt, j'attends un jour ensoleillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Ben voilà, j'ai fait les 5 vitres arrières en film électrostatique, le résulat est bon, je n'ai pas eu besoin de scotcher les bords, y'a juste qq endoits où le film n'adhère pas bien mais ça ne se voit que si on colle le nez à la vitre.

 

En tout cas, vu les plis que ça a fait sur la lunette arrière lors de la pose, je ne me serais pas risqué à poser du film autocollant !!!!!

 

Les photos arrivent bientôt, j'attends un jour ensoleillé ;)

 

Je te conseille tout de même de sckotcher les bords. L'été, avec les fortes chaleurs (50° ou plus dans l'habitacle), le film se détend et risque de baver ou de se décoller s'il n'est pas bien maintenu (dans les joins ou sckotché pour les vitres latérales).

JE te dis sa par expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

Merci pour le conseil mais j'avais mis ce genre de film sur une FIAT UNO et je n'ai pas eu ce genre de pb. En fait, il faut couper à 2 mm plus large que la vitre maxi, pour éviter qu'il y ait trop de poids de film dans la partie qui n'adhère pas.

 

J'ai peur que le collant du scotch ne devienne gluant avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Francky58

et alors, tu n'as pas trop galéré pour la lunette arrière ?

Moi, j'ai bien envie de me lancer, mais, tout seul, j'ai peur de ne pas y arriver ...

quelqu'un l'a-t-il fait seul ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.