Aller au contenu

pose de film solaire


axxed

Messages recommandés

Invité chris-s

Moi je l'ai fait seul, il faut être minutieux et patient.

par contre pour les vitres latérales il faut se faire aider pour le démontages des vitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avant de poser vos films, prener une lame rasoir ou de cuter neuve et passer là sur la surface à coller pour enlever tout les impurtés bien coller, attention cependant de ne pas rayer la vitre. Ensuite pour dégraisser c'est papier journal et acétone.

 

Avant de remonter, un coup de sèche-cheveux pas trop près ou 1 heure plein soleil évite les bétises.

 

A savoir également que les films sont interdit sur les 2 vitres avant, il y a un pourcentage de transparence obligatoire à respecter.

 

Voici mon expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser vos films, prener une lame rasoir ou de cuter neuve et passer là sur la surface à coller pour enlever tout les impurtés bien coller, attention cependant de ne pas rayer la vitre. Ensuite pour dégraisser c'est papier journal et acétone.

 

Avant de remonter, un coup de sèche-cheveux pas trop près ou 1 heure plein soleil évite les bétises.

 

A savoir également que les films sont interdit sur les 2 vitres avant, il y a un pourcentage de transparence obligatoire à respecter.

 

Voici mon expérience. ;)

 

Bonsoir,

 

Extrait du CERTIFICAT DE GARANTIE EUROPEENNE GLASTINT :

 

"Il est strictement interdit d'équiper la vitre du pare-brise (pare-soleil toléré)"

 

"Les vitres latérales avant ne peuvent recevoir que des traitements clairs ou moyens, en conformité avec le code de la route. Le champ de vision du conducteur ne doit aucunement être altéré ou déformé, de jour comme de nuit."

 

"Tout le reste (partie arrière et toit ouvrant) peut être équipé par n'importe quel type de traitement"

 

Cela fait maintenant 2 ans et 72 000 km que mon Béber a été traité GLASTINT (Carbone pour les vitres avant, Carbone Super pour le reste) et je suis passé maintes fois :oui: devant les forces de l'ordre - surtout aux rond-points - et ils ne m'ont jamais controlé :)

 

Nous avons effectués le mème traitement à l'avant sur Notre Béber VU !

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a eu jurisprudence depuis la dernière fois ou j'en ai mis !!! :em:

Récupéré sur un forum:

 

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (code de la route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle.

 

Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur.

Elle n'a aucune valeur de loi.Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit :

"Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation".

 

Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas-là, autant interdire le porte des lunettes de soleil !

 

En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de na pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars.

Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer.On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

 

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

-Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

-Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris...les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.