Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BRUIT CEINTURE DE SECURITE


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

Comme beaucoup d'habitués de ce site , j'ai aussi quelques petits

problèmes sur mon Picasso HDI 90 de 12/2003 10 000 Km.....

Au premier abord, le "click" que j'entendais régulièrement lors de passage sur des

surfaces cahotiques me semblait provenir de mon siège conducteur.

Un bruit ressemblant à une tige acier qui casse ou qui frotte avec l'autre moité de la tige.....

Il m'a fallu pas mal de temps pour m'appercevoir que ce n'était pas le siège, mais

le mécanisme de la tige de fixation de la ceinture reliée au plancher qui émettait ce bruit .

 

Maintenant , il me suffit de mettre la boucle à l'envers (dans l'autre sens si vous préférez...)

dans la fixation pour ne plus avoir ce bruit enervant.

Bon , bien sur , la ceinture a un demi tour ce qui n'est pas très bien mais dés la révision des 20000Km je fais changer la tige de fixation de la ceinture .....

Autrement un vrai bonheur pour l'instant de conduire ce véhicule !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus
Comme beaucoup d'habitués de ce site , j'ai aussi quelques petits

problèmes sur mon Picasso HDI 90 de 12/2003 10 000 Km [...] Maintenant , il me suffit de mettre la boucle à l'envers (dans l'autre sens si vous préférez...) dans la fixation pour ne plus avoir ce bruit enervant. Bon , bien sur , la ceinture a un demi tour ce qui n'est pas très bien mais dés la révision des 20000Km je fais changer la tige de fixation de la ceinture...

 

Permets-moi de te conseiller d'aller au plus vite en concession pour régler cette difficulté. Parce-que rouler 10 000 km avec une ceinture entortillée... tu prends le risque de te retrouver sans assurance ou sans indemnités en cas de complication suite à un accident. Sans compter les complications pour ta santé personnelle ou celle de ton épouse.

 

Ce que je ne te souhaite pas, cela va de soi :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.