Aller au contenu

24 H du Mans


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

  • 8 mois après...

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quesnel ne bloque pas Loeb pour Le Mans 2011. Certes, mais Citroen doit d'abord convaincre avec une nouvelle voiture, un nouveau moteur, une duo d'équipage qu'il faudra gérer (Espérons mieux que pour le cas Sordo). Ensuite, pour se remettre physiquement du Mans c'est 15 jours de repos, or avec un rallye une semaine plus tard, je trouve cela tendu. Il faut sans doute courrir après un seul lièvre et non plusieurs sous peine d'en avoir aucun. De surcroit, Peugeot se retrouve aussi avec un nouveau moteur, nouvelle voiture... je ne suis pas convaincu du bien fondé de l'opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il venait de gagner la turquie , a pris l'avion sans passer par la case podium du rallye pour aller se qualifier sur 10 tours de piste au Mans pour la journée de qualifiaction qui avait lieu fin Mai à l'époque. Ce n'etait pas encore la semaine du Mans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Je remonte le topic, car parmis les rumeurs qui circulent, il y'a celle d'un engagement en endurance(WEC/LMS/24H du Mans) de Sébastien Loeb sur l'un de ses protos ORECA LMP2 mais dont le moteur 4 cylindres turbo serait mis au point par le Citroën Racing(pour contrer Nissan du groupe Rono, gros fournisseur LMP2 actuellement) :jap:

 

A suivre :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Pour info, le Sébastien Loeb Racing vient de poser une demande d'engagement pour le World Endurance Championship(WEC)et les 24H du Mans 2013 ;)

Ce serait pour l'engagement de deux protos LMP2 à moteur Nissan :jap:

Il se murmure que Loeb aurait eu un entretien avec...Henri Pescarolo(dont le team est en liquidation judiciaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comment ca se fait que le team Henri Pescarolo est en liquididation judiciaire?

Pensez que vous Toyota (moteur hybride essence) va mettre une raclé à audi (moteur hybride diesel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dans le team Pescarolo pour en arriver là :(

On dirait que Henri a eu la faiblesse(peut-être le manque de choix aussi)de faire confiance à des partenaires qui l'ont "trahi" :em:

 

Concernant Le Mans 2013, j'espère bien que Toyota s'avèrera un adversaire dangereux jusqu'au bout pour la "tranquilité" des AUDI :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dans le team Pescarolo pour en arriver là :(

On dirait que Henri a eu la faiblesse(peut-être le manque de choix aussi)de faire confiance à des partenaires qui l'ont "trahi" :em:

 

Concernant Le Mans 2013, j'espère bien que Toyota s'avèrera un adversaire dangereux jusqu'au bout pour la "tranquilité" des AUDI :cpasmafa:

 

Pescarolo a cumulé les erreurs en 2012 en s'engageant à construire une nouvelle voiture sans avoir de contrat signé avec ce fameux partenaire (Luxury Racing) qui l'a lâché.

De plus, pour motoriser cette nouvelle voiture, il a choisi Judd comme partenaire.

Le moteur a fait 3 tours aux essais et la voiture a du rouler 4 heures sur les 24 ;-) Elle a passé son temps dans le box.

Dernière chose, il a engagé une autre voiture (Dome) qu'il avait aussi motorisé avec un moteur Judd. Moteur cassé aussi.

Donc son incompétence au niveau "gestion" d'une structure a entraîné sa chute définitive.

Il est bon techniquement mais concernant la gestion des finances/de la comm/...c'était vraiment pas ça.

Tu n'engages pas la construction d'un proto à 2 millions sur un accord verbal sauf das les années 70 peut être.

Les temps ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Pourtant les moteurs Judd étaient assez fiables par le passé?

Le moteur Judd, c'est un V10 essence atmosphérique?

 

fiable dans le passé en effet...

Sur la Dome, le moteur vibrait tellement qu'il a tout cassé autour de lui.

Les vibrations n'étaient pas prévues et la Dome ne pouvait les encaisser.

 

Bref, un vrai problème de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Encore un doublé AUDI, mais je ne retournerai au Mans que lorsqu'il n'y aura plus de mazout sur piste :PP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la pensais plus fiable (5 tours...) mais 300 km/h au Mans et un tour complet du circuit sans une goutte d'essence ou de gazole. Pas mal non ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/527225015nissanzeodrc.jpg

 

http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/nissan-zeod-lovni-des-24h-du-mans_b_5495296.html

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.