Aller au contenu

24 H du Mans


Invité XsaraWRC

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Selon le pilote autrichien vainqueur du Mans09 Alexander Wurz, Sébastien Loeb pourrait le rejoindre ainsi que Marc Gené(vainqueur historique du Mans09 - premier Espagnol à gagner la course mythique au général) au volant de la 908 #9 :)

 

Quel beau trio européen ça ferait au Mans 2010 :D

 

PS: l'Australien David Brabham semblant de plus en plus pris par son team actuel Highcroft(ALMS + le Mans en LMP2 Acura)le souhait de Wurz pourrait fortement se réaliser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam !

 

J'espère que cette année encore les essais officiels le mans serie aurrons de nouveaux lieux à circuit paul ricard et que Loeb sera présent !

Si c'est le cas vous pouvez compter sur moi pour faire un beau petit reportage photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J-3 avant que l'ACO ne dévoile la liste des 55 heureux élus qui prendront part à la Grande Course :sol:

 

Malheureusement il faudra attendre un peu plus(troisième semaine de février, dixit Quesnel)avant que Peugeot-Sport ne dévoile la liste des pilotes qui y représenteront la marque(Loeb est fortement pressenti, mais il se peut encore qu'au dernier moment le choix change) :roll:

 

Jeudi ce sera les teams et les autos dans les quatre catégories(LMP1, LMP2, GT1 et GT2)qui seront dévoilés, sans les pilotes :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau ROYAL pour les 24H du Mans 2010 :sol:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3472.html

 

Une toute petite partie de la composition des équipages Peugeot est connue du coup ;)

Le tout est de savoir avec qui Loeb sera associé: Wurz, Bourdais ou Minassian :???:

 

Réponse le 22 fevrier(ou un peu avant si des rumeurs sont déjà rapportées par L'Equipe ou AutoHebdo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75
Le Touquet c'est des conneries ;)

 

On verra bien... Beaucoup de bruits là dessus, il est acquis qu'il y aura des pilotes de renommée mondiale. Perso, la présence de Loeb j'y croyais pas trop...

Attendons le 22/02 et les annonces de peugeot sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75

Finalement, Loeb renonce

 

 

Selon Autohebdo.fr, Sébastien Loeb ne participera pas aux 24 du Mans 2010.

 

 

 

Prévu au volant de la Peugeot 908 HDI les 12 et 13 juin prochains pour les 24 Heures du Mans, Sébastien Loeb manquera finalement à l’appel. Le pilote français a choisi de faire l’impasse et de se contenter sur le championnat du monde des Rallyes. Peugeot doit annoncer ses équipages en début d’après-midi

 

 

 

et voilà.... attendons les news afficielles pour confirmer ou infirmer l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans - Quesnel : "J'ai tranché"

 

Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, explique qu'il a lui-même pris la décision de ne pas engager Sébastien Loeb pour les 24 Heures du Mans pour ne pas surcharger son programme.

 

http://d.yimg.com/i//ng/sp/eurosport/20100222/25/b5db1caaa636bfb1c48681603ac5a981.jpg

 

Olivier, sur quels éléments vous êtes-vous basés pour composer vos trois équipages ?

 

Olivier Quesnel : "Une fois que les neuf pilotes ont été nominés, la composition des équipages s'est faite naturellement. J'ai pris en compte le relationnel entre les pilotes, que j'ai pu observer tout au long de l'année 2009, ainsi que les impératifs de l'écurie. Finalement, il n'y a eu que de très légers changements. Les équipages me semblent homogènes. J'aurai besoin de mes trois voitures pour partir à l'assaut de la victoire dans une course où ça devrait aller très vite.

 

Sébastien Loeb ne participera finalement pas aux 24 Heures du Mans. Comment s'est déroulée la prise de décision ?

 

O.Q. : J'avais toujours dit que je déciderai après le Rallye de Suède (Première manche de la saison WRC disputée du 11 au 14 février, ndlr). On a donc tranché, enfin, j'ai tranché jeudi dernier. Le calendrier est de plus en plus chargé. Du côté de chez Citroën, nous avons ajouté des séances de développement pour la DS3 et du côté de Peugeot, je tenais à ce qu'il parcoure autant de kilomètres que les autres pilotes. C'était donc difficile de tout combiner.

 

C'est donc vous qui avez décidé de sa présence au Mans ?

 

O.Q. : Oui. Sébastien reste un pilote mais je sentais que nous n'étions pas dans les conditions optimales pour le faire. Encore une fois, tout ce que je fais, c'est pour gagner. C'est mon rôle de trancher et au final je pense que j'ai pris une bonne décision. Même s'il avait très envie d'aller au Mans, il n'aurait pas été dans les meilleures conditions. Car dans une vie de pilotes, il y aussi un équilibre familial à trouver. En s'engageant sur le programme le Mans, il n'aurait passé que très peu de temps chez lui, ce n'était pas raisonnable.

 

Qui est le pilote qui se tenait prêt pour pallier l'absence de Sébastien Loeb ?

 

O.Q. : Anthony Davidson. C'est ce qui était prévu au cas où 'Seb' n'était pas présent. On l'a testé en 2008 et il était dans nos tiroirs.

 

Sébastien Loeb pourrait-il toutefois venir au Mans au sein de l'équipe Peugeot pour voir le fonctionnement de l'équipe ?

 

O.Q. : Il viendra peut-être. A vrai dire, je n'y avais pas pensé mais je trouve que c'est une bonne idée. Il a déjà participé à des tests d'endurance et il connait le fonctionnement du team. Pour ce qui est de l'après Le Mans, les portes ne sont pas fermées et tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb sature : "je ne suis pas un robot"

 

Lorsque Peugeot a annoncé ses pilotes pour les 24h du Mans, tout le monde s'attendait à voir le nom de Sébastien Loeb apparaître. Raté, le sextuple champion du monde de rallye a décliné l'invitation alors que, pour une fois, son calendrier WRC lui permettait d'y être présent sans problème.

 

Pourquoi ce 'non' ? La rapidité de l'alsacien au volant de la 908 était-elle en cause ou y-avait-il d'autres raisons à cette absence ?

 

Sébastien Loeb répond sur son site avec sa franchise habituelle et c'est avec une certaine surprise que l'on apprend que son refus est motivé par son .. calendrier et sa peur de saturer ! Explications ci-dessous :

 

Tout le monde te donnait partant pour les 24 Heures du Mans 2010. Et finalement, "tout le monde" a eu tort ?

 

Pour une fois, le calendrier WRC ne se chevauchait pas avec le Mans. Alors oui, c’était possible et j’ai décidé un peu tard de ne pas y aller. Mais je savais que Peugeot avait des solutions pour se retourner. Finalement, j’ai fini par me rendre compte que je n’avais plus le temps de rentrer chez moi. Au bout d’un moment, si ça doit devenir une contrainte et plus un plaisir… Et du plaisir, c’en était au départ. C’est pour ça que j’avais demandé de rouler dans la 908. Mais si ça devient trop lourd d’aller en essais C4, en essais DS 3, en essais 908, c’est pas le but. Il faut prendre la décision qui s’impose, même si on aimerait tout faire.

 

Tu semblais pourtant très motivé à l’idée de courir une nouvelle fois cette course ?

 

Je suis toujours motivé pour rouler sur circuit, en rallye, en essais, tout ça, mais là ça faisait trop. Rien que les cinq semaines qui arrivent, j’aurais été en essais partout, à droite à gauche, en rallye, en circuit, pour 2 jours chez moi, avec ma fille, ma femme, mes amis. Je ne suis pas un robot, je suis comme tout le monde, j’ai besoin de temps pour moi et pour les miens. Et là, je ne parle que des semaines prochaines, mais après, c’était pareil. Si je veux faire les choses correctement, il ne faut pas les faire toutes en même temps.

 

Ton programme est-il devenu plus chargé que ce que tu imaginais ?

 

Mon programme, je le connaissais depuis un moment, mais je n’avais pas forcément réalisé la charge que cela représentait. On en a discuté avec Olivier Quesnel qui a très bien compris. Il faut un minimum de vie privée et là je n’avais plus rien. Je vois bien que ma fille Valentine à besoin de moi et j’ai aussi besoin d’elle. Là ça faisait trop, vraiment trop. Quand je vois l’agenda des pilotes du Mans ou des Le Mans Series, ça n’a rien à voir avec le mien. Et puis Le Mans, j’aurai d’autres occasions de le faire.

 

Est-ce la rançon de la gloire ?

 

C’est surtout la première fois que l’on a deux voitures à développer en même temps. Ça fait déjà un double programme.

 

On connaît ta fibre de compétiteur. La décision n’a-t-elle pas été trop difficile à prendre ?

 

Non. C’est sûr que d’un côté, je suis déçu de ne pas faire le Mans, mais d’un autre, je suis heureux d’avoir un peu de temps pour moi. En fait, la décision s’est prise sur un truc anodin. On devait déplacer une séance d’essai avec la C4 WRC. On se penche sur mon agenda, on s’aperçoit que c’est galère à organiser mais finalement on trouve un jour. C’était le seul jour libre qu’il me restait à passer chez moi entre les essais Peugeot et le Mexique ! Là je me suis dit que vraiment, ça faisait trop.

 

As-tu crains de saturer ?

 

La saison en rallye ne s’annonce pas particulièrement facile avec Hirvonen. Il est bien présent et ça peut être bien chaud. Alors si c’est pour arriver sur les courses "blindé" parce que je n’ai fait que rouler en essais… Oui, c’est important de ne pas saturer pour rester concentré sur l’essentiel. L’essentiel reste le WRC, et ma vie en dehors du WRC, aussi.

 

sebastienloeb.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais à la lecture de tout ca ( merci XsaraWRC ;) ) on se rend vite compte que Quesnel et Loeb on pris la bonne décision.

 

Il vaut mieux que seb reste en forme et concentré pour le WRC afin de ramener un titre pilote et constructeur de plus cette année plutôt que de vouloir a tout prix faire le mans et prendre de gros risques sur les chances de résultats ! Comme dans n'importe quel boulot, même en pilotage, c'est la qualité et non la quantité qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.