Aller au contenu

24 H du Mans


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

Invité geeks112

Conaisseur ? NON !

 

Moi je suis spectateur et j'ai pas d'action PSA alors qu'ils gagnent ou pas, qu'ils perdent de l'argent ou qu'ils en gagnent, ca me passe au dessus...

 

J'aimerai juste qu'ils soient compétitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XsaraWRC
Invité XsaraWRC

Le classement des 24h du Mans 2006

 

24 Heures -- Race

 

Pos N° Team Cls Driver in Pit Laps Gap LastLap BestLap Now Stop

 

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 PIRRO E. 380 6:20.375 3:32.062 Pit 27

 

2 17 Pescarolo Sport LMP1 LOEB S. 376 4 Laps 5:03.867 3:35.770 Pit 32

 

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 McNISH A. 367 13 Laps 6:20.164 3:31.211 Pit 29

 

4 64 Corvette Racing LMGT1 GAVIN O. 355 25 Laps 5:46.063 3:51.851 Pit 25

 

5 16 Pescarolo Sport LMP1 COLLARD E. 352 28 Laps 5:05.000 3:35.656 Pit 31

 

6 007 Aston Martin Racing LMGT1 PICCINI A. 350 30 Laps 4:54.289 3:50.770 Pit 26

 

7 72 Alphand Aventures LMGT1 GOUESLARD P. 346 34 Laps 4:47.969 3:56.101 Pit 29

 

8 25 RML LMP2 NEWTON M. 343 37 Laps 4:48.125 3:44.495 Pit 29

 

9 62 Russian Age Racing LMGT1 PIQUET N. 343 8.360 5:03.696 3:56.446 Pit 31

 

10 009 Aston Martin Racing LMGT1 SARRAZIN S. 342 38 Laps 5:24.398 3:51.531 Pit 26

 

11 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 FITTIPALDI C. 337 43 Laps 4:53.164 3:55.519 Pit 31

 

12 63 Corvette Racing LMGT1 FELLOWS R. 327 53 Laps 5:45.687 3:53.075 Pit 30

 

13 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 326 54 Laps 5:37.563 3:35.883 Pit 22

 

14 27 Miracle Motorsports LMP2 MACALUSO J. 324 56 Laps 5:23.211 3:57.423 Pit 26

 

15 81 Team LNT LMGT2 DEAN R. 321 59 Laps 4:53.492 4:12.331 Pit 20

 

16 83 Seikel Motorsports LMGT2 FARNBACHER D. 320 60 Laps 5:15.492 4:06.373 Pit 23

 

17 87 Scuderia Ecosse LMGT2 KIRKALDY A. 311 69 Laps 6:38.344 4:06.855 Pit 20

 

18 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 van OVERBEEK J. 309 71 Laps 5:05.735 4:07.023 Pit 24

 

19 33 Intersport Racing LMP2 FIELD C. 297 83 Laps 13:37.274 3:44.274 Pit 42

 

20 22 Rollcentre Racing LMP2 BARBOSA J. 294 86 Laps 5:53.187 3:46.388 Pit 23

 

21 32 Barazi Epsilon LMP2 CUNNINGHAM N. 294 2:59.313 5:01.500 3:48.201 Pit 29

 

22 93 Team Taisan Advan LMGT2 NISHIZAWA K. 291 89 Laps 7:00.282 4:12.113 Pit 20

 

23 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 APICELA M. 283 97 Laps 4:09.110 3:59.668 Pit 23

 

24 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 282 98 Laps 5:39.414 4:17.317 Pit 26

 

25 2 Zytek Engineering LMP1 ANDERSEN P. 269 111 Laps 5:16.368 3:38.156 Pit 26

 

26 19 Chamberlain Synergy LMP1 BERRIDGE B. 267 113 Laps 5:28.703 3:43.028 Pit 22

 

27 20 Pierre Bruneau LMP2 PULLAN S 244 136 Laps 6:22.586 3:56.352 Pit 23

 

D.N.F. 5 Swiss Spirit LMP1 PRIMAT H. OUT

 

D.N.F. 6 Lister Storm Racing LMP1 MOLLER J. OUT

 

D.N.F. 9 Creation Autosportif LMP1 ORTIZ F. OUT

 

D.N.F. 12 Courage Competition LMP1 FREI A. OUT

 

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

 

D.N.F. 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. OUT

 

D.N.F. 30 Welter Gerard LMP2 BRICHE J. OUT

 

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

 

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

 

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

 

D.N.F. 39 Chamberlain Synergy LMP2 AMARAL M. OUT

 

D.N.F. 50 Larbre Competition LMGT1 GARDEL G. OUT

 

D.N.F. 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. OUT

 

D.N.F. 67 Convers Menx Team LMGT1 PERGL R. OUT

 

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

 

D.N.F. 76 IMSA Perf. Matmut LMGT2 DUMAS R. OUT

 

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

 

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

 

D.N.F. 86 Spyker Squadron LMGT2 BLEEKEMOLEN J. OUT

 

D.N.F. 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. OUT

 

D.N.F. 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. OUT

 

D.N.F. 91 T2M Motorsport LMGT2 YAMAGISHI Y. OUT

 

D.N.F. 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P. OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Le Podium

 

http://www.racingforever.com/photos/oj/2006/24H/d/d136.JPG

 

http://www.racingforever.com/photos/oj/2006/24H/d/d135.JPG

 

http://www.racingforever.com/photos/oj/2006/24H/d/d132.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Alors qu'il venait de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position au volant de sa Pescarolo Judd n°17, Sébastien Loeb déclarait sur le podium: "Ce fut un grand moment de sport automobile avec tout ce public venu nous encourager tout le week-end. On s'est battu avec les Audi pendant toute la course. Notre voiture était parfaite, mais quand un constructeur met les moyens pour gagner, il est difficile de s'imposer. Les Audi étaient les plus rapides."

Bravo pour cette performance et bravo également à E.Helary F.Montagny.

 

ACCEDEZ AU SITE EVENEMENTIEL http://www.sebastienloeb.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Avant la seconde séance de qualification,jeudi, Sébastien Loeb, qui pilote ce week-end une Pescarolo-Judd, et Tom Kristensen, engagé par Audi sur une R10, ont répondu, ensemble, à notre invitation. Le double champion du monde des rallyes et le recordman des victoires auMans (sept succès) en ont profité pour faire plus ample connaissance.

« VOUS ÉTIEZ-VOUS déjà rencontrés ?

– Sébastien Loeb :

Ici l’an dernier, et cet hiver,à laCourse des Champions, au Stade de France… Mais on ne se connaît pas vraiment.

 

– Tom Kristensen :

Bien sûr, je connais Sébastien : comment ignorer ses performances ? Mais avant cette rencontre, on s’était peu parlé. L’an dernier, au Mans, j’avais juste eu le temps de lui souhaiter bonne chance pour sa première course.

 

– Et vous êtes les stars de ces 24 Heures…

– T.K. :

Parfois, c’est trop ! Le Mans est un rendez-vous fantastique, mais la responsabilité du pilote est si importante envers son équipe qu’il ne faut pas se laisser perturber par des facteurs extérieurs.

 

– S.L. :

Mon vrai métier, c’est le rallye. Quand je viens ici, j’ai pour seule ambition de faire une bonne course, sans erreur. Pas d’être le plus en vue et le plus rapide…

 

Sébastien Loeb : « On ne parle que de moi. Je n’aime pas trop »

– Pour vos équipiers, est-ce difficile à vivre ?

– S.L. :

Où que j’aille, j’entends des “Seb !, Seb !” Souvent, je n’aime pas trop : mes équipiers sont plus rapides et on ne parle que de moi. Pour Eric (Hélary), qui a une grande expérience et me donne plein de conseils, comme pour Franck (Montagny), qui est un peu notre chef de voiture, je suis gêné. J’ai l’impression que ça doit être difficile pour eux mais je ne peux rien y faire.

 

– T.K. :

Avec Allan (McNish), même si c’est la première fois qu’on roule ensemble, et avec Dindo (Capello),avec qui j’ai déjà fait équipe, on a un groupe homogène. Aucun de nous n’a quoi que ce soit à prouver, chacun se sent désiré dans l’équipe, donc c’est assez calme.

 

– Tom, êtes-vous surpris du potentiel d’adaptation de Sébastien ?

– T.K. :

Non, pas avec ce qu’il réussit en rallye ! Pour autant, sa démarche inspire le respect. Venir comme il l’a fait l’an dernier, avec très peu d’essais, et s’en tirer aussi bien… Mercredi aussi, pour son premier roulage sous la pluie, il a été impressionnant. Il n’a pas l’expérience du proto mais il a le talent naturel du pilote et la méthode : être rapide et constant sans être nerveux, se laisser guider par l’adrénaline.

 

– Sébastien, quel regard portezvous sur les sept victoires au Mans de Tom ?

– S.L. :

J’ai l’impression qu’il sait comment s’y prendre. Peut-être a-t-il plus conscience que d’autres que, pour remporter les 24 Heures, il faut finir ? L’an dernier, nous avions la voiture la plus rapide mais il a gagné. Il a fait une très bonne course, sans erreur, sans perdre stupidement du temps. C’est le fruit de l’expérience, en plus, il sait aller vite quand il le faut.

 

– Tom, avant cette R10, vous étiez habitué à la R8 ; Sébastien, vous allez bientôt abandonner la Citroën Xsara pour la C4. Vous n’êtes plus, ou ne serez plus, “comme à la maison…”

– T.K. :

La R10 exige un autre style de pilotage. Mais, dansune carrière, il faut être ouvert, comme Sébastien qui passe d’une discipline à une autre et, en rallye, rencontre des conditions diverses. S’adapter, c’est une belle motivation !

 

– S.L :

C’est vrai, un bon pilote doit savoir adapter son style mais, en rallye, il faut que la voiture soit facile à contrôler et permette l’improvisation. Quand on est à l’attaque, parfois, on ne sait pas exactement quelle ligne prendre. Une voiture de rallye, si on est en sousvirage, on tire le frein à main, on la met en travers et on la ramène. Là, avec un proto, si on est trop vite, c’est trop tard, on ne peut plus rien faire. Du moins c’est mon impression !

 

– Sébastien, une question à Tom sur son Audi ?

– S.L. :

Deux ! Est-ce si difficile qu’on le dit de piloter un diesel, et… combien allez vous faire de tours à chaque relais ?

 

– T.K. :

Pour les relais, quand les Pescarolo rentreront aux stands, on devrait être encore en piste ! Pour la voiture, c’est difficile car le moteur donne un poids important sur l’arrière et le couple est énorme. Mais l’aérodynamique nous aide, cette Audi est parfaite dans les virages rapides. Le plus surprenant est la brutalité avec laquelle la puissance arrive.

 

– Tom, à votre tour, à propos de Pescarolo ?

– T.K. :

Je dois avouer que je n’ai pas grand-chose à demander, on sait déjà beaucoup sur eux grâce à nos observations... J’aimerais plutôt poser à Sébastien des questions sur sa Xsara, pour être meilleur à la prochaine Course des Champions ! Non, plus sérieusement, je voudrais savoir s’il envisage de venir à plein temps aux courses d’endurance ?

 

– S.L. :

Pour le moment, je fais des rallyes. J’ai signé avec Citroën jusqu’en 2008.Une course comme Le Mans dans la saison, ça va, si le calendrier le permet. Plus, il faudrait faire beaucoup d’essais et je n’aurais pas le temps. Mais quand j’arrêterai le rallye, pourquoi pas ?

 

– Et vous, Tom, pourriez-vous passer aux rallyes ?

– T.K. :

Ce serait un sacré challenge et un long apprentissage. Et il faudrait que l’on me fasse une proposition !

 

Tom Kristensen : « Cette année,je suis plus relax »

– Au fait, Sébastien, comment avez-vous eu l’idée de faire Le Mans ?

– S.L. :

J’ai découvert le pilotage de ce genre de voiture fin 2004 lors d’une opération PlayStation. J’ai trouvé ça intéressant, très différent de ce que je connaissais et je voulais réussir à la piloter. Après, quand Henri (Pescarolo) m’a proposé Le Mans, j’ai dit oui ! Ensuite, j’ai commencé à avoir plus de pression parce que l’équipe pouvait gagner. On n’a pas réussi, donc je reviens…

 

– T.K. :

Je comprends ce qu’avait ressenti Sébastien. Pour ma première participation, c’était pareil. J’étais avec Stefan Johansson et Michele Alboreto, que j’avais juste vus à la télé. Ma voiture avait gagné l’année précédente, et même si elle était alignée par une équipe privée, elle restait parmi les favorites. Ce fut pour moi une expérience folle.

 

– Que signifierait, dimanche, une huitième victoire, dans le cas de Tom, ou une première, pour Sébastien ?

– T.K. :

Cette année, je suis plus relax. En 2005, cette septième victoire, ce record, c’était un rêve. Mais faire gagner un diesel, pour la famille Audi comme pour moi, ce serait un grand moment de sport automobile !

 

– S.L. :

Ce serait un grand moment pour moi, mais aussi pour l’équipe de Henri ! Il marche à la passion.Quand la course va se finir, il n’aura pas de l’argent plein les poches, bien au contraire ! Ça donne vraiment envie de lui faire plaisir et de bien faire. »

 

© L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

24H DU MANS 16/06/06

 

Dispositif spécial avec Sebastien Loeb . : http://www.sebastienloeb.com/

 

Pour mieux suivre suivre Séb et pendant toute la durée des 24H du Mans, SebastienLoeb.com retransmettra en continue toutes les informations de sa participation à cette course mythique.

 

Au programme, interviews, chronique de Sébastien, photos et videos exclusives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

dans le cul peugeot ,dans le cul peugeot c'est trop bon

ils arrêtent le wrc pour faire des économies,et ils s'engagent pour un programme LMS (ou sont les économies) pour être les premier à faire gagner un diesel,

résultat tout faux

le vérité c'est que ça emmerdait du monde que peugeot se fasse taper par citron en wrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayait crainte si Peugeot revient au Mans c'est pour la gagne,pas pour faire de la figuration. pourquoi arreter le WRC ? mais parce que personne en france n'en parle!!! l 'annee derniere pas une info dans les JT !! ne me dite pas que Peugeot a black-outé les infos je ne les voient pas aller voir TF1 ou M6 et leurs dire : ne parlez pas de WRC ,c'est Citroen qui gagne!!! on parle des 24 heures du Mans un seul week end par an mais au moins tous le monde en parle!!! et les firmes ne font pas du sport pour autre chose que le média si c'est pour du devellopement de technique alors autant le faire en labos ca coute moins chere...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Une Audi diesel gagne les 24H du Mans

 

Loeb et Montagny deuxième

 

Les Allemands Marco Werner, Franck Biela et l'Italien Emanuele Pirro ont remporté la 74ème édition des 24 Heures du Mans au volant de leur Audi R10 TDI V12.

 

C'est la quatrième victoire de Biela et Pirro dans la Sarthe, une première pour Werner.

 

« Chaque victoire au Mans est une chose très spéciale, mais celle-ci est naturellement très, très spécial » avouait Franck Biela. « Nous sommes venus avec une voiture complètement nouvelle et la première fois avec le moteur TDI – c'est formidable. Nous sommes vraiment très fiers de ce succès. C'était une étape très importante pour Audi et pour l'équipe. »

 

Le trio victorieux a couvert 380 tours du circuit de 13.65 km et devancé la Pescarolo Judd des Français Loeb-Montagny-Helary de 4 tours.

 

La troisième marche du podium est revenue à la deuxième Audi diesel pilotée par Kristensen, McNish et Capello.

 

Pour sa deuxième participation, Sébastien Loeb était heureux d'avoir terminé l'épreuve sur la deuxième marche du podium.

En compagnie de ses compatriotes Eric Helary et Franck Montagny, le double champion du monde des rallyes a fait son maximum pour tenter de contrecarrer la domination de l'Audi n°8, en vain.

 

« Je me sens beaucoup plus fatigué qu'après trois jours de rallye. Un proto a beaucoup plus d'appuis aérodynamiques, c'est plus dur à conduire. A la fin d'une étape, vous savez que vous pouvez aller au lit, vous détendre, et revenir en pleine forme le lendemain, pas au Mans » racontait Sébastien.

 

« Mais je me sens très privilégié d'avoir eu l'honneur de faire le dernier relais et de passer sous le drapeau à damiers, c'était un sentiment formidable. Je pense que nous avons fait le meilleur travail possible en terminant entre les deux Audi. C'est un bon résultat pour nous » ajoutait Loeb.

 

Dans la catégorie LM-GT1, tout s'est joué dans les dernières heures – lorsque l'Aston Martin de Lamy-Ortelli-Sarrazin alors aux commandes, a été victime d'un problème mécanique qui a offert la victoire sur un plateau à la Chevrolet Corvette C6-R de l'Anglais Oliver Gavin, le Monégasque Olivier Beretta et le Danois Jan Magnussen qui termine au pied du podium, en 4ème position.

 

La Corvette C5-R partagée par les Français Jérôme Policand, Patrice Goueslard et le patron de l'équipe – Luc Alphand – termine sur la troisième marche du podium de la catégorie LM-GT1 et atteint la 7ème place du classement général.

 

« C'est génial. Pour une équipe comme la notre, monter sur le podium des 24H, c'est incroyable. Nous savions que nous aurions du mal à battre les Corvette officielles et les Aston Martin, mais nous y avons cru jusqu'au bout » confiait l'ancien champion du monde de ski, vainqueur du Dakar 2006.

 

Thomas Erdos, Mike Newton et Andy Wallace, au volant d'une MG Lola AER (n°25), se sont imposés sans contestation en LM-P2.

 

Surprise dans la petite catégorie – LM-GT2 – où les Porsche 911 ont été battues par la Panoz de Smith-Dean-Tomlison. C'est la première victoire de la marque américaine au Mans pour le 10ème anniversaire de sa première participation.

 

http://rally.racing-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Sébastien Loeb souhaite revenir encore

 

Après sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans

 

Le double Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb participait pour la deuxième année consécutive aux 24 Heures du Mans au sein du Team Pescarolo Sport. Contrairement à la précédente édition, il franchissait le drapeau à damier, son grand regret de l'an dernier (abandon), avec une immense émotion. Car « Seb » n'est pas de ces pilotes blasés qui connaissent tout et ont tout vu !

 

C'est lui, l'équipier pour les deux tours d'horloge du pilote de Formule 1 Franck Montagny et de Eric Hélary en charge prochainement du développement de la Peugeot 908 HDi FAP pour les 24 Heures, qui se retrouvait derrière le volant du proto LMP1 et son regard durant la dernière boucle était riche en émotion : « C'est une image fabuleuse que l'on ne voit pas en rallye. Les commissaires sont au bord de la piste agitant les drapeaux et, le public vous ovationne à l'entendre sous le casque ! »

 

Il découvrait aussi au panneautage de son stand, une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Merci Champion ! » C'est un grand et sain bonhomme que les hommes du Pescarolo Sport ont pu apprécier au cours de la semaine - pesage, essais qualificatifs, parade, course… C'est aussi un équipier modèle qui ne fanfaronne pas mais écoute les conseils prodigués par le plus expérimenté de la triplette : Eric Hélary.

 

« Tout a bien marché ! » analysait Sébastien au terme de l'aventure qui se soldait par une deuxième place derrière une des deux Audi R10 Tdi.

« Nous nous sommes bien répartis le travail et j'ai la chance de bosser avec deux formidables équipiers : Franck (Montagny) roule très vite et Eric (Hélary) m'a encore bien conseillé… »

 

Dans cette équipe, Loeb se sent en confiance et complète son apprentissage pour l'endurance qui lui colle parfaitement à la peau. Physiquement, Loeb fait le parallèle avec le rallye : « C'est comme si nous enchaînions plusieurs spéciales. La nuit est courte, après un peu de repos on se réveille sans savoir où l'on est… Mais, j'ai davantage apprécié que l'an dernier… » une réflexion qui se conçoit-il venait tout simplement de toucher le but.

 

L'Alsacien, exilé en Suisse, ne cachait pas non plus son souhait de remettre le couvert : « Je deviens un habitué et ça donne envie de lutter encore pour la victoire même si, cette année, Audi fut intouchable. Il nous a manqué de la puissance et de la performance. Mais ce deuxième acte m'a permis de valider que l'endurance me convenait bien ! »

 

Sebastien Loeb doit tourner la page des 24 Heures, le WRC et le développement de la future C4 sont de nouveau ses priorités… Il aura tout son temps pour penser à la prochaine épreuve sarthoise, celle qui verra le retour de Peugeot Sport… pourquoi pas avec Loeb ?

 

http://rally.racing-live.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
ils on déja annoncé qu'en 2007 ils ne visaient pas la victoire ,donc audi gagnera encore l'année prochaine à moins que peugeot ne fournissent un v12 hdi à pescarolo mais dans ce cas là je ne vois pas loeb faire les 24h vu qu'il est sous contrat avec citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Peugeot vend à l'heure actuelle pas moins de 70 % de véhicules diesel en France et même 60 % en Europe. Pour annoncer son entrée aux 24h du mans et pour montrer son excellence dans la production de moteurs mazoutés, la marque au Lyon annonce officiellement qu'elle produira un moteur 5.5 l V12 HDi avec deux filtres à particules pour sa prochaine 908. Elle viendra ainsi titiller les Audi R10 TDI aux 24h du mans en 2007.

La future 908 developpera une puissance de 700 ch et un couple de 1200 Nm, soient 50 ch et 100 Nm de plus que l'Audi R10. Et pour ne pas (trop) polluer durant la course (simple effet marketing), cette Peugeot de course s'equipera de deux filtres à particules.

 

Comme Audi, Peugeot a choisi un V12 car il est de nature bien équilibré (un mauvais équilibrage augmente les vibrations), les 12 cylindres permettent de trouver une puissance raisonable (pour rappel, un moteur diesel ne peut monter dans les hauts régimes) et la consommation est moindre. L'angle du V de la Peugeot 908 est à 100° alors que celui de l'Audi R10 est à 90°, une prouesse qui permet d'abaisser le centre de gravité.

 

Aujourd'hui, le seul problème que l'on peut trouver, c'est l'usure des pneus qui doit être intensive avec un tel couple. Heureusement, Michelin, le partenaire de Peugeot trouvera les pneumatiques adaptés.

 

Les autres partenaires sont Total (qui devra trouver le savant mélange idéal), Bosh et Eurodatacar.

 

http://img508.imageshack.us/img508/9190/1188uo.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/4774/2172hh.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/3010/3197ob.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi4.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi5.jpg

Magnifique maquette (couvre-culasses, échappement polies et d'aluminium massif)

 

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi6.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi3.jpg

Psa est fier de son filtre a particules (il a raison), il en est aujourd'hui à 2,2 millions d'unités produites. La Peugeot 908 en aura deux

 

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi7.jpg

Réseau de tubes d'alimentation en gazole des rampes communes

 

 

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi8.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi9.jpg

Les deux turbocompresseurs Garrett

 

 

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi10.jpg

Les deux bancs de cylindres

 

 

http://www.xelopolis.com/news/2006/juin/v12hdi11.jpg

Peugeot 905 de 1992 : victoire au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je remonte ce topic pour annoncer une mauvaise nouvelle: pas de Sébastien Loeb au Mans 2007 que ce soit chez Pesca ou ailleurs... :(

 

Il explique que face à la deferlante diesel Audi et Peugeot ainsi que quelques modèles essence, il estime que Pesca et lui n'auraient pas de chance de viser un podium cette année :roll:

 

De plus son bras pas 100% guerri et encore fragile rendrait le pilotage d'un proto un peu plus délicat que les années passées... :cpasmafa:

 

 

Il préfère donc se concentrer cette année à 100% avec Citroën et le WRC... :jap:

 

Il n'exclue pas un retour au Mans pour 2008 cependant :coucou:

 

Mais pourrait-il mieux lutter face aux diesel s'il allait chez Pesca en 2008?? Ca reste à voir... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dés le 3 juin prochain, c'est la journée test des 24 Heures 2007 et la course elle-même se déroule les 16/17 juin... :jap:

 

A suivre pour nous en priorité(PSA oblige) les Peugeot 908 V12 HDI Fap qui défieront les Audi et qui seront pilotées par Nicolas Minassian, Marc Gené, Jacques Villeneuve(la numéro 7) et Stéphane Sarrazin, Sébastien Bourdais, Pedro Lamy(la numéro 8) :oui:

 

 

Pour suivre la génèse de la 908 depuis ses débuts en passant par ses premières courses victorieuses( :PP )allez sur ce topic:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51006

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premiers essais qualificatifs hier soir(19h00 à minuit), MEILLEUR temps absolu pour Stéphane Sarrazin sur la 908 numéro 8 tandis qu'Olivier Minassian signe le 3ème meilleur temps sur l'autre 908 :bien:

Noter que Sarrazin améliore le temps de Bourdais(lors de la journée test)de 0.3s environ :jap:

 

La guerre sur circuit du diesel VAG vs PSA a commencé :PP

 

L'ancienne voiture de Sébastien Loeb(Pescarolo numéro 16 pilotée par Bouillon/Collard) fait le 6ème temps, meilleur essence ;)

 

Ce soir c'est la 2nde séance qualificative, déterminante pour la grille de départ des 24H du Mans 2007 :oui:

 

 

Photos des essais qualif. de mercredi:

http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2007&S=LEMANS&E=24_Hours_of_Le_Mans/Wednesday_qualifying_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course terminée !!!!

 

Victoire de l'Audi R10 TDI numéro 1, et surtout trés encourageante deuxième place de la Peugeot 908 HDI numéro 8(Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin, Pedro Lamy) !!!! :bien:

 

Avec une voiture qui n'a que 6 mois de développement(l'Audi était développée longtemps avant la participation en 2006)c'est un magnifique résultat :sol:

 

Abandon sur casse moteur(pompe à huile) pour la 908 numéro 7(Nicolas Minassian, Jacques Villeneuve, Marc Gené)alors qu'elle était 2ème devant sa soeur numéro 8 à 2 heures de l'arrivée :cry:

 

Les moteurs V12 Peugeot ont tenu quasiment les 24h sans rencontrer de pépins graves, ce qui est une excellente nouvelle pour le développement en vue du Mans 2008 :jap:

 

 

Noter la belle 3ème place finale de l'ex proto de Sébastien Loeb(Pescarolo numéro 16) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Salut,

 

je salue la perf de Peugeot, mais surtout, je tire mon chapeau à l'équipe d'Henri Pescarolo qui malgré son statut de privé, vient récupérer cette superbe 3ieme place grace à une percévérence, une intelligence de la course hors du commun (et forcément un peu de (mal)chance ) !

 

Bravo aux 3 équipes du podium, qui sont toutes les 3 méritables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Présentation programme team et pilotes Peugeot-Sport 2008 hier sur http://www.endurance-info.com :PP

 

 

Dommage il semblerait que Sébastien Loeb aux 24H du Mans ce ne soit pas pour cette année :ll

 

Mais la saison LMS et les 24H du Mans seront fantastique cette année en classe prototypes entre la lutte des usines à mazout Peugeot et Audi, ainsi que la lutte entre privés essence avec la nouvelle Lola coupé à moteur Aston-Martin face à Pescarolo ou encore Oreca-Courage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.