Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Transmission] boîte robotisée et diesel


tof

Messages recommandés

Verras t'on arriver la c1 et les autres triplettes avec l'association moteur diesel + boîte robotisée ? j'ai une Aygo avec la boite MMT , je consomme environ 5.5 ou 5.3 litres , je fais 160 kms par jours et j'avoue que je serais preneur d'une diesel + boite robotisée.

Contactés par mails les 3 constructeurs ont bottés en touche pour la réponse du genre on ne sait pas ...

et vous qu'en pensez vous ? d'autres amateurs ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Comme tu le sais la boite est de fabrication Toy... donc on peux penser que Toy veux garder sa boite!! Bcp de journaliste la considere meilleur que la Sensodrive... de plus, la vente de tripelette diesel ne represente que 10%, est-ce que c'est rentable d'adaptation de la boite au moteur diesel???

Donc peut-etre jamais...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff, c'est triste ça. Pourtant une adaptation ne devrait pas être si difficile; il me semble que la version diesel ne fait que 54 cv uniquement pour pouvoir utiliser la meme boite de vitesse que la version vvti essence.

Question : la boite MMt necessite t'elle bcp plus de place, et donc difficilement compatible avec le 4 cylindres ?

ou alors et ce uniquement des raisons marketing qui empêchent la sortie d'une telle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'adaptation difficile, mais plutôt de marketing. Sur les 3 constructeurs, Toyota est le seul à proposer la MMT (de sa conception) sur le 1.4HDI (PSA) alors que cette même boîte est proposée aussi sur le 1.0i des C1 et 107.

Si PSA le voulait il pourrait mettre cette boîte sur le diesel vu que c'est possible sur l'aygo qui a exactement la même composante mecanique/chassis, et puis imagine déjà qu'il n'y a que 10% de diesel, alors le pourcentage de diesel avec boîte robotisé ne devrait pas être beaucoup plus que 2% d'où un faible retour sur investissement (même minime) et le choix de PSA de ne pas proposer cette boîte sur les C1 et 107 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Heeeuuu... t'es sure que la Aygo 1.4 HDI MMT existe???

JE crois que mon commercial m'avait dit que non... et sur le site officiel, c'est ecrit "dispo iniquement sur VVTi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.