Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Enceinte arrière


Invité citrobau

Messages recommandés

Invité citrobau

Bonjour a tous,

 

J'ai quitté ma vénérée AX 1.5D :violon: avec 240.000 Km de bons et loyaux services rendus a ses différents propriétaires!!

 

Me voici maintenant l'heureux propriétaire d'un saxo 1.5D de 2002 SX :banane: !!!!

 

J'ai installé ce matin mes baffles a l'avant (dans les portières).

Seulement voilà, j'ai vu qu'on pouvait en mettre a l'arrière aussi!!

Dans le livre, citroën indique que pour cela il faut s'adresser au réseau de garagistes!!

 

Qu'en est-il exactement?Ya t'il moyen de le faire nous-même ou bien le garagiste doit cabler l'arrière?

 

Eclairé-moi!!

 

Merci!!

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité juliends

Verifie au niveau de l'autoradio, sur la fiche ISO si les cables des baffles arrières sont bien presents.

 

Au fait dis moi, 240 000 c'est pas enorme pour une saxo 1.5D , non?

Mon AX ten carbu 954Cm3 va bientot feter ses 215 000 kms sans pepin majeur (et je ne suis pas un pro de l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

J'ai vérifié, ils sont bien présent derrière l'autoradio, donc, je vais démonter la protection des baffles arrières pour voir si ils sont bien là!!

 

Oui, c'était une AX 1.5D, j'ai du la revendre car elle n'était plus très fiable question amortisseur et freins, mais le moteur était tjs nickel!!

En plus, les proprios précédents n'ont pas du être tjs tendre avec, vu la saleté règnante qd je l'ai eue...

 

Juste une dernière chose, comment on retire le cache des baffles arrières (c'est une 3 portes), il faut démonter le panneau de porte? déclipser la grille comme a l'avant?

 

Merci pour vos conseils!!

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, pour les saxo 3 portes :

13cm à l'avant, facile d'acces.

10 cm à l'arriere, avec en prime dégarnir la porte arriere pour y accéder. En plus l'emplacement est tres mauvais, impossible de faire une bonne caisse de résonnance. donc pas la peine d'acheter des super Hp 10cm pour l'arriere, le grave ne rendera rien ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je veux dire places arrieres. en effet je me suis mal exprimé.

Il faut dégarnir le PANNEAU arriere si vous préférez.

c'est vrai que porte arriere pour une 3 porte ca prete à confusion, autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est mieux comme cela. Pour ma part je vais pas en mettre, s'il faut lutter comme cela pour 1 résultat qui ne sera sans doute pas brillant vu le niveau d'insonorisation... :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme que ce n'est pas la peine pour l'arriere.

 

Moi ce que je j'avais fait c'était carrément enlever les Hp arrieres d'origine ( des merdes), prolonger les fils dans le coffre et installer une petite plage arriere, avec moquette accoustique pour cacher tout ca.

Ca rendait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous
si tu te lance ds cette operation fait attention en demontant les panneaux car les clips qui s'incere ds la carrosserie ne sont vraiment pas solide et une fois cassé le prix de ces petits clips ne va pas te faire rire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Merci a tous,

 

J'ai fait appel a un ami qui l'a fait pour moi... j'avais un peu peur pour ces fameuses attaches qui coutent effectivement très cher pour ce que c'est :eek2: !!

 

Merci pour tout vos conseil car c'était pas évident a faire, merci citroën pour cet agencement!! :mitraille:

 

Enfin, me voilà avec une belle saxo et un bon son dedans (d'accord c'est pas l'installation bose, mais bon, c déjà bien!!)

 

@+ et encore :merci:

 

citrobau la vie en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à vous posez.....

 

Voilà je viens d'acquérir une voiture d'occasion (saxo 1.1 bic:5000km)et je voudrais savoir comment on démonte les caches HP de derrière car on dirait qu'il faut tout démonter pour y accéder.

Si c'est le cas pouvez vous m'expliqué car on dirait que c'est pas du solide...

Merci d'avance de vos renseignements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
Invité tonton05

Hello,

 

Sur une saxo 3p de 1996 est-il possible de demonter les grilles HP arrière ou faut-il demonter le panneau entier?

 

Quelle est la taille des HP ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

Pour faire ça bien il faudra que tu démontes la banquette+dossier, enlever le joint en caoutchouc de la vitre (partie basse suffit) et aussi en partie celui de la portière, démonter le panneau quand il fait pas trop froid, si je me souviens bien il y a 3 clips sur le montant central et 2 autres vers le centre du panneau.

 

J'avais fait un post dans un sujet où j'expliquais comment j'avais fait mais je ne le retrouve plus, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.