Aller au contenu

[bx]Clapet de DA qui fuit (sur l'arbre) Changer le joint?


Le Djé

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est-il possible de changer ce joint? Il semble accessible.

Est-ce un joint spi? (mais spécial LHM)

 

Merci

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est possible;

En principe, citroen vend un kit de réparation; ce kit comporte 2 joints à lèvre; ce sont des modèles classiques type simerit, en nitrile.

relativement facile à changer si tu as déposé la valve de DA

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de kel vehicule?

 

Je parle d'une superbe BX image D

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc pour etre bien sur, tu parle de la parti hydraulique, qui recois d'une part:

-l'arbre de la conne de direction

-et d'autre part le pignon de cremaillère.

 

j'en ai démonter un sur une Xantia: j'ai changé les joint spis (difficile a trouver d'ailleurs) mais par la suite il s'est avéré que le bloc etait TRèS légèrement félé...

bref échange avec un récupérer a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il possible de changer ce joint? Il semble accessible.

Est-ce un joint spi? (mais spécial LHM)

Merci, Jérôme

 

Pour info, ce genre de pb provoque une fuite interne (recirculation abusive dans le réservoir) ou externe (çà coule par terre) ??

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai en effet beaucoup de retour par le flexible de retour fonctioonel + une petite fuite externe.

Je viens d'acheter le kit de joints pour DA Citroen (13 joints alors qu'au pire j'en utiliserai 7!

Mais à quoi servent ces joint vendu dans un petit support plastique de couleur? J'en ai six (rouge, vert, bleu, noir, marron et jaune)! (voir photo)

 

Je pense que je doit utiliser les 5 du bas (de gauche à droite: joints spi inf et sup, segments internes) et bien sur les 2 de gauche(arrivée et retour LHM).

 

@+

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai en effet beaucoup de retour par le flexible de retour fonctionnel + une petite fuite externe.

 

Merci pour l'info.

Désolé je 'ai aucune idée de ce que peuvent être ces joints et où ils vont...

Sinon, ton CJ/DJ déclenche anormalement souvent ?? Parce que moi, c'est mon pb actuellement, et ma sphère es bonne, alors je cherche les autres causes possibles avant de démonter qq chose.

Cà ne l'empêche pas de rouler, et le gars de Citron m'a dit quà cet âge là il fallait mieux laisser courrir et la laisser finir comme çà, car si on met le doigt dans l'engrenage...

Voilà, comme çà, quand j'aurais suffisamment de renseignement sur les pb possible et la façon de les résoudre (et le prix), je verrai si j'y mets le doigt ou pas :D

Je vais donc attendre qu tu fasses le boulot... :dodo:

:drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'est loin d'être le top, mais il a beaucoup de paramêtres:

etat de la pompe, du regulateur, du conj/disj et peut-être que le debit de fuite du clapet de DA influe sur le fontionnement de tout cela!

Sur ce dernier point, je pourrai bientôt te répondre car je vais opérer ce WE et si j'arrive à réduire ce retour il y aura au moins 1 bon point.

j'ai moi aussi un sphère neuve!

Ma pompe se déclanche toute les 30 secondes! C'est mieux.

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene

salut petite idée au passage ! quand tu vas demonter la DA tu vas bien sortir

les joints usés !! et bien il y a que la que tu vas voir les joints qu'il te faut! non ! ?comme le dit grostoto c'est peut etre un kit pour plusieurs voiture hydraulique et qu'ils ont regroupés dans un meme sachet ! voila si ça peut aider salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté ce kit pour ma Xm, je croyais qu'il était spécifique et qu'il yavait tous les joints, mais j'ai un gros doute, ya que deux joints cylindriques et ya 4 tuyaux :???: ...

Le kit coute 23 euros.

Quant aux trucs en couleur ca ressemble à l'espèce de chapeau qu'il ya sur le dessus de la valve, mais pourquoi 6 couleurs différentes ? Sans doute pour assortir à la carrosserie ? :p Il ont l'air tous très semblables en tout cas.

 

Si quelqu'un connait la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces capuchons de couleur remplace le cache supérieur (entrée de l'arbre dans le corps) peut etre s'agit il d'une modif chez citroen, et la partie supérieure viendrait se placer dans l'alésage canelé de la colonne de direction, limitant ainsi le serrage; quant aux couleurs peut etre s'agit il d'un repérage dimensionnel pour différentes cotes de réparation.

J'ai procédé au remplacement des joints sur une valve, car j'ai le meme problème de fonctionnement du Conj disj. (toutes les secondes) et ma sphère est ok. mais je ne l'ai pas encore remplacé, n'ayant pas une fosse à ma disposition (trop pénible couché sous la voiture!!)

Attention, le remplacement des joints circulaires est délicat; ils son fragiles; il faut les gonfler, les faire passer par dessus les gorges, puis les resserrer dans leur gorge avec du clinquant et un serflex pendant une journée avant de les remonter. les joints à lèvres (dits spi) sont plus faciles à mettre en place.

Attention, une gorge reste vide repérer avant de démonter; c'est en rapport avec direction à droitez ou à gauche (pour les british)

peut etre quelqu'un a t'il accès au BE citroen pour l'utilité des pièces colorées.

C'est le meme kit pour BX et Xantia

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; je crois que DIRAVI était le système d'assistance de la CX: Direction Assistance Variable en fonction de la Vitesse ou qq chôse d'approchant
ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Perdu, la DIRAVI c'est la direction à rappel asservi, c'est le dispositif qui fait revenir ton volant en position ligne droite quant tu le laches.

Et moi je l'ai sur mon Xm, mal heureusement ça fait de grande flaque de lhm par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel asservi à quoi? à la vitesse du véhicule; ce qui revient en gtos à la meme chose que ce que je te disais.

la XM a peut etr ele meme système que la CX.

Quant à la fuite je'essuye ma boule de cristal

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la réparation et surtout les conséquences de la panne.

Sur ma Xantia, j'entends un clac ou ppsshhiitt CJ/DJ toutes les 2 secondes (contre 30s l'an dernier, pour info), et j'ai remarqué cette semaine, que lorsque je vais en butée de volant, je n'ai plus de clac, et si je laisse revenir un tout petit peu, je peux augmenter ou réduire le temps entre les clacs.

Donc, je me demande si ce ne serait pas ma direction qui causerait le problème (rép de débit ou clapet, ou autre fuite interne...)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si en buté, je bouche une éventuelle fuite, ou si au contraire, je consomme tellement de LHM que le CJ/DJ ne peut plus agir..???

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, car lorsque tu es en butée, les roues ne peuvent plus suivre la commande de rotation, puisque en butée.

Ceci se produit d'un seul coté, le droit je crois. l'excès de lhm est renvoyé au réservoir par la soupape de limitation de pression qui limite la pression à 115 bars je crois (soupape situé dans le répartiteur .

Regarde sur ce forum le shéma de la vanne de direction assistée, et la description du fonctionnement pour comprendre. sinon c'est aussi décrit dans la RTA.

Quand à l'augmentation de fréquence du Conj.disj, (j'ai aussi le meme problème, celà peut provenir de la shère accu dégonflée (en dessous de 35 bars, soit d'un mauvais tarage du CjDj, soit un mauvais fonctionnement du répartiteur, tiroir grippé, filtre interne colmaté d'une fuite ou d'un détarage de sa soupape,ou une fuite interne de la valve de direction -un des joints toriques rectangulaire interne (il y en a 3 sur la photo page1

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
salut vincentlef ! regarde aussi au niveau du doseur compensateur qui peut etre fuite interne ! mais normalement si il y a grosse fuite le cul de la voiture doit descendre quand tu freine vu que les frein arriere marche avec le circuit de suspension arriere. regarde au niveau du tuyau de retour de fuite du doseur compensateur peut etre que!!!?????si gros retour pas normal ! salut a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincentlef ! regarde aussi au niveau du doseur compensateur qui peut etre fuite interne ! mais normalement si il y a grosse fuite le cul de la voiture doit descendre quand tu freine vu que les frein arriere marche avec le circuit de suspension arriere. regarde au niveau du tuyau de retour de fuite du doseur compensateur peut etre que!!!?????si gros retour pas normal ! salut a+

 

En fait, j'ai déjà vérifié les retours, et j'en ai seulement des important sur le retour DA et la durite principale qui reviens du CJ/DJ, à chaque fois que çà claque.

Bon, j'ai plus qu'à continuer de potasser les docs de tout çà. J'ai aussi contacté un collègue pour avoir un mano de 250b, mais il faudra voir où et comment je pourrais le monter...??

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'à chaque "clac", il y a secousse dans les tuyauteries, et j'ai peur que qq chose finisse par lâcher avant que j'ai résolu le pb (cf Le Djé avec son retour CJ/DJ)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
salut vincent ! le retour important sur la DA c'est normal vu que c'est une direction a bande passante ! rappel toi de mets problemes c'etait exactement pareil ! jai voulu changer la cremaillere et heureusement c'etait pas ça !! et je pense aussi le retour de fuite du CJ/DJ est normal a chaque "clac" . As tu regarde au niveau des fusibles avant de chercher trop loin?? car moi sur la xm des que j'enleve le fusible n)34 (je crois si je me souviens bien) le conjoncteur ce met a claquer toutes les secondes. donc a voir ! ou alors c'est le CJ/DJ qui est mort ! va savoir ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
et aussi ,elle me le faisait quand le joint de L'EV avant etait mort . ET OUI ENCORE LES EVS !! verifie le retour de fuite sur l'arriere car l'avant tu as du le faire, peut etre aussi l'arriere . voila ci ça peut t'aider a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.