Aller au contenu

[Problème] Coffre bloqué


Invité fredods

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques recherches sur le forum, il semblerait que mon problème n'ai pas encore été évoqué.

 

J'ai un problème d'ouverture de mon hayon (picasso modèle 2005). Ce n'est pas un problème de serrure car celle-ci semble bien fonctionner, on entend bien le declic lorsque l'on appui dessus (ouverture électrique sur les modèle > 2004 apparement).

 

Le problème c'est que malgré ce déclic, l'ouverture ne se fait pas, et la solution consiste à appuyer sur la poigné de coffre pour que l'ouverture se fasse, comme si la serrure n'entrait pas assez profondément dans l'ancrage.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Je ne m'inquiète pas trop car la garantie est là, mais n'ayant rien trouvé à ce sujet, je voulais juste signaler le problème.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j ai eu ce probleme sur ma voiture et elle est partie deux fois en garantie...

ca a marche tres bien pendant disons un an et demi...

et maintenant il arrive que ca recommence...

 

chez moi, ca fait plusieurs clic clic... et apres ca ouvre mais visiblement il faut donner une pression prolongée sur la commande voire appuyer un peu sur le coffre....

 

y a vraiment des details ou citroen ne se foule pas... et c est ce qui fait que malgré une belle voiture, j hesite quand meme a reprendre chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ai quand même une solution à ce problème sans passer par le garage. Je l'ai pas encore essayé mais ça a été fait un un ami sur son ancien Pic.

Apparement la boucle qui retient le crochet de serrure, en bas au milieu du seuil de chargement peut se régler en profondeur avec deux vis (deux trous dans le plastique). Ce serait la fermeture plus ou moins violente du hayon qui pousserait à la longue sur cette attache.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

 

je vais ere obligé de faire cette manip sur le reglage de profondeur du crochet car ca s 'est aggrvé.

mais faut avancer le crochet ou bien le repousser vers le fond du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zikadomi

le coffre est bloqué et la voiture refuse de se deverouiller, j ai été obligé de casser un carreau....

 

non serieusement, le probleme va et vient avec le temps... j ai "tiré" legerement le crochet et apparement c deja mieux... bien penser a serrer les vis fortement

 

voila voila....

sinon ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité styder

moi aussi j'avais ce probleme je devais appuis et en meme temps enfoncer pour ouvrir le coffre et j'ai eu l'idée de metre une bombe anti-rouille ensuite plus besoin d'apuyer et enfoncer juste appuyer lol c t enervant a force

 

a vous de voir sur vos picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité styder
j'ai mis une genre de bombe degressante sur le crochet du coffre ensuite j'avais plus ce probleme maintenant c'est a vous de voir si sa marche sur vos picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

samedi après midi je charge mon Picasso ( Collection sept 2005 ) avec un meuble long, 3 vélos adultes plus des paquets divers ( oui c'est vrai que l'on peut en mettre ). Au moment de partir je veux ajouter un petit qque chose dans le coffre et là , Oh délicieuse suprise la serrure du coffre ne repond pas ! Impossible d'ouvrir ce p.... de coffre. J'appelle donc l'assistance ( because la voiture est sous garantie ) et une voix charmante prend mes coordonnées et contacte le dépanneur qui me transmet le message suivant " c'est la serrure qui est grillée, on ne peut rien faire avant lundi, il faut la déposer au garage car je ne vais pas aller la chercher puisqu'elle roule !!!!!" J'ai bien essayé d'expliquer que la voiture était bourrée ( j'ai dit la voiture lol ), qu'il fallait absolument que je puisse y faire entrer ma petite famille ce lundi, la réponse était invariable. Qui peut me dire à quoi sert cette assistance ? Je pensais qu'elle devait palier à tous les problèmes que nous rencontrions ! Je dois donc prendre RDV au garage et en même temps je ferai corriger mon problème d'eau dans le bac de rangement sous les pieds du passager arrière. Cette voiture est ma première Citroën et sans doute la dernière; je commençais à peine à m'habituer aux bruits divers, aux grincements du sièges ....... Au fait je vous rassure je n'ai pas du découper les vélos au chalumeau pour les sortir par le T.O. car en observant il y a un truc pour ouvrir cette maudite serrure: il faut laisser le véhicule déverouillé pendant au moins 15 minutes puis ouvrir une autre porte et par un mystère citroenesque on entend le coffre se déverouiller sans y toucher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est réparé ! Ils ont changé la serrure et le contacteur et tout a fonctionné............2 jours !!!!!!!! Retour à la case départ. Ca agace un peu quand même surtout que visiblement ils ne voient pas d'où peut venir ce problème. Affaire à suivre. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense que c'est la "manette" (= plaque en plastique noir sur laquelle on appuie avec le bout des doigts) qui se coince, comme pour moi.

 

si tu regardes de pres, qd tu manipule la manette d'ouverture, la plaque de plastique doit bouger, et alors tu entends le "clic clic" du contacteur electrique.

 

si effectivement la manette ne bouge pas, regarde le lien que je t'ai mis plus haut : il doit y avoir moyen de dépanner tt seul.

 

depuis mon intervention au teflon : plus de pb de coffre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le contacteur a été changé ce matin en 10 '. D'après mes observations ça ne marche plus dès qu'il fait chaud ( le plastique est peut être sensible à la température ? ). Affaire à suivre lors de la prochaine vague de chaleur............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rainman

Bon ben je crois que je viens d'avoir le même problème. Enfin, il vient de mettre expliquer par ma compagne au téléphone. impossible d'ouvirr le coffre; dernièrement, si on n'appuyait pas exactement au mileu de la poignée, on entendait un grognement électrique (genre système qui patine) et pas d'ouverture. C'était les derniers râles du hayon avant de mourir.

Bon, j'ai pris note des explications de mr. Grosmono et on va voir ça totu à l'heure.

Au pire, demain le Pic se retrouve chez le concess.

 

Rainman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc à ma troisième serrure ( celle d'origine plus deux échanges ). Pour le moment ça fonctionne mais comme je l'ai déjà dit ça semble foirer dès qu'il fait chaud !!! RDV à la prochaine canicule et comme ils te l'expliquent chez Citroën "tu peux toujours passer par l'intérieur du véhicule pour vider le coffre si le hayon ne s'ouvre pas" !!!!! C'est bien pour ça que l'on achète des monospaces, pour avoir le plaisir de faire un parcours commando en rampant dans le cofrre lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rainman

Bon ,je suis aller voir ce coffre hier soir. Et effectivement , orsque j'appuie sur l amanette, j'entend un énorme BZZZZZZZ mais pas le "clic" d'ouverture. ça sent le contacteur HS ou le système électromagnétique; Bref, j'ai dû terminé de prendre les courses en passant par les sièges arrières. A croire, qu'ils ont été conçu en prévision de ce problème :D

 

Rainman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.