Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Divers] Montage de feux diurnes


Invité yde

Messages recommandés

le décret 499-2006 du 3 mai 2006 (parution au J.O. le 4/5/2006 et repris par le nouvel article 314-4-1 du Code de la route) autorise l"utilisation de feux spécifiques pour la conduite de jour (feux diurnes)

Par le biais d'un centre auto, j'ai commandé le kit "feux diurnes" (les 2 feux ressemblent à des AB ou LP, + les accessoires fusibles, relais, câblage, etc...) auprès de l'équipementier automobile HELLA.

D'après le shéma électrique, les feux diurnes s'allument au contact et s'éteignent dès que l'éclairage du véhicule est actionné.

Pour info, il s'agit de la même chose que les feux diurnes de la C6, sauf que là, c'est nous qui les ajoutons. (à la place des AB par exemple, pour ceux qui n'en sont pas équipés)

Par contre, que se passe-t-il pour le BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tonydu62

salut,

 

a vue de nez, je dirais que c est simplement branché sur un +apres contact, avec un relais normalement "fermé" branché au phares nocturnes, ce qui fait que lorsque tu allumes tes phares le relais "s'ouvre" et coupe ainsi le contact des feux diurnes.

 

enfin ca me semble etre le plus logique, dans ce cas aucune modif du BSI. mais bon je m avance peut etre ne connaissant pas le systéme, si tu as le schéma fais en donc un scan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a vue de nez, je dirais que c est simplement branché sur un +apres contact, avec un relais normalement "fermé" branché au phares nocturnes, ce qui fait que lorsque tu allumes tes phares le relais "s'ouvre" et coupe ainsi le contact des feux diurnes.

 

enfin ca me semble etre le plus logique, dans ce cas aucune modif du BSI. mais bon je m avance peut etre ne connaissant pas le systéme, si tu as le schéma fais en donc un scan ;)

 

:) :) désolé, je n'ai pas de scan

sinon, tu peux retrouver les croquis sur le site de HELLA FRANCE

catalogue en ligne - rubrique universel - sous-dossier éclairage - kit feu de roulage le jour - ref 2PT 008 935 801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
:) :) désolé, je n'ai pas de scan

sinon, tu peux retrouver les croquis sur le site de HELLA FRANCE

catalogue en ligne - rubrique universel - sous-dossier éclairage - kit feu de roulage le jour - ref 2PT 008 935 801

 

salut,

 

j'ai regardé sur le site le schéma éléctrique et ca a l'air de correspondre à mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Sa va vous paraître idiot, mais sa sert a quoi?

 

"...Deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

et à consommer plus....

et à rendre les motos moins visible puisque même les voitures ont les phares allumés en plein jour

...

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
et à consommer plus....

et à rendre les motos moins visible puisque même les voitures ont les phares allumés en plein jour

...

 

mais ce n'est que mon avis

 

ou faut faire comme les americain, feux de position orange a l'avant et sur les cote lateral..des feux led ça consomme beaucoup moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
et à consommer plus....

et à rendre les motos moins visible puisque même les voitures ont les phares allumés en plein jour

...

 

mais ce n'est que mon avis

 

C'est bien connu que les motos ont les feux au ras du sol...

 

Pour ce qui est de la conso, voici les éléments donnés par les distributeurs de kit.

Le nouveau feu à glace lisse est adaptée de façon optimale aux conditions de la lumière du jour et fonctionnant comme un signal, elle sera mieux reconnue que le feu de croisement. En raison des faibles 16 watts de besoin en énergie, une consommation de carburant supplémentaire est à peine mesurable. En comparaison avec une conduite de jour tous feux allumés, la consommation de carburant peut même être réduite de manière significative. Les feux diurnes s'allument automatiquement au démarrage du véhicule et se désactivent à l'allumage des feux de croisement ou en éteignant le moteur. Cela accroît la sécurité et le confort. Les lampes de l'éclairage habituel seront préservés pour leur utilisation la nuit, matériel et porte-monnaie vous en remercient.

 

Mais c'est sur coté conso, qu'a coté de la clim, des divers accessoires, des accelération vives et inutiles, et des installation sono. La surconso ajouté par un élément de sécuritée est vraiment intolérable.

 

Enfin là n'est pas la question et comme nous en avions convenu lors du sujet sur un montage de tube afrique, laissons le faire ce qu'il veux cela n'engage que lui, et cette fois ci c'est légal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.