Aller au contenu

[Problème] Saccades à l'accélération Berlingo 2L HDI


Invité v-bkr

Messages recommandés

Invité v-bkr

Bonjour, mon berlingo 2L HDI saccade à environ 1800 tours jusqu'à ce que je relache la pédale ou à l'inverse que j'accélère, et ceci quand il faut réguler sa vitesse sans quasiment accélérer. J'ai également l'impression d'avoir un petit trou à l'accélération qui se traduit par un petit choc lorsque l'on appuie sur la pédale. A part cela le moteur se comporte bien. Evidement, pas d'erreurs détectables chez Citroën.

Si vous avez la solution à ce type de panne, un grand merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité craisi

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Berlingo HDI Phase II. Les saccades se produisent typiquement en ville, lorsqu'il s'agit de respecter le 50 (j'ai parfois l'impression d'être le seul à le respecter, soit-dit en passant) en 3e...

 

Je n'ai pas de solution, car je n'en ai jamais parlé à Mr Citron... Ayant bientôt la révision des 80 000, je tâcherai de leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TITOMAXX

salut a tous,

 

j'ai dejas fait la remarque a citron et le mecano ma dit

 

(normal dans les bouchons ou en ville)

 

il ma dit d'utiliser au maxximum le regime moteur pour avancer (dans les bouchons)sans accelerer

 

suis je asser clair , lol

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai dejas fait la remarque a citron et le mecano ma dit

 

(normal dans les bouchons ou en ville)

 

il ma dit d'utiliser au maxximum le regime moteur pour avancer (dans les bouchons)sans accelerer

 

suis je asser clair , lol

 

 

tito ;)

 

Salut,

 

Merci pour ton conseil -xan21- Ceux qui ont se problème, vous pouvez essayer et nous dire quoi??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le conseil.

 

Salut,

 

Je pense avoir compris, @TITOMAXX veut dire qu'il faut utiliser le plus l'accélération du moteur en jouant avec l'embrayage :D Je me comprends, mais je ne sais pas si c'est bien clair :roll:

 

Si tu ne comprends toujours, pas dit-le je vais essayer d'expliquer autrement alors :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Alors bonjour l'usure de l'embrayage. En effet, le Berlingo est lourd donc si tu fais "patiner" l'embrayage en montant dans les tours ca va plus saccader. Mais j'appelle pas ca une solution.

 

Si on peut pas utiliser le Berlingo au ralenti, c'est pas cool. Normalement c'est l'avantage du diesel justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour l'usure de l'embrayage. En effet, le Berlingo est lourd donc si tu fais "patiner" l'embrayage en montant dans les tours ca va plus saccader. Mais j'appelle pas ca une solution.

 

Si on peut pas utiliser le Berlingo au ralenti, c'est pas cool. Normalement c'est l'avantage du diesel justement.

 

Tu as raison:d pour l'usure de l'embrayage :roll: Normalement, comme tu dis l'avantage d'un diesel doit être de pouvoir utiliser le ralenti :PP

 

Cela ne serai pas un problème de calculateur d'injection ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...
on a eu le soucis sur un berlingo ou je taffe, il roule comme ca depuis toujours, pas de fumée, et il a 200000 bientot. ils ont jamais vraiment cherché la panne..;

 

Bonjour ce forum est vieux mais peut etre pouvez vous m 'aider si vous aviez trouvé la raison des saccadements

avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.