Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Bientot une C4 pour remplacer la Xsara VTS ?


Florian_67

Messages recommandés

Invité Lyrks
Quitte à pousser la reflexion autant arreter le sport auto, ça fera des economies...

 

 

Ohhh mais le depart de PSA du WRC y est etroitement lié! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

225 cv sur MRS

230 cu sur Golf GTI

 

Faudrait qu'ils sortent un 2.0 Turbo de la même trempe sur C4 pour ne pas être ridicule :tourne:

Sans oublié la Focus ST 5 cylindres 225ch et bientot une RS!

Volvo sortira sa C30 avec 260ch des le depart...C4 CS doit au moin faire 250ch pour etre a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Petite question,

 

Ford et PSA étant partenaire pour la fabrication de blocs diesel,pourquoi Ford ne vendrait pas des blocs essence de la Focus à Citroen pour une C4 CS

 

En plus,je pense que la rumeur est fondée sur la sortie d'une C4 CS pour 2007 avec la sortie de la C4 WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
L'idée de la sortie en même temps que la C4 WRC est une bonne solution, un produit dévié de la réussite sportive et l'aboutissement d'un projet chez Citroen Sport et produit disponible aux particuliers :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

rêvons donc d'une C4 CS 2l turbo 225 voir 250cv, 4 roues motrices et au kit carrosserie spécifique...

 

comment??? elle existe... avec 300cv!!!!!!

 

ah bon, seulement dispo pour les pilotes WRC, bon ben tampis...

 

 

Pourtant qu'est ce que ce serai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Ford et PSA étant partenaire pour la fabrication de blocs diesel,pourquoi Ford ne vendrait pas des blocs essence de la Focus à Citroen pour une C4 CS

 

En plus,je pense que la rumeur est fondée sur la sortie d'une C4 CS pour 2007 avec la sortie de la C4 WRC

Pour sa Focus ST,Ford a choisi le fameux 5 cylindres Turbo Volvo.Donc ca me parrait impossible qu'il se retrouve sous le capot de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Ford et PSA étant partenaire pour la fabrication de blocs diesel,pourquoi Ford ne vendrait pas des blocs essence de la Focus à Citroen pour une C4 CS

 

En plus,je pense que la rumeur est fondée sur la sortie d'une C4 CS pour 2007 avec la sortie de la C4 WRC

 

 

Pour sa Focus ST,Ford a choisi le fameux 5 cylindres Turbo Volvo.Donc ca me parrait impossible qu'il se retrouve sous le capot de la C4.

D'accord avec Ucef:

On aura peut-être droit seulement à une C4 CS HDI, vu l'absence de développement de moteur essence. En plus, je pense que le 5 cylindres doit poser des problèmes d'daptation sous le capot de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

La C4 a déjà un moteur essence performant de 180ch qui n'a pas à rougir sur le plan des performances comparé à une xsara vts.

 

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est que les bonnes performances du modèle sont obtenues au prix d'un étagement très court qui fait que la voiture est peu adaptée à un usage autoroutier.

 

Sans doute y aura-t-il une évolution lorsque les nouveaux 1.6 arriveront puisqu'en plus de la version 170ch, il semble que BMW prévoie une version poussée à 210 ch je crois.

 

Un 5 cylindres ou le 2l turbocompressé je n'y crois pas du tout : il suffit d'ouvrir le capot d'une C4 pour se rendre compte que la voiture ne peut accepter que des blocs compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 5 cylindres ou le 2l turbocompressé je n'y crois pas du tout : il suffit d'ouvrir le capot d'une C4 pour se rendre compte que la voiture ne peut accepter que des blocs compacts.

En general,les motorisations volvo sont tres compacts,avec montage transversal(les plus compacts du marché 5/6/8 cylindres).Et du moment qu'il se retrouve sous le capot de la Focus,il n'y aura pas de probleme pour qu'il soit monté sur C4 (enfin je pense,car quand je vois la place que prend mon petit 1.6 HDI 110...)

http://img100.imageshack.us/img100/7607/fordfocusst110gy.jpg

En plus d'etre performante,le son du moteur 5 cylindres de la Focus est tout simplement magnifique.

Regardez:

http://www.youtube.com/watch?v=8m9LldUym2k

Je suis amoureux de cette Focus ST (Elle a un bon coeur Suedois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Pourquoi pas le cinq cylindre de la Focus,Ford adapte bien le 1.6 et 2.0 HDI, alors pourquoi Citroen n'arriverait pas à adapter ce moteur dans la C4

 

Dans le cas d'une sortie d'une C4 CS, j'espère que la préparation ne sera pas la meme qui a été faite à la Xsara CS c'est à dire des jantes blanches de 15 p et quelques choses autocollants Citroen Sport,pour ma part j'attend un modèle avec sièges bacquets,jantes 18 p, échappement doubles sorties, moteur turbo,peinture Rouge Aden, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 5 cylindres ou le 2l turbocompressé je n'y crois pas du tout : il suffit d'ouvrir le capot d'une C4 pour se rendre compte que la voiture ne peut accepter que des blocs compacts.

 

Pourquoi?

 

Le 2.0L HDi turbo est deja dans une C4 mais en diesel ;)

 

Alors pourquoi le modele essence ne rentrerai pas ? un 5cyl ok peut etre mais le 2.0L il rentre et facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne le ferait pas trop de sortir une C4 CS equipée d'un moteur Ford, qui est le principal concurrent de Citroën en championnat du monde des rallyes.....

Et pourtant,Ford equipe ses voitures HDI.Et comme dit plus haut,Ford n'a pas developpé un moteur essence pour sa Focus ST,ils se sont servi chez volvo,donc Citroen ne pourra pas se servir chez volvo.Si ford l'a fait,c'est que volvo lui appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Citroen fourni bien des HDI à Volvo pour son modèle S40 qui est équipée du 2.0l HDI 136, alors pourquoi Citroen n'utiliserait pas le cinq cylindres de Volvo pour sa C4 CS???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen fourni bien des HDI à Volvo pour son modèle S40 qui est équipée du 2.0l HDI 136, alors pourquoi Citroen n'utiliserait pas le cinq cylindres de Volvo pour sa C4 CS???

Volvo n'a aucun lien avec Citroen.si les deux marques veulent passé des accords,c'est par ford qu'il faut passé.

Vous vous souvenez du Bloque 5 cylindres volvo sous le capot de la Safrane?

Apparement ce moteur plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Donc ou est le problème pour Citroen à se fournir des moteurs 5 cylindres d'origine Volvo chez Ford sachant que Ford utilise des moteurs PSA???

 

Il existe donc bien un partenariat entre PSA et Ford,non ou bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

vu que la discussion à débuté à partir d'un article de l'AJ, je déplace dans la section adéquate :)

 

dites moi si cela ne vous convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrette d'aller chercher des moteurs chez les autres ! Notre 2,0 l fait TRES bien l'affaire, faut juste le booster un peu et surtout lui mettre un bon Turbo, je pense aussi à la transmission intégralle...mais ça c'est du rêve...

 

Faut pas oublier la politique de groupe PSA qui favorise le coté sport pour Pigeot.... Ya qu'à voir les 206 RC...307 Sport pack... Meme la 407 à déja le V6 Hdi...alors que la C5 l'attend toujours elle !... Bref, regardez aussi les dessin des jantes entre les 2 marques !..Ya npas photo... Citroen n'est pas encore propice au développement de model "sports".

Pourtant la C4 DOIT a tout pris comporter une véritable variante sportive... Reste à savoir de quoi sera fait le cocktail !...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Faut arrette d'aller chercher des moteurs chez les autres ! Notre 2,0 l fait TRES bien l'affaire, faut juste le booster un peu et surtout lui mettre un bon Turbo, je pense aussi à la transmission intégralle...mais ça c'est du rêve...

 

Faut pas oublier la politique de groupe PSA qui favorise le coté sport pour Pigeot.... Ya qu'à voir les 206 RC...307 Sport pack... Meme la 407 à déja le V6 Hdi...alors que la C5 l'attend toujours elle !... Bref, regardez aussi les dessin des jantes entre les 2 marques !..Ya npas photo... Citroen n'est pas encore propice au développement de model "sports".

Pourtant la C4 DOIT a tout pris comporter une véritable variante sportive... Reste à savoir de quoi sera fait le cocktail !...[/quote

 

Pourquoi faut aller chercher un ou plusieurs moteurs chez les autres?

 

C'est pour baisser les frais d'études et de develloppement car pourquoi un constructeur mondial comme Ford fait appelle à PSA pour ces motorisations Diesel c'est pour faire baisser les frais de conception des véhicules alors pourquoi PSA n'irait pas chercher un moteur essece chez Ford.Ensuite,il appartient au constructeur d'adapter la motorisation à son véhicule par exemple le 2l hdi est donné à 138ch chez Citroen,136 ch chez Peugeot,133 ch chez Ford.

 

Ensuite, pour ma part, Peugeot n'est pas privilégié pour le coté sportif de ses motorisations car la C5 était le premier véhicule à recevoir le 2.2 hdi 175 ch puis Peugeot et pour la version V6 hdi malheureusement la C5 n'est pas prévu de recevoir ce moteur car son comportiment moteur est trop exigu mais elle en sera équipée lors de son restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ou est le problème pour Citroen à se fournir des moteurs 5 cylindres d'origine Volvo chez Ford sachant que Ford utilise des moteurs PSA???

 

Il existe donc bien un partenariat entre PSA et Ford,non ou bien

C'est vrais t'as raison,du moment que l'on retrouve le 1.6hdi 110 et 2l hdi sur la S40,ca serai le pied de retouver le 5 cylindres Turbo sur la C4.

C4 CS 5 Cylindres Turbo 2.5l 240ch 360NM 0-100km/h 6s V-max 250km/h ...ca laisse reveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le partenariat ne fonctionne que pour les HDi, et pas pour le reste

C'est pas parce qu'il y a un accord entre 2 constructeurs qu'ils peuvent aller piocher dans la banque d'organe de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit rentable à un constructeur de fabriquer un moteur essence puissant sachant qu il n'y aura pas beaucoup de vente, c'est pourquoi je suis assez favorable sur le fait d'acheter un moteur chez un autre constructeur et de l'adapter à son véhicule via une autre cartographie moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.