Aller au contenu

[Presse] Bientot une C4 pour remplacer la Xsara VTS ?


Florian_67

Messages recommandés

Dans l'auto journal d'aujourd'hui, il y avait un article pour les friands de chevaux... :

 

je cite :

 

"200 chevaux :

C'est la puissance dont on parle officieusement pour le projet encore secret d'une Citroën C4 CS (Coupé Sport) reconnaissable à ses deux sorties d'échappement triangulaires et à son moteur essence de 200 chevaux. Elle concurrencerait la Mégane Renault Sport et débarquerait sur le marché peu après la venue de la C4 WRC sur les pistes du championnat du monde des rallyes, en 2007."

 

In Auto Journal, N°700, page 10.

 

A vos marques, ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ni_go_ki

L'autojournal de cette semaine annonce une C4 CS (Citroen Sport comme c'est original...) qui disposera d'un moteur de 200 ch et remplacera enfin la Xsara VTS.

Lancement en 2007 en même temps que la C4 WRC de Loeb.

 

Quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

Mhhhh ca sent plus le fantasme que la réalité!

 

Ils ont pas de moteurs a 200Ch a part le V6 et même dans les moteurs BMW, ils ne seront pas a 200Ch, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ni_go_ki

Les infos de l'autojournal sont quand même très fiables!

après on peut se demander quel moteur? le 1.6 by BMW :love:

Ce sera plus probablement le 2l 180ch avec une cure de vitamines mais il est decevant en sensation, je doute que 20ch de plus y change grand chose surtout avec le poids de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien sorti un 2L 200cv chez Renault sur la nouvelle Clio RS, donc pourquoi pas un équivalent chez Citron sur la C4!

Je pense qu'un ptit 2L turbo ce serait plutôt pas mal! (l'espoir fait vivre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ca serait bien dans ce cas d'être au moins à 225ch pour faire la niak à la Mégane RS, parcque quitte à ressortir un moteur (ou une évolution) il faudrait au moins dépasser ou égaler la concurrence et pas être en dessous comme bien souvent :roll:

 

En tout cas c'est bon pour le moral et l'image une tite C4 CS ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

225 cv sur MRS

230 cu sur Golf GTI

 

Faudrait qu'ils sortent un 2.0 Turbo de la même trempe sur C4 pour ne pas être ridicule :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coups, c'est peugeot qui va le faire avec un 307 type feline :/

 

Surtout que la ligne de la 307 se prêterai vachement mieux que celui d'une C4 pour faire une "sportive" :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Cette C4 CS me fait penser a une info que j'avais vu un jour : "C4 sebastien loeb" vous avez déja entendu parler d'elle ?

 

Point de vu du moteur j'imagine très bien le 2l 180ch gonflé avec un turbo pour arriver vers 220ch !(qu'es que ce serais bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

OK merci Lyrks !

 

Et pourquoi ils ne modifirais pas le 2.0l E. 180ch pour fair 200 (et même plus avec un turbo!!)?

parceque c'est psa ?(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

Voila, bonne réponse, parce que c'est PSA et qu'ils en ont rien a faire du sportif!

 

Trop cher et pas assez rentable, surtout en ce moment ou PSA fait la chasse au couts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

200ch, même pour la C4 VTS, ça ne serait pas suffisant!!

Même la Clio RS en a plus!

Maintenant, une C4 VTS avec 250ch, et des jantes et un kit carrosserie spécifique, là, je dis pas non! Allez M. Satinet, un p'tit effort...

 

Pour Info Citroen F, il y a bien une C4 Sebastien Loeb qui existe, mais sur l'ile de la Réunion ou martinique, bref je sais plus, c'est une série spéciale, réservé au DOM-TOM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ni_go_ki

C'est le même probleme que pour Renault et comme Gohsn l'a dit: pourquoi citroen continue le sport auto (et gagne en plus) et n'avoir rien à vendre derrière?

Renault semble l'avoir compris je doute que ce soit le cas de PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

Pas la même strategie derriere, donc l'ensemble ne peut aller!

 

PSA n'a pas d'argent a depenser dans un modele sportif, ils sont plus conservateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.