Aller au contenu

Topic unique de l'Ax de Tromber


Invité Tromber

Messages recommandés

alor au pts j'ai fait 152.9en calif

et 153.3en final

j'ai eu d'enorme soucy du au fait que je bosse sur la voiture en exterieur et que le salon se trouve en interieur donc j'ai bosser deux jour dessu comme un foux pour pouvoir redepaser les 153:(

mes bon au prochaon concour je devrais faire plus on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Speederdd

en tout cas la façon dont le hall vibrait pendant les tests de la mini (pas eu la chance d'être là quand tu faisais vibrer avec l'ax) était impressionante !

 

Comment tout un hall métalique peut vibrer à cause de la sono d'une mini, je n'y croyais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas la façon dont le hall vibrait pendant les tests de la mini (pas eu la chance d'être là quand tu faisais vibrer avec l'ax) était impressionante !

 

Comment tout un hall métalique peut vibrer à cause de la sono d'une mini, je n'y croyais pas...

 

 

LOL, et encor tu na pas vue le JUMPY avec 9 sub et 9 ampli 10baterie sur de la musique on fesais tomber toute les crasse qui etait au plafond :tourne: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
LOL, et encor tu na pas vue le JUMPY avec 9 sub et 9 ampli 10baterie sur de la musique on fesais tomber toute les crasse qui etait au plafond :tourne: :buzz:

c'était pas le Jumpy de PGM Sono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut Tromber,

 

C'est la modif en 0.5 Ohm qui le fait consommer autant ?

 

Je travaille avec des amplis allant jusqu'à 6kW par canal en 2 Ohms, et la conso en pleine charge est de 10 A soit trés trés loin des 1000A de ton ampli, c'est pourquoi je comprend pas....

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

le jumpy pgm sono est devenu un cube lol

 

 

 

geeks112 tu parle d'ampli maison et non voiture je supose sa n'est pas comparable ou si se sont des ampli voiture jen achete 10 de suite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

geeks112 tu parle d'ampli maison et non voiture je supose sa n'est pas comparable ou si se sont des ampli voiture jen achete 10 de suite;)

 

Ampli audio pro :oui:

 

Justement j'arrive pas a cerner les différences mise a part le prix ( deux a trois fois plus chère chez nous :buzz: )...

 

voici un exemple ici, si tu trouve une différence qui te saute aux yeux et qui pourrais faire que le tien consomme autant, je suis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

simple le courant alternatif n'est pas le meme que le courant continue compare se qui est comparable. rien qu'au niveau de la caliter tu aura toujour une meilleur caliter avec du matos de voiture que du matos "maison" on va apeler cela comme sa

 

quelque exemple

 

le champion du monde toute cathégorie confondue a 179db

a 13sub

56ampli

72baterie

 

un competiteur francais a 0.5db du record du monde d'une autre cathégorie a:

3sub

12ampli

44baterie

 

un autre competiteur francais champion d'europe..

 

6sub

6ampli

16baterie et il n'avais toujour pas assez de baterie c'est ampli se meter tout le temps en coupur

 

un ancien competiteur

2 sub

4ampli

20baterie

 

un autre competiteur francais qui avais le meme matos que moi dans la mini

1sub

4ampli

16baterie et c'est encor juste

 

apres sur ton site il doive parler en watts max et non rms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
rien qu'au niveau de la caliter tu aura toujour une meilleur caliter avec du matos de voiture que du matos "maison" on va apeler cela comme sa

 

apres sur ton site il doive parler en watts max et non rms

 

Heeuu..., c'est des amplis pro 2 a 3 fois plus chère que ceux proposés pour "voiture" donc "maison" je crois pas, on sonorise des Zénith et autre gros concert avec , tu imagine bien maintenant que c'est en RMS que l'on parle....

 

;)

 

Aussi le K10 est un deux voies comme tout les amplis pro, sur deux amplis je met 14 subs de 1250w, mais bon il y a un monde entre nos deux passions... :

 

http://img395.imageshack.us/img395/2636/zenithnancy4pr.jpg

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino
Salut Tromber,

 

C'est la modif en 0.5 Ohm qui le fait consommer autant ?

 

Je travaille avec des amplis allant jusqu'à 6kW par canal en 2 Ohms, et la conso en pleine charge est de 10 A soit trés trés loin des 1000A de ton ampli, c'est pourquoi je comprend pas....

 

Merci d'avance ;)

 

heu... juste une chose : P=RI² donc I²=P/R ici I²=6000/2=3000.

donc I conconsommée est racine(3000) = 54,77 A

Avec le matos précité, tu débites 54.77 A au HP, en admettant un rendement de 100%, (dans un monde imaginaire ??) tu consommes 54.77 A à pleine charge....par voie bien entendu...

 

Attention à ne pas confondre ampli 230V alternatifs et continu 12v...

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut Solferino,

 

Je doute de la pertinence de ton calcul pour l'utilisation ici, tu oublie dans tout les cas le PF (Power factor)

 

L'ampli cité : le K10 a une conso de 2300 VA (Voltampére) avec un facteur de puissance (PF) de 0.95 ce qui donne environ 10A, crois mois une amplification compléte pour un système son de 36kW tiens sur un coffret 32A-triphasé sur une phase largement ! :cpasmafa:

 

(VA= I x V/PF)

 

Aussi : Power Factor Correction PFC for extremely low mains consumption and extremely wide mains operating range

 

J'ai bien compris maintenant que c'est la différence de courant qui fait cette surconso en "voiture", c'est pourquoi il y a un gouffre entre les deux domaine ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino
Salut Solferino,

 

Je doute de la pertinence de ton calcul pour l'utilisation ici, tu oublie dans tout les cas le PF (Power factor)

 

L'ampli cité : le K10 a une conso de 2300 VA (Voltampére) avec un facteur de puissance (PF) de 0.95 ce qui donne environ 10A, crois mois une amplification compléte pour un système son de 36kW tiens sur un coffret 32A-triphasé sur une phase largement ! :cpasmafa:

 

(VA= I x V/PF)

 

Aussi : Power Factor Correction PFC for extremely low mains consumption and extremely wide mains operating range

 

J'ai bien compris maintenant que c'est la différence de courant qui fait cette surconso en "voiture", c'est pourquoi il y a un gouffre entre les deux domaine ....;)

 

Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce que je dis non plus. Il faut vriment que tu distingue l'amplification domestique et amplification mobile.

Ton ampli cité fonctionne sur le secteur il possède donc une alimentation abaisseuse de tension. souvent par transfo traditionnel ou encore par alim à découpage. En entrée,si tu dispose de 10A sous 230V, du disposes de 2300W au max (au cos phi près), après alim tu disposes de 2300W au rendement de l'alim près. si ton alim converti en 12 volts (pour faire le rapprochement à la voiture) du as donc une capacité en sortie d'alim de 2300W/12V=191.66 ampères.

Tu vois la relation entre puissance et tension mise en jeu ?

 

Bons calculs !

 

solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

OK Solferino ;) ,

 

Mon but était simplement de faire le raprochement....qui n'est pas possible, j'étais simplement étonné de la conso de 1000A dans le domaine de Tromber alors que dans le mien c'est tout autre chose... j'ai compris les différences, pas facile quand on connait rien a l'électronique embarqué d'une auto comme moi !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Tromber
voiture a 1800kg (caisson béton feraille renfort etc...) + 376kg de baterie tout sa dans une ax:d http://img373.imageshack.us/img373/8382/imag00033lm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber
je n'est aucune photo de la voiture , durant les modification interieur because projet assez secret c'est assez con mes je ne veux pas que lon me pique mes idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Quand t'auras a peu pres fini la sono (a peu pres bien sur puisque ces trucs la ne sont jamais finis ;)) est ce que tu toccuperas un peu de l'aspect de la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'auras a peu pres fini la sono (a peu pres bien sur puisque ces trucs la ne sont jamais finis ;)) est ce que tu toccuperas un peu de l'aspect de la voiture ?

 

A mon avis non :PP il préfère dépenser des sous pour le SPL (et c'est son choix et je respecte).

Enfin on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.