Aller au contenu

changement disques avant sur 1.8i 16v ph.1


Invité ax04530

Messages recommandés


Merci, la partie plaquette risque de me servire!

 

Sinon, tu compte en faire un aussi pour les tambours...?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Arf, non, je n'ai que des disques...

C'est un peu exprès d'ailleurs, les disques étant plus simples et plus fiables que les tambours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben merci quand meme! ;)

Ca va me pèrmettre de savoir comment les démonter pour les peindre....

 

Edit: au fait, j'ai vu que tu compte faire un autre tuto qui explique comment mettre l'option des témoins d'usure quand on ne l'a pas d'origine!

Je l'attends avec impatiance, j'éspère que ce n'est pas trop complèxe a réaliser...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semblait qu'on remplaçait systématiquement le liquide de frein, à chaque remplacement de disque...

 

Mais ça je crois que ce n'est pas recommandé de le faire à l'ancienne...sans la machine qui permet l'échange du précieux liquide...

 

N'est-ce pas?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElPapyo
Le liquide de frein, dans mon manuel d'entretien (1.8 16v), c'est tout les deux ans ou tout les 60000 kilometres, c'est donc variable suivant la conduite des gens (mes plaquettes durent en général plus de deux ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Voui, j'avais déjà purgé sous pression mon circuit à l'occasion du changement de plaquettes AR.

Car le liquide avait déjà 4 ans et son ancien propriétaire n'avait pas de facture de changement de liquide, j'e nai donc pas trop cherché à économiser.

Je n'ai pas fait de tuto à l'époque mais ça serait intéressant car j'avais fabriqué moi-même le moyen de purger sous pression avec un buget de 10€ environ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Tres bon reportage et comme certain j'ai été effaré de ne pas trouver de connecteur pour les temoins de plaquette alors que j'ai le model le plus haut de gamme (Exclusive).

Pas de souci en soi sauf ces putains de vis torx qui retienne les disques (obliger de retourner voir mon beau pere mecano pour avoir l'empreinte exacte et pouvoir taper dessus pour la debloquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Ok, ben merci quand meme! ;)

Ca va me pèrmettre de savoir comment les démonter pour les peindre....

 

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tu parlais des étriers de freins ?.Car je les ai fait ce week end et je posterai surement un tutoriel .Mais par contre tu n'es pas obligé de les démonter pour les peindre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Excellent tuto ! :bien:

 

Ma Xsara Hdi phase 1 est également en montage Girling-Lucas, je vais changer les disques le weekend prochain en m'aidant de ton tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité xsara39

J'ai changé mes disques plaquettes cette semaine. Rien de sorcier, sauf ces p....tains de vis torx qui tiennent le disque.

Question : le filtre à l'interieur du bocal de liquide de freins a-t'il une position précise ?

Car compte-tenu comment je le place, il "danse" plus, et je n'arrive pas à le placer idéalement. Aurais-tu une photo que je le place à l'identique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir, ton reportage est génial si si bien mieux que la rta. J’ai changé mes disques et mes plaquettes (xsara hdi 90 c exclusive) avec l’aide de la rta sans le fignolage de la graisse et effectivement pas sorcier mais depuis dés que je dépasse 90/100 KM le volant tremble au freinage. As-tu une idée d’où ça peut venir. Merci pour ton aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as un souci d'alignement des disques

>redévisser les roues

>vérifier le parfait collage des disques sur le moyeu, graisser la portée et bien taper le milieu de disque sur le tout le tour

>s'assurer que l'étrier est bien serré à fond avec du frein filet

>réajuster la vis torx de maintien du disque et bien la serrer: les trous de disque doivent être pile en face des filetages des vis de roue

>bien serrer les vis de roue a la clé dynamo 11 daN.m chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinc.ru

Bonjour, j’ai tout démonté et remonté comme tu me l’a conseillé et nickel ça marche plus aucun tremblement.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.