Aller au contenu

Poser un radar de recul


Invité PERELLO

Messages recommandés

Invité domcoool

Pour ceux que ca interesse, je suis passé chez autobac, et il y avait des kit radar de recul VALEO.

 

Ils sont aux nombre de trois?

 

Chacun a différentes options. Si je me souviens bien, le kit niveau 2 est composé d' un bip et le N3 d'un bip + une série de diode.

 

Par contre je n'ai pas pensé a vous prendre les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • 3 semaines après...

Encore merci pour le tuto.

Je viens d'installer le miens venant de chez BC elec et ce qui m'a surprit, c'est que les capteurs sont exactement de la même couleur que la carrosserie "Gris Quartz".

Le montage est très simple et a l'avantage de ressembler à celui d'origine. Je dirais qu'il n'y a pas de différence visuel au niveau des capteurs. Par la suite, je vais mettre le bouton qui commande son fonctionnement "comme d'origine sur la Xsara", c'est à dire l'interrupteur à côté du réglage des rétros.

Petite question cependant, vous avez relié l'alimentation comment. Après avoir demonter la cosse de la platine du feu arrière, avez-vous fait une épissure autour du connecteur metalique puis remis la cosse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi c'est fait et j'ai mis le fil au fond de la cosse en elle même puis refermer pour éviter que le fil ne ce barre si je l'avais mis par exemple, sur le connecteur. Par contre pour la masse, j'ai utilisé celle qui est juste derrière l'optique, je pense que je vais en trouver une autre. Quand je freine avec le radar de recul actif "biiiiiiiii", le bip est un peu plus fort lol.

 

Sinon pour ceux qui hésite encore, comme moi au début qui ne voulais pas percer mon par choc de peur, je vous affirme que ça vaut le coup pour peut que vous ayez une peinture gris quartz. C'est exactement la même couleur, aucune nuance.

Les capteurs sont aussi semblables à ceux de l'origine ce qui fait vraiment équipement de série. Pour pousser le truc un peu plus, je vais mettre l'interrupteur qui commande sont fonctionnement tel l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi c'est fait et j'ai mis le fil au fond de la cosse en elle même puis refermer pour éviter que le fil ne ce barre si je l'avais mis par exemple, sur le connecteur. Par contre pour la masse, j'ai utilisé celle qui est juste derrière l'optique, je pense que je vais en trouver une autre. Quand je freine avec le radar de recul actif "biiiiiiiii", le bip est un peu plus fort lol.

 

Sinon pour ceux qui hésite encore, comme moi au début qui ne voulais pas percer mon par choc de peur, je vous affirme que ça vaut le coup pour peut que vous ayez une peinture gris quartz. C'est exactement la même couleur, aucune nuance.

Les capteurs sont aussi semblables à ceux de l'origine ce qui fait vraiment équipement de série. Pour pousser le truc un peu plus, je vais mettre l'interrupteur qui commande sont fonctionnement tel l'origine.

 

Pff, copieur :p

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité wildboar

Pour la pose :

1°/ Défaire le bouclier arrière : quatre vis sous le véhicule (boulon de 12 et torx de 10), 2 vis torx dans les ailes, trois vis torx au niveau du hayon, le bouclier ne tient plus que par 2 languettes en plastique à la jointure des ailes arrières.

.

 

Bonjour, je n'ai pas trouve les 2 vis torx dans les ailes... qqn peut preciser ou il faut les trouves? une photo va tres bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud13

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ph1, donc pas de marques déjà définis. Du coup, vu que je ne suis pas un grand bricolo, je me dis que je ferais mieux d'opter pour la solution "invisible" ou "sans perçage" avec simplement une bande à coller derrière le parechoc.

 

Quelqu'un à déjà essayé ? Ca donne quoi ?

 

Il existe des vidéos sur le net où on voit que cela marche également avec autre chose que du métal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit conseil, pour brancher le boitier sur les feux arrières, utilisez des raccords rapides automatiques (à 3 € la boite de 12 à Carrefour), qui évitent de couper ou d'avoir à souder des fils. Les fils sur lesquels brancher le radar au niveau du connecteur marron du feu arrière-droit sont le 1er fil gris (à côté de l'emplacement vide) et le 3ème fil jaune/vert.

 

Julien

Merci pour le conseil Julien, Je ferai comme toi aussi, à l'exterieur de la platine avec un raccord crocodile ^^

 

Je viens d'installer le miens venant de chez BC elec et ce qui m'a surprit, c'est que les capteurs sont exactement de la même couleur que la carrosserie "Gris Quartz".

Merci pour le retour d'experience aussi, la notre est Gris Quartz egalement et cette question, je me l'étais posée !!

Réponse faite, et bien y'a plus qu'à ...

 

Par la suite, je vais mettre le bouton qui commande son fonctionnement "comme d'origine sur la Xsara", c'est à dire l'interrupteur à côté du réglage des rétros.

Aurais-tu une photo du bouton que tu dis être d'origine ?

Car efectivement, le fait de l'activer soit même peut être sympa avant l'interrupteur qu'est l'ampoule finalement ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce super tuto, semaine prochaine on le commandera je pense.

(Si vous voulez qu'on se fasse une après-midi montage sur la région Nord IDF ou Sud Oise , pourquoi pas :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité yaya1er

Salut!

 

J'ai acheté sur ebay.co.uk des capteurs de 18 mm pour pouvoir les placer dans le bandeau situé en haut du bouclier, comme pour les radars monté de série, et je les ai orienté horizontalement.

Après les essais dans le garage, j'ai tout monté définitif. C'était nickel.

Sauf que... En dehors des surfaces parfaitement lisses, le buzzer couine dès que des obstacles (comme de simples cailloux) sont détectés. Et de fait, les capteurs sont orientés vers le haut (environ 10 degrés) sur le montage usine.

Ne vous faite pas avoir comme moi! -xan22- et suivez donc cette pente, faible mais indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai vu ce que les feux de recul donnaient sur la Fiesta TDCI 2009 du boulot, et c'est extrêmement agréable. Aujourd'hui je me retrouve avec une Clio de base qui n'en a pas.. CA MANQUE !!

 

Le tuto m'a donné envie d'en poser sur ma Xsara étant donné que ça a l'air simple et efficace! J'ai commandé ceux que PERELLO recommande sur BC ELEC. Ils sont en promo à 29€90 en ce moment soit 10€ de remise tout de même :)

 

Par contre ils indiquent que leur prochain réapprovisionnement ne sera que le 28/02/2011. J'ai préféré les commander maintenant pour être sûr de bénéficier de la promo!

Il faudra être patient...

 

J'aimerai savoir également ce qu'entend ARNO par rapport a la commande d'origine. Quelles pieces acheter chez Citroën ? Est ce que tu pourras expliquer le montage et mettre eventuellement quelques photos explicatives ?

 

Question pour juliend12: c'est quoi les raccords rapides automatiques à 3€ là ? (Histoire que je les achètes avant d'attaquer le montage!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour les réponses tardives mais j'avoue ne pas me rendre dans cette section régulièrement.

J'avais pris ceux de BC Elec aussi et je n'en suis pas déçu. En plus, si on t'en bousille un, tu peux racheter les capteurs au détail. Je n'ai pas trouvé de photo de la commande d'origine. En fait, c'est tout simplement un interrupteur qui ce trouve au niveau de la commande de réglage des phares. Il permet d'inhiber le bip bip et donc le fonctionnement du radar de recul. Pour rien vous cacher, je ne l'ai finalement pas installé.

 

En cherchant dans la doc Citroën, j'ai trouvé la réference du bouton.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392240Nouvelleimage2.png

 

 

Je n'ai pas de photo pour vous expliquer mais je vous assure que c'est très simple a faire. Le plus chiant c'est pour démonter le pare choc, les fixations latérales cassent facilement.

Une fois démonté, Je vous conseil de faire des petits trous dans les alvéoles à l'arrière du pare choc pour permettre de faire passer des colliers et d'y maintenir les fils des 4 capteurs pour ne pas qu'ils ce baladent. Faire une petite incision dans le passe fil qui ce trouve sous la moquette du coffre, à côté de la ou on dévisse pour retirer la roue de secours, pour permettre aux fils des 4 capteurs de passer.

Ce procurer des supports adhésifs "voir photo" pour que dans le coffre "sous la moquette" les fils passent proprement jusqu'au boitier de commande.

 

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/supports-de-montage-colliers-de-cablage-425606.jpg

 

 

Perso, j'ai mis le boitier de commande sous le phare arrière droit "derrière la moquette" et le buzzeur au dessus de l'emplacement du bidon d'huile. Derrière la grille comme à l'origine.

 

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai été déçu à l'achat de ma xsara break de ne pas avoir le radar de recul.

En allant voir sur le site de citron j'ai remarqué que pour le break ca avait l'air moins facile surtout avec 2 capteurs dans le hayon.

 

Du coup ca risque d'etre short en longueur de fil.

Premierement les capteurs sont ils en series ce qui complique encore plus la chose et est ce que quelqu'un a deja fait ca sur break ????

 

http://img39.imageshack.us/img39/1540/radarxn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une longue recherche sur leboncoin j'ai remarqué que le radar sur les break n'etait pas positionné sur le hayon mais sur la baguette du parchoc

 

http://img715.imageshack.us/img715/6562/radartofo.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/286/radartofo1.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/6070/radartofo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici ma petite contribution pour l'installation du dit radar de recul pour break que j'ai posé ce weekend. L'emplacement de la centrale, le trou de passage de cable et l'emplacement des radars. A noter que les radars se pose sur la baguette arrondi et que les radars sont prevu pour être sur du plat, mais cela ne se voit quasiment pas.

 

http://img38.imageshack.us/img38/1815/1007297j.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9803/1007299y.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/8664/1007301m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.