Aller au contenu

BX td : pschiiiiiit trop souvent !!


Invité wally95100

Messages recommandés

Invité wally95100

Bonjour à tous,

Ma BX fait fréquement pschit, environ ts les 5-6 secondes en utilisation normale, c-a-d à l'arrêt au feux rouge par exemple.

De plus, j'ai remarqué que quand je manoeuvre, je ressents de légers a-coups dans la direction.+ un bruit qui vient de la pompe HP ou du Cj Dj, je ne sais pas

Je précise que le rinçage hydroclean a été fait cet hiver, mon LHM a environ 5000KMS, les 4 sphères de suspension sont des norauto (5000KMS) et l'accu central est un citroen de 5000KMS.

Le bocal de LHM a été nettoyé, ses filtres aussi au remplissage du LHM.

je précise que je n'ai pas eut de problème lors du réamorçage de la pompe, elle a tout de suite monté.

Qu'est ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma BX fait fréquement pschit, environ ts les 5-6 secondes en utilisation normale, c-a-d à l'arrêt au feux rouge par exemple....l'accu central est un citroen de 5000KMS.
Tu as pourtant bien un symptôme d'accu HS ! On peut aussi penser a un élément (vérin par ex) qui est mort et qui te crérait un gros débit sur le circuit retours/fuites (à vérifier). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wally95100

merci pour ta réponse Marpat, mais l'accu est neuf (5000KMS) et de chez citroen, quandt à un élément hs, comment le savoir ?

excuse-moi, mais je suis un p'tit peu novice en hydro !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accu est neuf (5000KMS) et de chez citroen!
Il est peut-être neuf mais il est aussi peut-être mort ! N'y a t il po une garantie à faire valoir ? Est-ce Citroen qui l'a posé ? Auquel cas ils pourraient faire un diagnostique... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wally95100

non, posé par moi-même, mais de toute façon leurs pièces sont garanties, n'est-ce pas ?

 

Sinon, comment savoir détecter un élément HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, démonte ton accu et fais le tester par Citroen: en principe, autour de 55 bar je crois

Autrement, soit problème de répartiteur, soit problème sur un accessoire hydraulique: j'ai eu ce problème, et il a disparu en remplaçant 1) le répartiteur, puis 2) le doseur de frein

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité reacteur
Pour tester les éléments il faut que tu débranches les retours de fuites sur ton bocal. Le premier à gauche correspond au retour de fuite des suspensions avt arr, et le second au retour de fuites de la vanne de priorité + correcteur av et arr. Normallement ces retours ne doivent pas goutter ou tout du moins peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur
Le pshitt provient de la pompe n'est pas? Le clac provient du conjoncteur-disjoncteur? Ce phénomène ne serait t'il pas normal? La pompe serait un petit peu moins discrète que les autres (celà ne veux pas dire qu'elle est en train de mourrir) Et le clac il se fait tous les combien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité yaya1er

Bonjour,

La mienne déclenchait sa pompe HP toutes les 5 secondes au ralenti et s'écroulait du cul très rapidement dès que le moteur était arrêté. De plus, le retour de fuite au doseur de frein était très important.

Je l'ai donc changé par un autre (d'occasion car 246 euros neuf!)

Maintenant ça déclenche toutes les 2 secondes!

En revanche, elle garde son assiette au moins une heure à l'arrêt. Bizarre...

Combien de km un doseur tient avant de présenter ce genre de faiblesse?

 

Merci pour votre aide.

 

Concernant les sphères adaptables (achetées chez Leroux-Brochard dans le Calvados dans mon cas), je n'en achèterai plus jamais. Elles étaient pires que mes sphères d'origine qui avaient passé 80000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.