Aller au contenu

Où est donc cette centrale clignotant?


Invité Aubertinus

Messages recommandés

Invité Tony_78

J'aurai pu ;)

Mais en fait j'ai voulu essayer le microcontroleur, comme ca, pour "le fun ;)", et puis ca me permettra de faire un peu tout et n'importe quoi en terme de séquence, de changer si au final ca me plait pas (composant reprogrammable)....

Oui bon, on rejoint une reflexion de monto01 dans un topic que j'avais lancé il y a quelques temps "Ca fait un peu beaucoup pour des clignos, nan ?" :p

Ca fait beaucoup, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Invité rudakey

Comme prévu, voici les photos de l'emplacement de la centrale clignotante :

 

http://img256.imageshack.us/img256/9866/centralezx2rw.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5875/centralezx28oa.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5382/centralezx39rp.jpg

 

 

 

 

On peut voir aussi a coté le bruiteur d'oublie des feux, le relais dégivrage arriére,le relais de réarmement relais vitre contact coupé.

 

Bonjour à tous et merci Nicolas pour ces photos et les explications qui suivent ça parait peut-être rien mais vraiment pas facile à trouver cette centrale clignotante.

Donc quelques infos qui pourront peut-être aider: sur une ZX Tentation break TD de 1997 j'ai déposé et reposé le combiné d'instrument (élément regroupant les compteurs et les voyants) sans débrancher la batterie (c'est pas bien il ne faut pas le faire) résultat des courses une fois le tout remonté, plus de warning, plus de clignotants. Après quelques recherches je soupçonnait fortement cette fameuse centrale clignotante que j'ai pu localiser et identifier grâce à vous, je l'ai remplacée par l'identique trouvé dans mon épave de 405 SRDT et le tour est joué. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour ,

Je me suis permis de suivre votre discussion car j'ai aussi un problème de clignotants sur ma ZX essence de 1992 : à l’arrêt tout fonctionne mais des que le moteur tourne plus de clignotants ni d'essuie glace , la seule façon de tout faire fonctionner c'est de couper le contact en roulant c'est pas top .

 

J'ai démonté le cache et le conduit de chauffage pour accéder à ce que je pense être la centrale clignotants .

Sur ce bidule il y a trois pièces (je vais essayer de joindre une photo )

J'ai changé le relais qui est en haut à gauche (gris) et permuté le (vert) qui est le même que celui du ventilateur ??

Je n'ai pas touché à la 3 émé pièce en haut à droite (grise et ajourée sur les cotés )

Résultat pareil qu'avant !!!!

Ci quelqu'un a déjà eu ce type de problème je suis tout ouïe .

Merci et bon weekend

 

 

CIMG0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai remplacé la centrale clignotant (le boitier gris )même problème .

En fait ça vient du neimam qui as du jeu et tous les constats ne se font pas .

Il suffit de bouger la clé moteur en route pour que tout fonctionne , en attendant de le remplacer bien sur .

 

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.