Aller au contenu

[Presse] La C4 ralentit!


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité Citroen57

Salut les amis,

 

Triste nouvelle, la production de la C4 a Mulhouse passe de 1000 a 850 unités par jour!

 

En effet triste nouvelle!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicyo

Pour certains, c'est 850, d'autres 950, il faudrait avoir une source de PSA comme cela on pourra être sûr et certain du chiffre exact ;)

 

Mais c'est quand même dommage, mais bon touts les groupes ont des hauts et des bas :oui:

 

Quand on a des bas c'est pour mieux remonter après :PP :D

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

La 308 a été fortement avancée pour contrer la baisse des ventes et le lancement est desormais prevu pour mai-juin 2007, le restylage (pourtant massif) n'aura duré que 2ans...

 

La Golf a été avancée aussi, l'Astra aussi, la C4 s'alignera certainement, le restylage doit etre boosté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Elle mérite surtout une évolution de gamme !

 

+1

Depuis le lancement en 2004, aucune nouveauté que se soit au niveau moteur, ou carrosserie!

Aucune déclinaison sportive!

Bref, Citroën ne sait pas la faire évoluer, motif la presse en parle moins, et elle passe à la trappe dans la tête des clients potentiels!

Et puis, n'oublions pas que le segment des compacts est le plus concurrentiel, et que tous les 6 mois, il y a une nouveauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum.

 

Jerome2Nancy: je suis bien dacord ! Il faudrais que la C4 soit aussi complète que sa cousine 307 : berline, coupé, tri corp (C-triomphe) mais aussi CC ou cabriolet, break, monospace.

Voila pour moi, ce qui devrais etre "l'offre" C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum.

 

Jerome2Nancy: je suis bien dacord ! Il faudrais que la C4 soit aussi complète que sa cousine 307 : berline, coupé, tri corp (C-triomphe) mais aussi CC ou cabriolet, break, monospace.

Voila pour moi, ce qui devrais etre "l'offre" C4 !

 

Bienvenue Citroën-F sur planete-citroen!!

Pour répondre à tes attentes, Claude Satinet, lors d'une interview accordée à l'AJ, a dit qu'aucune version break sera disponilbe, et qu'il ne voulait pas être le 10ème acteur du marché du cabriolet, donc, pas de CC!! Alors peut être une version Sedan (4portes) en Europe, mais rien n'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn
je crois que la C4 subit toujours la faiblesse d'image de la marque, comme l'ensemble des autres modèles d'ailleurs. Citroên est toujours mal-aimé et continue de subir l'écrasement par Peugeot établi depuis des années. Sans parler des concurrents germaniques qui bénéficient d'une image de qualité alors que ce n'est plus le cas en réalité. Malgré ses titres de champion du monde, les jeunes se tournent vers les germaniques à l'achat. En renonçant au championnat 2006, Peugeot a commis une grave erreur alors que Loeb pourrait se montrer dans une C4 au lieu d'une xsara vieillissante. Alors que la marque est au top elle n'est pas récompensée de ses efforts récents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafais d'accord avec toi et j'en suis la preuve ;)

 

Cherchant un break sympa, et vu que citroen ne propose qu'un monospace compact (picasso) et ne cherchant pas une grosse voiture; je fuis citroen pour aller chez peugeot me prendre une 307 SW. Si la C4 existait en break, je l'aurais surement prise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Mais pourtant Jerome2Nancy j'avais lu quelque par que peugeot ne voulais pas de C4 break car ils avais trop peur d'elle vis a vis de la 307 sw

Et y aura t il une C4 pluriel ? (car pluriel et CC ce n'est pas du tout la même chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 traîne aussi pour obtenir la boite robotisée à 6 rapports sur l'ensemble de ses motorisations (seul le Hdi110 est prévu pour l'instant), et les dernières motorisations essences PSA-BMW n'en finissent pas d'arriver....
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je crois que vous faites fausse route, c'est pas la C4 qui se vend pas c'est l'ensemble du marché automobile qui regresse, tant que la C4 ne perd pas de parts de marché je vois pas le problème.

 

"La diminution de cadence de la C4 constitue une "mesure conjoncturelle", dans un contexte de "baisse de 4,7 % entre janvier et avril 2006" de l'ensemble du marché européen des voitures moyen de gamme dans lequel se situe ce modèle, a expliqué la direction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Je crois que vous faites fausse route, c'est pas la C4 qui se vend pas c'est l'ensemble du marché automobile qui regresse, tant que la C4 ne perd pas de parts de marché je vois pas le problème.

 

"La diminution de cadence de la C4 constitue une "mesure conjoncturelle", dans un contexte de "baisse de 4,7 % entre janvier et avril 2006" de l'ensemble du marché européen des voitures moyen de gamme dans lequel se situe ce modèle, a expliqué la direction."

Tu as tout à fait raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je suis en ligne avec ta remarque geeks112 mais je pense que le sujet à shifté un peu

et que les réponses font suite à la remarque de Yves.Be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
C'est tout simplement le pouvoir d'achat qui baisse!!! Les gens regardent un peu plus leur portefeuille. On a une voiture d'occasion d'un an au prix d'une voiture neuve d'il y a 5 ans. Et puis le pétrole qui ne cesse de monter. Aux dernières nouvelles de la Bourse, le ralentissement de la croissance économique américaine et le président iranien qui a refusé les 4 propositions de l'ONU ce WE tendraient à penser que les temps durs devraient perdurer... malheureusement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Cela s'appelle la conjoncture actuelle et aux vues des dernieres news du monde comme tu le dis si bien, bin le marché automobile va encore en prendre un coup! Et je pense que dans les prochaines années les marques coreennes vont prendre des parts de marché et dacia va diversifié sa gamme :( A notre plus grand degret mais nous ne sommes plus maitre de cela!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Moi je dis que la C4 mérite bien plus que ce qu'elle a aujourd'hui : elle n'a que deux carrosserie, la version VTS n'est pas assé ... VTS !, la C4 sedan n'est même pas sûr d'être vendu en france; etc ...

enfin voila ...

qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le pouvoir d'achat qui baisse!!! Les gens regardent un peu plus leur portefeuille. On a une voiture d'occasion d'un an au prix d'une voiture neuve d'il y a 5 ans. Et puis le pétrole qui ne cesse de monter. Aux dernières nouvelles de la Bourse, le ralentissement de la croissance économique américaine et le président iranien qui a refusé les 4 propositions de l'ONU ce WE tendraient à penser que les temps durs devraient perdurer... malheureusement!

 

C'est sûr...

 

Et pourquoi la C4 est la seule touchée ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

il n'y a pas qu'elle justement :

 

La direction a également prévu six jours non travaillés sur les lignes de 307 et 206 entre le 28 août et le 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.