Aller au contenu

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Bonjour. Je voudrais faire un petit sondage sur les HP montés dans vos C2. Perso, suis un fan de très bon son mais absolument pas du genre à mettre ampli et caisson dans le coffre. J'ai donc opté pour d'excellents HP et tweeters (marque française d'ailleurs je pense) FOCAL. Deux HP avant Access 165A et deux arrières Access 130A. Le résultat est époustoufflant, à conseiller. En belgique, ce matos m'a couté 400 € install comprise. C'est discret et très efficace QUE DU BONHEUR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tux. Pour ma part j'ai opté aussi pour des Focal Access 165A. Je viens de finir de les monter à l'instant. Je vais faire un essai en roulant. Sinon j'ai monté mon autoradio (non d'origine) et la mémorisation des stations ne reste pas. Apparament mes fils iso qui marchaient sur Ax doivent être inversés sur C2. Pas malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas une C2, mais une xantia.

 

Je m'imisce dans ce sujet pour parler des Focal. J'ai installé un Kit éclaté 165 W (gamme Utopia) alimenté dans un premier temps par un Kenwood MP3 pour l'avant et rien pour l'arrière.

Je trouvais pas le son pas top, donc j'ai insonorisé mes portes AV avec des plaques de goudron autocollantes + plain chant derrière les HP.

 

C'était déjà beaucoup mieux, mais pas encore bien. J'ai donc changé de source pour m'orienter vers quelque chose de plus digne pour ces Focal: un Alpine.

 

Maintenant, ça donne quelque chose de sympa. Je compte cependant améliorer la chose en changeant les cables des HP, et en supprimant les filtres passifs du kit, pour les brancher en actif sur le poste (celui ci le permet, avec réglage des filtres, pentes et tout le reste). Ca sera fait aux beaux jours.

 

Tout ça pour dire que ces Focal sont terribles, à condition de les installer correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koni"Salut Tux. Pour ma part j'ai opté aussi pour des Focal Access 165A. Je viens de finir de les monter à l'instant. Je vais faire un essai en roulant. Sinon j'ai monté mon autoradio (non d'origine) et la mémorisation des stations ne reste pas. Apparament mes fils iso qui marchaient sur Ax doivent être inversés sur C2. Pas malin

 

 

Bizarre :voyons: j'ai pas eu ce prôblème pour faire le même transfert!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le son en roulant et c'est vrai que c'est un son nickel par contre les portères suivent pas même pas fort. Ca vibre de partout. C'est chiant. Même ma clio de 1991 il y avait une meilleur insonorisation. Il faudra que je règle le problème. Pour les fils iso ce ne sont pas des fils spéciaux citroën (je ne sais pas si cela existe) mais des fils achetés à Norauto. Des fils basiques.. J'avais les même dans la clio et ça marchait bien.. Je ne comprend pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ben je profite du sujet pour poser ma question :

Je commande une C2 la semaine prochaine et j'hésite à prendre le radio CD (400 EUR origine Clarion je pense)ou à installer quelque chose en après-monte.

 

D'abord, est-ce facilement faisable, ensuite, y a t'il moyen de faire mieux pour le même budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelique

Salut, moi j'ai achete ma c2 sans la sono, a cause que je n'ai pas pris leur radio, ils ne m'ont pas mit de baffles!!! J'ai du les achete a part, car en plus c'est une taille 16.5 pour les baffles a l'avant.

J'en ai eu pour 90 euro pour mes baffles, mais je prefere dix fois plus ma radio Mp3, que leur radio cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

C'est vrai angélique, ça donne à réfélchir, 6 baffles corrects et un lecteur MP3, ça doit pouvoir passer dans les 400 EUR aussi.....le MP3 m'attire car ça compense largement l'absence de changeur.......mais il faut tout dégarnir et tout câbler !

ET au niveau de l'intégration au tableau de bord, c'est pas trop compliqué, la dimension est standard ou bien c'est spécifique et il faut bricoler ?

 

Par contre, on perd les commandes au volant ! Et ça, ça me ferait pencher du côté de la solution de Miss avec le changeur (700EUR en tout quand même) Tiens, le clarion ne prend pas les MP3 par hasard ?

 

Mais au total, et la qualité sonore la dedans ?

Miss, donne moi ton avis sur ton instalation ....pour le moment j'ai du Bose dans ma voiture, j'ai peur d'être un peu déçu.

 

Et toi ANgélique, tu as quoi comme matos et quel est ton avis sur la qualité sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misscoxwen

non le clarion ne lis pas le mp3 mais quand on a en dessous le chargeur 5cd c la classe le clarion est tres bon en son

mais moi comme je revend regulierement mes voiture (collabo) je n'installe rien en sono

si je pouvais je opterai sans aucun doute pour FOCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelique
Et bien moi c'est mon fiance qui ma mit mes baffles, ca lui a prit 1h environ. Il ne faut pas tire de cable tout est deja cable. Il faut juste raccorde les baffles cest tout et les clipser dans leur emplacement. Il n'a pas du chipote au tableau de bord, je sais que j'ai ete achete mes baffles chez Citroen meme, car je ne trouvais pas la taille des baffles dans les magasins, c'est tres rare on ma dit 16.5 cm a l'arriere c'est du 13cm. Les deux petits baffles qui se trouve a l'avant du tableau de bord tu les recois avec ceux de l'avant. J'ai paye 90 euro et ma radio mp 150euro cest pas une grand marque, mais comme on m'a deja vole 2 fois ma radio mp3 dans la voiture, j'en ai marre d'achete alors j'ai pris une petite sous marque, cest une AXION. C'est ce qu'il me faut, je mets jamais la musique super haut, car mon copain est sourd d'une oreil donc sa ne sert a rien. Voila j'espere que je t'ai aider un peu plus dans ton choix. Desolee pour les fautes d'ortagraphes, ma langue maternelle est le neerlandais!!! bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Super Angélique, merci pour toutes ces précisions !

ET ne t'inquiète pas pour les fautes, il n'y a que les petits esprits qui s'attachent à cela. Ton français écrit est remarquable pour une Neerlandophone.

ET j'apprécie que tu fasses l'effort de me répondre.dans une langue qui n'est pas la tienne......

Dank u.

bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
ET au niveau de l'intégration au tableau de bord, c'est pas trop compliqué, la dimension est standard ou bien c'est spécifique et il faut bricoler ?

 

non c'est du DIN (donc standard) et même du double DIN il me semble si tu vires le tiroir de rangement

par contre, aucune idée de comment sortir l'autoradio d'origine. quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est poste Kenwoood KDC 3051 CD 4*50 (transféré de l'Ax) et les HP avant sont des Pioneer 100W.Comme je suis an vacances,je vais enfin pouvoir chercher comment on les monte à l'arrière et se seront les même.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MINORITY_REPORT

J'ai une question:

voilà une semaine que j'ai ma c2, et c'est vrai que je ne trouve pas le son top de chez top.

Alors est ce que vous pensez que le fait de changer juste les enceintes, pourrais suffir à obtenir un son de meilleure qualité. Vu que j'ai acheté le chargeur de CD en accessoire, et que je ne veux pas déparailler le tableau de bord avec un autre poste, est ce que quelqu'un pourrait me dire si le changement des enceintes, en gardant l'autoradio d'origine, me donnera un meilleur son?

 

Si oui, quelle marque me conseillez vous, sachant que je veux des enceintes qui ne saturent pas quand on met un peu trop de basses.

 

Comment fait on pour changer les tweeters, est qu'il faut démonter le TDB?, ou juste les grilles?

Et pour les enceintes de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

personnellement, je cherchais un son très pur dans toute la gamme de volumes, je déteste quand le son sature. J'avais déjà un autoradio CD pioneer DEH2460 que j'ai gardé dans la C2 qui doit etre de meme qualité au moins que le clarion. Pour obtenir un très très bon son (une vraie merveille en fait ;) ) j'ai acheté des HP de marque FOCAL, très exactement les Focal ACCESS 165A à l'avant et des FOCAL Access 130A à l'arrière. Avec les avant tu as aussi compris deux tweeters qui se montent sur le TB sous le pare-brise et des filtres à placer dans les portières. (Ne jamais utiliser les tweeters sans avoir monté les filtres). Personnellement, j'adore pas démonter les panneaux de voitures etc donc j'ai fait monter ce matos et au total j'ai payé 400€ (300 € de matos, 100 d'install). Focal est une marque française et je pense pouvoir dire que tu les paieras un peu moins cher que moi qui les ai achetés en belgique. Si comme moi les grilles d'HP d'origine de la C2 vibrent et font un bruit plus que présent, il suffit de régler les paramètres audio de l'autoradio en supprimant le "loudness" et en jouant sur l'equalizer. Tu auras alors un très bon son sans pour autant devoir rajouter un apli et un caisson.

 

Bonne recherche

 

Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MINORITY_REPORT
Bon a priori je vais craquer pour des Focal polyglass 165 kit éclaté a l'avant (159 € au lieu de 240 € chez eldorauto), et des Focal access 130 à l'arrière (119 €).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MINORITY_REPORT
http://yelims.free.fr/Animaux/Vache05.gif aux amoureux de C2.

 

 

Au vu de l'ampleur de ce sujet, je le mets en post-il afin de ne pas le perdre.

 

A vous de l'entretenir pour qu'il vive :applaud:

 

 

http://yelims.free.fr/Fete/Ballon.BMP.bmp

 

 

 

 

Rappel : je suis modo alors je peux valoriser vos acquis ;)

 

ca marche!!!!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MINORITY_REPORT

pour changer les 2 enceintes a l'arrière, paraiterait il qu'il faut démonter les 2 panneaux de portes à l'arrière. Est ce vrai? Est ce que ca se fait facilement, sans risque d'abimer les panneaux?

Et lors du remontage, n'y at til pas de risque d'entendre des rossignols par la suite. Les panneaux se refixent t'ils correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jotape99
aucune idée de comment sortir l'autoradio d'origine. quelqu'un sait?

Je n'ai pas (encore) une C2 mais une 307, la source clarion est du meme type, donc cette méthode doit fonctionner:

Il faut utiliser 2 crochets en forme de U qui se glissent dans les trous sur les côtés, il faut pousser les U jusqu'au "clic" puis exercer une pression simultanée vers l'exterieur, tout en ramenant l'autoradio vers soi.

 

voila un croquis qui illustre les pressions à execer (il s'agit du démontage de l'autoradio d'une ford focus, mais c'est pareil)

http://perso.wanadoo.fr/jpi/focus/remove_audio_unit.png

 

Ce genre de crochets est assez standard, perso j'utilise des crochets qui m'avaient été fournis avec un autoradio philips, y a déjà pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
pour changer les 2 enceintes a l'arrière, paraiterait il qu'il faut démonter les 2 panneaux de portes à l'arrière. Est ce vrai? Est ce que ca se fait facilement, sans risque d'abimer les panneaux?

Et lors du remontage, n'y at til pas de risque d'entendre des rossignols par la suite. Les panneaux se refixent t'ils correctement

 

Je l'ai fait aujourd'hui sur la C2 de mon oncle et c'est très facile, en fait il faut d'abord dévisser le clipau bas du panneau qui se trouve derrière le siège arrière et ensuite il faut sortir le joint de porte avant. Puis il faut tirer gentiment le panneau vers soi, il est clippé.

 

Par contre j'ai juste une question, ou se trouve les câbles pour les HP arrières car je ne le ai pas trouvé.

 

Merci

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.