Aller au contenu

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SEBASTIEN

ATTENTioN J AI MONTé un autoradio sur ma c2 Ca ma cramee le boitier electronique sensodrive

VOITURE IMMOBILISE 1 MOIS BRAVO LE SAV CITROEN ...CITROEN MA DIT VOUS AVEZ MONTER UN AUTORADIO QUI N EST PAS D ORIGINE .COMME C EST DU MULTIPLEXAGE LES POSTE COMMUNIQUE AVEC LE RESTE .... POUR INFO J AVAIS UN POTE KENWOOD 4X50 ET UN AMPLI ET SUBWOFFER/// BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Perso j'ai pas eu le moindre soucis (Kenwood aussi plus plein d'autres choses) mais vu que c'est de l'électronique, faut faire gaffe aux branchements, pas d'improvisation possible.....et j'ai récupéré les commandes au volant via le multiplexage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Mmmh je tenterais biens ça tiens pour avoir un peu de basses, je cherche pas obstinément les infras mais à haut volume sur autoroute, elle sont complètement masquées (et pis mes panneaux arrières se sont réveillés aussi et ca les calmerais, ca doit être le froid :p )

 

http://www.kenwoodeurope.com/products/ListProduct.aspx?k1=2&k2=7&k3=54&pr=205

 

J'ai vu deux reviews sur des sites anglais, testé en conditions réelles, y ont l'air de dire que ca apporte un plus, enfin ils ont surtout remarqués son absence en le désactivant après test :)

 

Quelqu'un aurait déjà pu les écouter en live ?? C'est un peu chèro quand même pour faire une tentative sans guaranties :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Bon bin j'ai eu mon interface, je monterais ça entre ce soir et samedi :)

 

Par contre y'a même pas un mode d'emploi, c'est gros, et les 5 mètres de câble du capteur IR vont êtres chiants à faire rentrer :)

 

Ah question, la cosse bleue, c'est une commutation style allumage ampli ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ah question, la cosse bleue, c'est une commutation style allumage ampli ???

 

C'est ce que m'avait dit le technicien mais si tu mets du + dessus, rien ne fonctionne.......par contre, si tu ne branche pas, ça marche !!! bizarre mais j'ai pas chercher plus loin.

 

Pour le "booster" de basses, j'avais pensé à un système de ce type et plus exactement à un infinity basslink X dont on dit énormément de bien (membrane pilotée pour un rendement maximum et un encombrement minimum)

 

Mais bon, je voudrais pouvoir tester avant......

http://www.infinitysystems.com/caraudio/images/productimages/largeimage/basslinkx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah question, la cosse bleue, c'est une commutation style allumage ampli ???

 

C'est ce que m'avait dit le technicien mais si tu mets du + dessus, rien ne fonctionne.......par contre, si tu ne branche pas, ça marche !!! bizarre mais j'ai pas chercher plus loin.

 

Pour le "booster" de basses, j'avais pensé à un système de ce type et plus exactement à un infinity basslink X dont on dit énormément de bien (membrane pilotée pour un rendement maximum et un encombrement minimum)

 

Mais bon, je voudrais pouvoir tester avant......

http://www.infinitysystems.com/caraudio/images/productimages/largeimage/basslinkx.jpg

 

Sinon chez Audi ils ont un système Bose qui fonctionne admirablement bien et qui prend place dans les emplcaments d'origine :D

Je dis ça parce que vous me faites rire avec vos caissons et vos amplis qui dépassent de partout pour un résultat pas forcément meilleur qu'un truc discret... puis c'est une caisse quoi, pas un salon! Quand je vois l'installation audio de salon qu'on peut se payer avec ce qu'on claque dans une grosse installation d'auto... Et un salon ça vibre pas, y a pas de moteur pour perturber l'écoute, y a un canapé, une (des?) femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

mwais mais jusqu'ici je me contentais de hps elliptiques, c'est pour moi un très bon compromis...

 

les modèles proposés ici sont vraiments très discrets (ca peut s'installer sous un siège sans soucis) et ca 'devrait' compenser ce manque sans taper dans les machins de 200L.

 

on peut voir les kenwood installés dans ce catalogue, c'est vraiment le gabarait idéal pour C2.. les infinity sont asser proches il me semble si c'est biens ceux auxquels je pense..

 

http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.nsf/0/9180c9caed3c154601256ed2005bd544/$FILE/Car%202004%20(FR).pdf

 

mais bon, j'voudrais voir ça en live avant de claquer encore 200€ :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

2H13 et :nanana: tous le monde ne dort pas :W !! J'ai dans ma C2 l'instalation d'origine et je ne remarque aucunes sorte de bruit (à part la musique :roll: ) ni aucune vibration (quoi que je met toujours beaucoup de basse :p).

 

Justement, à tu essayé de baisser le niveau de tes basses? ou alors désactive la fonction "LOUD" qui justement procure un son plus profond à bas volume.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai changer mon poste d origine car question son...........mais depuis le debut j ai des bruits du aux vibrations. dans la porte avant, le panneau a l arriere et aussi dans la cache de ceinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si en mettant une fine couche de mousse ca ne reglerait pas le probleme...car on a l impression que c le plastique qui cogne contre la tole... je vais essayer de faire ca et je vous dis quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis donc nouveau sur le forum merveilleux de planete citroen !!

g bien lu les infos sur la sono pour c2 , je vais equipé ce week end ma c2 en hp arriere car elle m'as etait livré sans hp ( ils aurais pu prevenir ) et si g bien compris c donc du 13 cm il faut demonter toute la garniture et apparement il n'y a pas de cablage ! bonjour la galere quoi finalement ! et vu que la planche arriere n'est pas faites pour supporter des hp c la seule solution de tout demonter !

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter mes haut parleurs arriere et j'ai d'enormes problemes de vibration ! je pense que bcp de monde on du avoir le meme probleme car fixé des hp sur de la tole c'est pas le top ! est ce que vous avez trouvé une solution pour bien isoler et eviter ces mauvaise vibration et ce bruit metalique strident ?

on pense essayer de monter les hp sur la planche arriere mais vu comme elle est fixé sur la vitre c'est pas evident

je lance un debat pour savoir q'elle serait la meilleure idée pour avoir un son de dingue bien isoler avec ampli , hp et caisson a l'arrier qui tape fort !

merci d'avance pour vos propositions

:applaud:

 

:drink1:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Snooppy

Bon bé cool, je savais pô quoi mettre sur ma c2 :D

 

Actuellement je tourne avec un poste JVC de 4*50 watts et des enceintes avant pioneer de 135 watts.

 

Le hic, c que la porte sature avant la gamelle, facheux lol !

 

J'ai mis une mousse entre le Q de la gamelle et la porte et ça sature pu, ouf.

 

Maintenant c la baguette extérieure qui suis pu, au secours !!! :D

 

A priori, je pense un jour passer a du focal, comme vous êtes tous d'accord la dessus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore ma c2 mais ai été acheter mes HP ce week-end j'ai pris du dragstar en eclaté 2 voies pour l'avant 115€ et du hertz en coaxial pour l'arrière 75€; je trouvais les prix intéressants et le vendeur m'a garranti un bon resultat je vous tiens au courant dès que j'aurai installer tout ca.

J'oubliais je remets mon ancien poste qui est un sony 4*52 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sting ray

Une petite question qui me turlupinait........c'est pas trop compliqué à enlever le poste d'origine? :cpasmafa:

 

J'envisge de le changer pour un alpine mp3, mais je n'ai pas envie de faire des co***ries :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Une petite question qui me turlupinait........c'est pas trop compliqué à enlever le poste d'origine? :cpasmafa:

 

J'envisge de le changer pour un alpine mp3, mais je n'ai pas envie de faire des co***ries :xan12:

C'est trop facile mais il te faut les 2 "U" qui se fixent de chaques côtés du Poste afin de pouvoir le retirer.

Une fois celui-ci retirer, y a plus qu'à débrancher les Cosses Iso...

 

ATTENTION : Penses à éteindre ton Poste avant de le démonter car sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises sur l'écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Pour retirer un poste vous pouvez aussi simplement mettre une tige de stylo bicdans chque trou un par un en tirant le poste vers soit, sur les C2 vous pouvez meme retirer les deux console de commande de boutons a droite et a gauche du poste (tres facilement) et la il suffit d'appuyer avec les mimines directement sur les pattes de maintien.

Sur C4 meme manip mais plus délicate car les jeux sont beaucoup plus petit donc il faut etre minutieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.