Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Invité christo
Bonjour

 

Pour les panneaux de portes, quelques pistes ici : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6105

 

@christo : personne ne sait vraiment. L'idée est de farfouiller sur les tresses éléctriques qui vont vers l'arrière. C'est pas simple comme quête.

 

@marco : tout dépends de vos sensations : des enceintes de qualité à l'avant vous apporteront bien plus que 4 de qualités moyennes. C'est fonction de vos attentes...

 

Merci St-thomas!

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Johnny_C2

Bon, maintenant j'ai ma C2, j'attaque..........

 

Alors, pour résumer, changer l'avant semble être un bon plan, faut-il changer l'arrière aussi ?

 

Et pour le démontage, quid pour l'avant et surout les tweeter, comment y accède t'on ?

 

ET pour l'arrière, d'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Bon, maintenant j'ai ma C2, j'attaque..........

 

Alors, pour résumer, changer l'avant semble être un bon plan, faut-il changer l'arrière aussi ?

 

Et pour le démontage, quid pour l'avant et surout les tweeter, comment y accède t'on ?

 

ET pour l'arrière, d'autres pistes ?

 

Pour devant: enlever les caches des portes

Pour devant tweeter: glisser un tournevis fin entre la grille et le tableau de bord et ensuite lever la grille.

Pour derrière: tirer le joint de porte, dévisser la vis en plastique qui est abordable depuis le coffre, et ensuite tirer délicatement le panneau vers soi.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

encore une chtit question pratique, pour le câblage, je suppose que le filtre deux voies reste dans la portière mais quid du câblage du tweeter ? il faut retirer un câble vers le tweeter ou bien utiliser celui d'origine ?

 

J'ai soulevé les grilles ce matin et le HP d'origine est monté avec des rivets !!! c'est spécial tout de même !

 

Ah oui, le tweeter Focal prend exactement la place de celui d'origine ou bien faut-il "bricoler" l'affaire ?

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

les tweeters focal sont de taille adéquate, comme le sont d'ailleurs tous les tweeters, leur taille est standardisée. Tu dois utililser le cablage d'origine, c'est bien plus pratique, et de surcroit de bonne qualité. Pour les filtres, démonte les panneaux avant et fixe les dans les portières. Fixe les bien et fais très attention à ce que tout soit bien remonté et fixé. Sinon bonjour les vibrations. Pour ce qui est des rivets, un copain a eu la meme blague. Ils n'ont pas mis les rivets pour te dissuader de changer les baffles mais pour limiter au maximum les vibrations, problème apparemment bien connu de la marque.

 

Si malgré tes précautions, les grilles de blaffles vibrent, tu dois alors régler la sortie de ton autoradio. PAr exemple, si tu as un equalizer, supprime ou mets au minimum le loudness et joue sur les aigus et grave. Chez moi c'est le loudness au max qui faisait tout vibrer. Si tu mets des focal, ils sont puissants et je te conseille aussi de limiter le volume de sortie de ton autoradio, efficace tjs pour eviter les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Bon, ok, je vais fixer les filtres dans les portes (ce ne serait pas faisable par le trou du diffuseur démonté par hasard, histoire de ne pas démonter le panneau ?), je vais utiliser le câblage d'origine (il y a donc bien un câble d'origine qui part de la portière vers le tweeter ?) et je vais tester tout cela..........mais n'emp^che, devoir sortir la perceuse pour démonter les HP rivés, ça ne m'amuse pas !

 

Au fait TUX, tu as trouvé tes focal facilement en belgique ? Moi je rame un peu et j'ai pas super envie de les commander via le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice06

Bjr, nouveau venu et heureux proprio d’une 1.4 vtr noire senso.12000 kms en 3 mois.

 

Aucun problème si ce n’est la sono changée vite fait.

La source est un Sony CDX-MP80,les haut-parleur avants ont été changés par un kit éclaté Hertz HSK 165 qui sont ,à mon sens, aussi performants que des Focal mais à la moitié du prix !!

Un son très « propre ». La source Sony étant équipée d’une entrée auxiliaire, j’y ai raccordé un Ipod de 20 gb.Les performances de l’ensemble sont vraiment de haut niveau.

Une astuce pour éviter la vibration des grilles hp d’origine…y mettre du double face assez épais (celui que l’on trouve pour coller les miroirs) à l’intérieur de celle-ci sur tout son pourtour. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Les hertz à la moitié du prix ? tu as une bonne adresse ? perso, je n'ai pas trouvé mieux que 20 EUR de différence avec un focal Polyglass 165 V2 (Le focal access étant moins cher que le Hertz !).

 

J'ai également regardé du côté d'Alpine qui est bien moins cher et présente l'avantage pratique de ne pas avoir de filtre externe...........comme je ne sais toujours pas si le tweeter de la c2 est câblé d'origine à partir du woofer ou à partir du poste et que je n'ai pas envie de retirer du câb le entre le woofer et le tweeter !

 

Evidement, je n'ai aucune idée de la qualité accoustique de cette solution.......

ET pour l'arrière, un coax suffit ou bien un vrai deux voies est mieux ? à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Voilà, c'est fait, j'ai changé l'avant ! Finalement, j'ai pu comparé des Hertz 165 HSK avec des Focal Access et des Focal Polyglass...........eh bien le Hertz est équivalent au Polyglass et, outre le prix(je confirme, finalement, je les ai trouvé à 112 EUR, soit moins de la moitié des Polyglass...), ils présentent l'avantage d'avoir des filtres externes séparés pour le woofer et pour le tweeter.........donc, point besoin de retirer du cable du filtre dans la portière vers le tweeter (puisque tout part de la source, je confirme !), il suffit d'utiliser le câblage d'origine et d'intercaler les filtres fournis !

 

AU niveau résultat, c'est top, rien à redire et ce ne sont plus les HP qui saturent mais l'ampli intégré du radio cd qui avoue ses limites ! Le son est chirurgical avec ces HP !

 

Maintenant, je me demande si je vais changer l'arrière ou pas ? Est ce que cela apporte quelque chose ? A priori, je pense que oui car ce qui vient de derrière maintenant est bien moins "découpé" que ce qui vient de l'avant...

 

Et si je change, je met quoi, du coaxial ou du deux voies éclaté en replaçant un tweeter dans le carton de garniture ? à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: JE TROUVE PAS LES FILS DES HP ARRIERE!!! HELP!!

 

 

:oui: oui je sais je crie mais ça m'ennerve!! :pasconte:

 

 

(Gros) EDIT:bein finalement j'en ai plus besoin,je change de C2 et du cout les 6 HP net l'auto-radio seront montés :D

 

Apprement,il faudrait bien chercher dans le fond de l'aile pour touver les fils ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patrice06

Slt,

 

ce week end, je monte un kit Kenwood KFC-WDA69RC sur la plage arrière (modifiée).Il s'agit d'un système sub-woofer composé de 2 hp et d'un ampli de classe D (pour les amateurs)....Je pense qu'avec les hp Hertz à l'avant, ça devrait remplir la manque de rondeur du son...à voir...la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vois que pas mal de personnes ont raconté leur petite histoire pour l'installation de leur sono et je vais donc raconter la mienne aussi au risque de répéter certaines choses.

J'ai donc fait installer un alpine 4*45 et 4 HP JBL dans leur emplacement d'origine,ce qui m'a couté 520 Euros pose comprise.J'ai du acheter une interface pour l'auto radio afin de na pas perdre la commande au volant.Pour ceux qui se pose certaines questions comme moi avant de faire installer tout ca:grace à l'interface j'ai toujours la commande au volant,pas de perte de l'ordinateur de bord ni de l'heure et de la date et il faut démonter le panneau arrière(les HP étaient rivetés ! ).Pour le résultat c'est pas mal mais pas une énorme qualité,car pour cela il aurait fallu poser des enceintes plus grosses donc pas aux emplacements prévu à cet effet ou encore installer ampli sub etc... chose qui ne m'intéressait pas,je préfère rester discret.Voilà en éspérant que cela pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité C2 la bombe

ok mais elle etait certainement destinée au marché Suisse..

 

Sur la mienne j'ai le regul de vitesse au volant, je l'ai eu en Belgique, et quand je l'ai eu il n'existait pas en France..

 

Et pourtant elles sont toutes fabriquées sur les chaines de Aulnay :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité stryckeur

ça y est, je me suis enfin décidé, je vais changer mes HP ce week-end mais le problème c'est que j'hesite encore.

D'aprés vos avis, il semblerai que ce soit le focal access 165 qui arrive en tête (179€ chez Norauto) pour l'avant et pour l'arriere, le focal acces coaxial en 130 (129€).

 

Sachant que j'ai 30€ de réduction chez norauto, est-ce que je franchis le pas ou est-ce vous avez d'autre marques ou modèles à me conseiller.

 

(Sur ma clio, j'avais du Dragster et ça marchait plûtot fort)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Perso, j'ai mis du Hertz partout (2 voies eclatées avec filtrage à l'avant et 2 voies coaxial à l'arrière).

Au départ, j'avais aussi pensé à du Focal mais finalement, après un test d'écoute, j'ai pas vraiment vu de grosse différence(comme en témoigne les fiches techniques d'ailleurs) par contre au niveau du prix..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

J'ai jamais entendu parler de Hertz, je regarderai si il font ça chez narauto car comme je le dit, ça serait bête de pas profiter de mes 30€ de reduction.

 

Sinon, avez vous d'autres marques ou modèles aussi bien voir mieux que focal à un prix plus interressant ?

 

Y en a t'il qui ont installé autre chose que du hertz ou du focal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Par exemple, vous pensez quoi de JBL, Alpine et Oxygène sachant qu'oxygène est plus cher que focal, JBL un peu moins et pour Alpine c'est carrement du moitié prix.

 

Est-ce que quelqu'un connait ou a essayé :salut: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.