Aller au contenu

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Un kit eclaté peut etre de 2 voie ou 3 voie voir plus

 

Ici ce qui te concerne c'est un kit eclaté 2voies, ce kit comporte 1 tweeter (aigue), 1 medium/basse et 1 filtre 2 voies.

 

Petit court : le filtre 2 voies recoit ton signale audio via tes HP, et sépare les fréquences, envoi les aigue au tweeter et le reste au medium.

 

Pour le montage moi ce que j'ai fait c'est :

J'ai couper le connecteur d'origine dans la portiere que j'ai mis au INPUT (entrée) du filtre (que j'ai coller sur le coter de l'HP dans la portiere) et j'ai resorti 2 cables de l'HP medium au filtre sur le OUT medium. et j'ai fait de meme pour le tweeter. pour passer le cable du tweeter, j'ai demonter le compteur j'ai inséré le tweeter dans selui de l'emplacement d'origine et j'ai faufiller mon cable dans les tit recoin que j'ai fait passer dans le passe cable de la porte avec un peu de vasseline.

 

Si jamais t'as besoin de plus de detail sur le montage ou autre n'hésite pas a me contacter en MP ou mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alex26

heuuu ouai d'accord, je crois que j'ais oublié de préciser : je suis une bille en montage :roll: m'enfin peut etre que mon père pourra m'aider. Et sinon pour avoir un bon son faut obligatoirement séparer les voies ? (il y a des tweeters d'origine ??? je le savais même pas ...)

Merci quand même pour ces infos, je t'en demanderais surement plus quand j'aurais la voiture et le kit :D.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bille ou non en bricolage si tu sais te servir de tes mains et que ta pas peur de te sallir t'aura pas trop de probleme.

 

Pour une bonne qualité oui c'est quand meme idéal d'avoir un filtre. personnelement je ne laisserai pas les tweeter d'origine, mais tu peux quand meme les laisser ca te donnera pas une différence de son enorme... mais ton cablage sera beaucoup plus complex, sur les montage d'origine il n'y a aps de filtre mais un condo qui fait 'filtre' et tout est brancher sur un relais (tu touche au relais plus de garanti)

 

C'est pour cela que je te conseillerai de tout retirai et de mettre ta prorpe installation le tout c'est de ne pas etre pressé et faire ca calmement et d'etre pres (savoir comment tu va faire, quel outils etc...)

 

Au pire je pourais te faire un tutorial en rentrant (je doit insonoriser mes portieres) je te ferai voir comment j'ai passer mes cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex26

A ok, oui le tuto sa serait génial :tourne: donc alors je résume :

- installation 2 voies avec filtre

- Focal ou Oxygen

- env 200€ pour les Hps et entre 150/200€ pour l'autoradio

en parlant d'autoradio, tu en as un a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoradio oui et non,

 

J'ai des preférences pour pioneer, clarion, JVC et ALPINE, j'ai vu recemment a conrad un ALPINE a 170€ qui à l'air de bien tourner cependant je ne l'ai jamais tester... :( mais tout les alpine que j'ai installer sorter un excellent son, pareil pour les pioneer (dans les haut de gamme ~200€).

 

Je n'est pas d'autoradio spécifique a te donné, plsu des marques :

- Alpine

- Clarion

- JVC / Pioneer

- Il y a aussi des sony pas mal mais bon ca reste du sony lol

 

Donc voila,

 

Pour les HP, je dis toujours du FOCAL ou OXYGEN poru moi et beaucoup de puriste c'est LES marques de reference.

 

Pour l'installation complete de ta voirture c'est :

 

a l'avant : kit Eclaté 2 voie 165mm de diam.

a l'arriere :

- Kit Eclaté 2 voie 130mm de diam (sachant qu'il n'y a pas d'empalcement pour les tweeter et si ta voiture est dépourvu d'enceinte arriere d'origine pas de cable)

- Un simple Coxacial 2 voie de 130mm de diam

 

[Perso a l'arriere j'ai mis un kit 3 voie avec : un medium de 130mm, un tweeter mis sur les plastiques arriere et un sub de 200mm diam dans le coffre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop enfin t'aura une différence de son c'est sur meme si citroen c'est bien amélioré en qualité audio de série, mais bon c'est pas une obligation. Il n'y a que tes passager arriere qui sentiront la différence, toi tu ne la sentira pas des masses..

 

De toute maniere tu fais l'essai tu verra de suite si le son te plait ou non.

 

Personnelement je changerai tout mais je suis aussi jeune et je sais que l'argent ne coule pas a flot ^^

 

Quand j'ai fait mes modifications, j'avais les tweeter a l'avant et uniquement les HP de derriere jte dis pas le massacre niveau son mais bon j'avais aps les sous non plus, mais ca aller.

 

Sur la C2 de ma soeur seul les HP de devant son changer et je vois aps trop trop de différence avec la mienne sans caisson, on sens bien que la qualité n'est aps la meme mais bon ca passe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool j'ia fait pareil c'est pour ca vivement que je rentre chez moi ca fait 3mois que j'ai aps fiat 1kms :D.....

 

Et j'ai plein de nouvelles idées pour ma C2 :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai a Varsovie :D ca parait pas mais ca fait 3mois que je suis la et j'ai eu 5jour de pluie a tout casser, le matin a 7h dehors lunette de soleil et t'shirt :D :p

 

Je rentre le 30 au soir, dans debut juillet/mi juillet (le temps de réglé mes contrats de jobs d'été et de récupéré mon diplome :D) je vais mettre plus de photos et quelques 'TOPIC'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUT GEII Option EER

 

(Diplome Universitaire TEchnicien en Génie Electrique Informatique et Industriel option Electricité et Energie Renouvelable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité xplosion_guardian

Bonjour a tous, j'aurais une question, je sais ca va se repeter lol! Je vais avoir dans 2 semaine une C2 VTS, elle est du 08/2007, je voulais savoir si je met un poste alpine avec l'interface pour la commande au volant et laffichage déporté, je vais perdre quoi au niveau de l'affichage? Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour voir ce que ca donne?

 

Merci :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité ludo978

Bonjour à tous,

 

je trouve le son de ma c2 un peu léger mais je préfère garder l'autoradio d'origine pour des raisons financières et pratiques :)

 

Je reproche particulièrement aux HP d'avoir des basses qui saturent vite avec un effet assez " poc poc ".

 

Je voudrais donc savoir si ce problème pouvait être résolu en changeant les HP ?

J'ai lu également que certains possesseurs ont branché un sub avec le signal des HP arrières. Ca vaut vraiment le coup ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoradio Pioneer 30MP, kit éclaté avant 2 voies impules en 150Watt, a l'arriere filtre 3 voies avec 1 kit impulse 150Watt et 2 sub de 22cm de diam impulse...

 

Ca tape quand on en a envi, sinon le sont est nikel, pas trop de basse pas trop d'aigue... juste comme j'aime pour aprecier le son, et quand j'ia envi de dinamisme je pousse les parametrages de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité goupil
Autoradio Pioneer 30MP, kit éclaté avant 2 voies impules en 150Watt, a l'arriere filtre 3 voies avec 1 kit impulse 150Watt et 2 sub de 22cm de diam impulse...

 

Ca tape quand on en a envi, sinon le sont est nikel, pas trop de basse pas trop d'aigue... juste comme j'aime pour aprecier le son, et quand j'ia envi de dinamisme je pousse les parametrages de l'autoradio...

 

Et pour faire tes courses tu trouves encore un peu de places dans le coffre ?

 

Pour répondre à la question initiale, clairement le changement des HP donne un rendu en basses nettement meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mes course j'ia une C5 break mdr... c'est vrai ke le coffre est petit sur C2, mais moi elle me sert qu'a me deplacer... et j'ai une C3 de focntion qui me sert plus que de coutume..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thibs80

bonjour,

j'ai acheté un kit éclaté focal Access 165 A1 pour les hp avant, je suis en plein montage j'ai déposé le paneau de porte, mais je ne trouve pas le filtre d'origine pour le remplacer par le focal..

Pouvez vous m'indiquez ou se trouve le filtre d'origine pour les HP avant de c2???

merci bocoup

 

thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.