Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stryckeur

Ok donc apparement tu confirmes toi aussi que je dois m'orienter sur du Focal.

 

Je pense qe c'est ce que je vais faire, quitte à payer un peu plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooppy

Bon bé moi j'ai une source jvc (179€) et des enceintes 2 voies pioneer.

 

Moi qui aime le bon son (mais pô les vibration :D ), je crois que je changerais pour ce fameux focal ...

 

Encore faut-il que les portes suivent !!! Paceque la ce ne sont pas les enceintes qui saturent ce sont les portes... :eek2: :portnawa: :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité john-john

Hello tout le monde,

 

En attendant d'avoir ma C2, je voudrais savoir si je pourrai récupérer mon kit éclaté Focal Polyglass 165 3 voies ? J'ai pu lire sur le forum que la version 2 voies rentre à l'avant mais est-ce que les HPs graves des 3V pourront s'installer à l'arrière ? J'ai cette configuration dans ma voiture actuelle (Fiat Seicento) et le résultat n'est pas mal du tout.

 

Différents diamètres : Woofer 165 mm, Medium 100 mm, tweeter externe.

 

Merci d'avance,

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour le woofer et les tweeter, pas de problème, tu les mets a l'avant en remplacement des hp d'origine.

Pour le medium, il a du 130 a l'arriere a l'origine donc mauvais plan à moins que tu sois un peu bricoleur et que tu veuille fabriquer un adaptateur pour passer de 130 à 100. Je pense que ce serait dommage de réduire ta taille de hp, tu perdras en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john-john
Pour le woofer et les tweeter, pas de problème, tu les mets a l'avant en remplacement des hp d'origine. Pour le medium, il a du 130 a l'arriere a l'origine donc mauvais plan.

 

Hum... Je comprends.

 

Il me semble que je suis bon pour revendre mon kit 165 V3 et acheter un V2. En effet, j'imagine mal avoir le medium à l'arrière, cela ne serait pas très naturel. Peut-être que je pourrais ajouter, comme certains, deux woofer complémentaires à l'arrière pour avoir des basses mieux définies. Je pourrai ajuster convenablement le niveau des voies arrières histoire de ne pas faire du boum-boum non plus, c'est pas le but ! Mince de mince, j'avais un peu vite lu que je pouvais garder mes V3 !

 

Merci pour tes infos, Stryckeur,

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ais recu ma C2 VTR Senso il y a une semaine et je viens de commander en Allemagne mon Kenwood KDC-M907(200€ moins chère) et je compte mettre un kit eclaté à l'avant (lansart) et dans le coffre un caisson avec un sub earthquake(30cm) + un ampli US blaster 3470. Mais où mettre le fusible car sur la batterie il y a rien de prevue . . . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Johnny_C2

Eh bien de mon côté, ça a avancé un peu.....j'avais déjà du Hertz partout, j'ai changé la source pour un kenwood 9527 avec récupération des commandes au volant.......eh bien, là tu vois le monde de différence avec le truc d'origine.

 

J'ai également un lecteur DVD Boss dans le vide-poche et un écran 7" totalement motorisé, je trouve le résultat plutot pas mal.

Dés que j'ai le temps, je fais quelques photos........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité san_vappa

bon j'ai attaqué la sono :) m'énerve trop l'install d'origine, j'ai qu'une envie c'est couper après 5 minutes (et encore avec un cd ca descends à 30 secondes...)

 

devant du magnat classic 216 et derrière un 132, c'est pas encore du méga haut de gamme mais bon j'ai eu le tout à 190€, et j'ai riens trouvé d'autre y'a personne qui fait du stock hors kenwood-sony-pioneer :-/

 

vous n'auriez pas par hasard repéré les couleurs des fils des hps ?? pour avoir les polarités :) enfin sinon cherchez pas c'est juste pour gagner un peu de temps.

 

j'essaierais d'en profiter pour faire quelques photos mais ca a été moins biens que je l'espérais et les journées sont courtes pour le moment donc voilà j'me suis fait avoir par la nuit en gros :) bref là j'ai juste eu le temps de démonter le côté droit avant et arrière et de voir comment ca se présente... et euh bin je suis pas rassuré :p

 

bon l'arrière y'a pas de soucis à part qu'y faut faire son stocks de clips avant d'attaquer (1 de pèté..)

 

la profondeur ca vas aussi on peut quasiment tout mettre (tiens ca m'fait penser que je pourrais mesurer tant que tout est ouvert...)

 

pour l'avant, j'hésite pour l'emplacement du filtre en fait... ca me paraît pas méga évident de repasser du fil par la canalisation qui vas à la porte pour remonter vers le twweter, je pensais coller le filtre sur la portière par l'emplacement du woofer mais ca me fait hésiter... vous vous y êtes pris comment vous ?

 

une autre option me semblait jouable c'est de les coller sous l'autoradio, il reste pas mal de place sous l'emplacement double din, mais là il faut couper les fils, ca me botte pas trop non plus je sui décidé à faire ca proprement pour une fois :W donc j'ai pris des "dédoubleurs" à clipser sur les conducteurs existants et on peut repartir avec un autre fil pour les connexions hps...

 

donc voilà voilà... chuis bon pour bricoler les tweeters aussi :-/ riens de prévu pour placement dans les endroits d'origine. enfin ca vas j'ai ma petite idée là-dessus, pas de gros soucis en vue si ce n'est un peu de temps.

 

++ demain :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merdouille je viens de demander à Citroen de me placer des HP... :D

Bon rassure-moi un peu quand même, en utilisation "normale" (niveau sonore moyen), ça fonctionne potablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

bein franchement, enfin j'ai des oreilles difficiles (très sensible à la qualité des aigues mais j'aime biens qu'elles soient puissante) :) mais sans tomber non plus dans l'excès (pas les moyens d'assumer ça moi, c'est chèr ces merdes là)

 

et là je trouve les aigues d'origine très floues (et ca je supporte vraiment pas), des basses y'en a pas... enfin franchement je supporte pas plus de 5 minutes comme je le disais.... y'a vraiment un truc qui passe pas c'est une vraie aggression pour mes tympans.

 

 

(la suite si vous avez l'impression de déjà lu, c'est normal ;) )

 

bon j'ai fini mon install, purée 8 heures là-dessus... je ferais pas ça tous les jours, du coup pas fait de photos, trop la galère.

 

en final, bin pas de gros changements à ma grande surprise :)

 

les aigues bavent encore un peu, un peu plus de basses mais elles sont pas nettes ni puissantes...

 

du coup j'ai ressorti mon bon vieux pioneer "ready to plug", et là belle surprise, je retrouve le son comme je l'aime, des aigues biens nettes et puissantes mais pas fatiguantes, des basse vraiment très biens, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais en fait,

 

donc bin gros problème, l'ampli du truc d'origine est vraiment en dessous de tout :-/ je sais pas quoi faire, ca m'emmerde de perdre l'afficheur, la sobriété de l'intégré, et par dessus tout avec ce foutu accessoire qui s'allume n'importe quand c'est chiant avec un autre autoradio.. enfin ca sent un petit alpine mp3 tout ça quand j'aurais du cash, j'ai plus envie de m'emmerder avec un chargeur donc je met pas le pioneer tant pis (enfin pour l'instant ;) )

 

alors niveau install en gros : j'ai placé les filtres en-dessous du double din, enrobés dans une feuille de mousse. c'était finalement le plus simple, trop merdique pour tirer du fil vers les portières, donc j'ai dérivé les sorties existantes pour l'avant, ca passe par le filtre juste en-dessous, et distribution vers les woofers via le câblage d'origine (faut couper en sortie de l'iso) et les tweters bin c'était plus facile de ramener les fils jusqu'au centre donc voilà. et pour l'arrière, récup du câblage existant et basta.

 

j'ai quand même eu un bol mais monstrueux, je trouvais les portes biens profondes et tout, pis ce matin, je sais pas pourquoi, je me dit "merde la vitre"... essais rapide, aaargh ca frotte sur le cul du woofer, mais vraiment d'un riens. en retirant simplement la protection de l'aimant ca passe :sol: donc portières avant, 64mm de profondeur, riens de plus :)

 

enfin c'est fait chuis content mais j'ai jamais crevé comme ça sur une petite install aussi simple, content que c'est fait.. et j'ai pas de vibrations (puf au moins elle m'auras épargné ça), sauf en y allant vraiment à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

donc bin gros problème, l'ampli du truc d'origine est vraiment en dessous de tout :-/ je sais pas quoi faire, ca m'emmerde de perdre l'afficheur, la sobriété de l'intégré, et par dessus tout avec ce foutu accessoire qui s'allume n'importe quand c'est chiant avec un autre autoradio.. enfin ca sent un petit alpine mp3 tout ça quand j'aurais du cash, j'ai plus envie de m'emmerder avec un chargeur donc je met pas le pioneer tant pis (enfin pour l'instant ;) )

 

j'ai quand même eu un bol mais monstrueux, je trouvais les portes biens profondes et tout, pis ce matin, je sais pas pourquoi, je me dit "merde la vitre"... essais rapide, aaargh ca frotte sur le cul du woofer, mais vraiment d'un riens. en retirant simplement la protection de l'aimant ca passe :sol: donc portières avant, 64mm de profondeur, riens de plus :)

 

...

 

De quel accessoire tu parles? en tout cas tu me rassures c'est surtout l'autoradio de série qui est merdique (je m'en doutais c'est pour ça que je l'ai pas pris :D , puis bon c'est le double du prix du MP3 Sony 3300 que je viens d'acheter!)

 

Ca aurait été trop bon que tu te rendes pas compte que le woofer est dans le chemin de la vitre puis que t'arrives à un péage d'autoroute :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

M'en parle pas, j'ai failli céder pour le gps en plus... Heureusement j'ai pas accroché à l'intégration de l'écran sur le tableau de bord.. (et accessoirement c'ést trop chèr :p)

 

Bein pour l'accessoire, c'est le premier cran de clé normalement, qui permet d'utiliser certaines fonctions de la titine sans faire tourner le moteur. Et généralement on l'utilise aussi pour allumer/éteindre l'autoradio.

 

Le truc comique, c'est que cette crasse s'active dès qu'on ouvre une porte, c'est temporisé une fois à l'arrêt... enfin tu vois le topo :) D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour éviter ça...

 

en fait maintenant que j'y repense, je vire toujours la face avant moi.... tcheu j'ai de gros soucis de synchro en ce moment, besoin de repos :dodo:

 

ah besoin d'une dernière info, on peut percer tranquille le plancher sous le siège conducteur ??? bel emplacement pour le chargeur, il me gêneras pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ben rassure toi, au départ, j'étais pas trop pour le changement du poste d'origine non plus (affichage, commandes au volant, integration......) et puis finalement, vu la médiocrité j'ai plongé......comme tu l'as sans doutes vu, j'ai choisi le haut de gamme Kenwood, le 9527 qui s'intègre pas mal du tout (ouvert ou fermé), qui fonctionne nickel avec les commandes au volant et l'affichage reste fonctionnel sans le moindre soucis (pas pour les info de l'autoradio évidement !)

 

Du coup, vu que j'y ai gagné une entrée auxiliaire, j'y ai mis un DVD et puis ..... et puis....... ben c'est ça le problème, tu veux tjs quelque chose de mieux..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

et hop j'ai trouvé mon bonheur : une fin de stock kenwood 6024 (oui je le préfère à sont ptit remplaçant..).

 

http://www.davidj.easynet.be/C2/6024.jpg

 

et comme il y a une entrée auxiliaire possible... bin ça me donne envie de lecteur/écran dvd/mp3 en din1 en gros :) mais en fait, un pc me botterais biens à vrais dire, avec un écran tactile pour le gps :sol: j'attaque ça...dès que j'ai du cash pour un écran tactile-motorisé parceque là hein quand même...

 

mais quel bordel pour faire quelque-chose de biens dans cette voiture, y'a de la place nulle part :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

quand j enleve le contact il s eteint pas

 

ça c'est normal, y'a une temporisation sur le contact accessoire :roll:

 

les radios ne se memorise pas

 

connu aussi, les fils batterie et accessoire sont inversés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma C2 j ai un gros fil vert , un gros vert et jaune apres petit marron petit orange petit vert petit rouge et sur mon alpine rouge ,1 noir ,un bleu et un jaune !

peut tu m aider avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

http://www.davidj.easynet.be/C2/iso.jpg

 

voilà c'est une iso femelle, donc vers autoradio..

 

il faut inverser batterie et contact.

 

le verrou des fiches est à gauche.

 

à savoir aussi, il y a des autoradio qui permettent cette inversion via des cosses comme expliqué dans le liens donné plus haut (c'est le cas chez kenwood), ou aussi en déplacant un fusible sur l'autoradio, et encore mais c'est plus rare en déplaçant un fusible dans la boite à fusibles de la voiture (je crois pas avoir vu ça sur C2 mais j'ai pas vérifié)

 

et toi côté alpine tu doit inverser jaune/rouge (là me demande pas comment, à toi de voir), le noir est la masse et le bleu la commande ampli/antenne électrique (si ils utilisent les couleurs standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.