Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai déjà posté dans la section seconde monte du formum général mais je préfère finalement que cela figure dans le forum dédié aux mêmes autos que moi. Alors voila...

 

Mon projet est de placer un caisson de basses auto-amplifié avec une entrée bas niveau ligne en me servant des lignes des HPs arrières de ma C2.

 

Je souhaite garder mon poste d'origine.

 

Placé sous le siège du conducteur, cela me permettrais ainsi de donner au son de ma C2 ce qui lui manque le plus : De la profondeur.

 

Mais trève de considérations inutiles : Voici la bête...

 

http://www.pioneer.fr/fr/products/25...11A/index.html

 

 

 

 

1/

 

Un mec de chez Citron m'a dis que c'était mal de mettre ce caisson sous un siège avant pasque les cables d'Airbags passent par là : C'est vrai que c'est mal ?

 

 

 

2/

 

Par où passent les lignes des HP arrières sur C2 ?

 

Si y en a qui ont déjà bidouillé par là ca me permettrai de gagner du temps en ne démontant pas tout : Une de caque coté, les deux au centre, les deux du même coté,...

 

3 /

 

Je vais devoir l'alimenter ce petit joujou. Y pompe 150 watts d'après Pionneer.

 

Moi j'aimerais me raccorder au plus près c'est à dire pas forcément sur la batterie sauf si c'est "mal".

 

4/

 

Je souhaiterais aussi que le glinglin s'allume et s'éteingne en même temps que le poste : Si j'éteinds le poste, le glinglin cesse de pomper la batterie et inversement.

 

 

 

 

Voila, j'espère que ce post sera repris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous. J'ai déjà posté dans la section seconde monte du formum général mais je préfère finalement que cela figure dans le forum dédié aux mêmes autos que moi. Alors voila...

 

Mon projet est de placer un caisson de basses auto-amplifié avec une entrée bas niveau ligne en me servant des lignes des HPs arrières de ma C2.

 

Je souhaite garder mon poste d'origine.

 

Placé sous le siège du conducteur, cela me permettrais ainsi de donner au son de ma C2 ce qui lui manque le plus : De la profondeur.

 

Mais trève de considérations inutiles : Voici la bête...

 

http://www.pioneer.fr/fr/products/25...11A/index.html

 

 

 

 

1/

 

Un mec de chez Citron m'a dis que c'était mal de mettre ce caisson sous un siège avant pasque les cables d'Airbags passent par là : C'est vrai que c'est mal ?

 

 

 

2/

 

Par où passent les lignes des HP arrières sur C2 ?

 

Si y en a qui ont déjà bidouillé par là ca me permettrai de gagner du temps en ne démontant pas tout : Une de caque coté, les deux au centre, les deux du même coté,...

 

3 /

 

Je vais devoir l'alimenter ce petit joujou. Y pompe 150 watts d'après Pionneer.

 

Moi j'aimerais me raccorder au plus près c'est à dire pas forcément sur la batterie sauf si c'est "mal".

 

4/

 

Je souhaiterais aussi que le glinglin s'allume et s'éteingne en même temps que le poste : Si j'éteinds le poste, le glinglin cesse de pomper la batterie et inversement.

 

 

 

 

Voila, j'espère que ce post sera repris....

 

 

1/ C'est vrai que les cables passent sous le siège arrière, mais de la a dire que c'est mal...Il n'y a que les cables, pas l'airbag ! Après il y a un problème assez récurrent qui consiste a voir le fil se détacher et allumer automatiquement le voyant airbag. Les vibrations du caisson pourraient accélérer ce problème. Et de toute facon, pour le rendu sonore, un caisson sous le siège tu vas étouffer ton son :(

 

2/Les cables des HP arrières passent par le bas des portières, dans les caches plastiques qui bordent le joint des portières...Ils se démontent très facilement, c'est juste clipsé.

 

3/ Pour un objet qui pompe autant, connecte toi directement sur la batterie ! sinon l'électronique de ta voiture va etre complètement chamboulée si la voiture s'apercoit que tu consommes énormément de courant sur un endroit inhabituel. Et puis c'est un cable de grosse section qu'il va te falloir (jusqu'a 2cm de diamètre), donc si tu relies ca a un petit cable 12V section 1mm tout va sauter ! Directement sur la batterie, avec un fusible au plus près de la batterie, et le tour est joué ;)

 

4/Pour cette étape, je t'explique : sur l'ampli, tu as la grosse alimentation générale (cable grosse section qui fournit le courant), et tu as l'alimentation d'allumage (appelé remote, c un courant assez faible qui sert juste d'interrupteur a l'ampli) Il va falloir que tu relies donc au remote de ton ampli un fil (un petit fil suffit, 1mm de diamètre) qui va aller jusqu'a l'alimentation de ton autoradio. Mais pour cela, il faut démonter ton autoradio, trouver dans les fils le fil d'alimentation (d'autres te préciseront, mais je crois que c'est le rouge), tu le coupes et tu fais une soudure en reliant les 2 fils a celui ci. Tu es branché sur l'alimentation de l'autoradio, ca s'éteindra en meme temps :)

 

J'espère avoir été clair :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nartoof. J'étais sûr que tu ne serais pas loin. :good:

 

Bon :

 

Pour la 1/ Cé un sub (Basses fréquences) pis l'ai pas trop puissant donc je vais persister si je peux. Ce fil d'airbag y a pas moyen de le fixer...définitivement ?

 

3/ T'as raison : Sur la baterie cé le mieux. Cé d'ailleurs ce que j'avais fait sur ma première install avec le cable fourni par Pionneer.

 

Le cable de Pionneer l'étais pas en deux cms, ben moins que ca d'ou ma question : les grosses sections cé pas un peu pour la frim ? ou la firme selon de quel côté du porte monnaie on se place ? Cé vraiment une question de néophyte mais le cuive cé pas donné.

 

Anyway, vu que t'as le même moteur que moi, tu l'as fais passer par ou ton propre cable ? Tu peux prend'e une photo ... ou deux ? Coté moteur puis coté habitacle ? Prends ton temps y'a vraiment pas le feu au lac...(Les sous, la flême, tout ca...:buzz:)

 

4/ J'ai vu ché pu ou qui y a un connecteur bleu sur l'iso du poste....Caisse t'en dis ? Y marche ? Normalement y sers a ca...

 

Merci Nartoof. Je sens qu'on va se revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
la section du cable n'est pas pour la frime, ça depend de la puissance demandée par le materiel, en l'occurence dans ton cas, petite puissance donc un cable en 6mm² devrait suffir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je ne connais pas trop le rapport puissance/section de cable, c'est pour ca que je préfère indiqué plus gros que plus petit ;)

 

Mais crazy driver semble mieux s'y connaitre, donc tu peux l'écouter :)

 

Sinon pour les photos, tu as de la chance je faisais tomber mon pare choc aujourd'hui, je vais te prendre quelques clichés ;)

 

Et pour le fil ISO sur le poste, désolé je ne les connais pas tous par coeur :(

 

Un schéma ISO serait le bienvenue, mais il me semble que quand j'ai changé d'autoradio, j'ai inversé 2 fils rouge pour inverser mon + contact et mon + permanent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

 

Le cable qui part de l'alimentation (porte fusible fixé sur le cache fusible) et qui part vers l'habitacle :

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/cable%20sono%20(2).JPG

 

Le cable qui part dans l'habitacle a travers le petit trou dans la carrosserie

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/cable%20sono%20(3).JPG

 

Coté habitable, ce trou se trouve derrière la pédale d'accélérateur qu'il faut démonter pour voir le trou ;)

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/cable%20sono%20(4).JPG

 

Et ensuite le cable part derrière la moquette puis dans les bas de porte ou on ne le voit plus jusqu'au coffre

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/cable%20sono.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta question, ou alors si j'ai compris je vois pas d'ou tu tient cette affirmation totalement fausse ^^

 

Si tu manipules de l'électricité sur ta voiture sans débrancher la batterie, au moindre faut contact tu peux flinguer ton installation et meme la voiture !!!

 

Donc pour chaque manipulation sur des fils d'une voiture, la 1ère étape et de débrancher la batterie ;)

 

Tu auras un seul et unique problème : l'horloge sera remise a zéro :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Nartoof, ma question était idiote mais bon, vu que t'es sympas en répondant a toutes mes interrogations je préfère en abuser avant de faire une sottise. Donc merci. En passant j'ai copié tes photos sur mon bureau pour les avoir sous la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quand meme gaffe que je demande pas des droits d'exploitation ;)

 

Nan mais en ce moment je suis en vacances, je m'ennuie un peu tout le monde est en cours, donc si je peux aider un peu, ca permet de se sentir utile :) tiens nous au courant de ta modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

...

 

Aaaah ça ressemble au cablage que j'avais fait pour mon ampli, par contre mon cable est bleu :D

 

quel misère pour passer le cable du moteur à l'habitacle sur une Hdi !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la section du cable Philip, un petit cable tu ne pourras le passer, mais un plus gros cable tu devras démonter la pédale, entamer un peu la plaque de fer a la perceuse pour faire passer le fil. Mais ne te fais pas de soucis, démonter la pédale ca tient a 3 vis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nartoof. Tiens a propos, j'ai jeté un ti coup d'oeil par là hier. Té sur d'avoir remonté toutes tes vis pasqu'y m'a semblé en avoir vu plus su la mienne.....mais ptête jme trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu besoin de la démonter, j'ai passé du 25².

Si ça bloque un peu, faut le passer de biai.

 

J'ai même passé un 2e cable par le même endroit y'a 1 semaines, c'était du 2² mais il est passé aussi :D

 

C'était pour cabler le bouton qui me sert à allumer mes AB (j'ai pas les AB d'origine et citroën n'a jamais été capable de me les mettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Alex26

Bonjours tout le monde, je ne sais pas si je suis dans la bonne section :???: si je n'y suis pas vous me le dites et je supprime !

Bon alors, j'ais quelques questions assez vagues a propos de la sono d'une c2. Voila, mes 18 ans arrivés et le permis arrivant a grands pas ! ( pourvu que je l'ais !! :prie::prie::prie:) je voudrais apporter quelques modifications a ma voiture (même si je l'ais pas encore je prends de l'avance :D) et donc je voudrais remplacer l'ensemble de sonorisation d'origine. Sachant que je ne veux pas mettre d'amplis + caisson, donc juste changer les HPs et l'autoradio. Que me conseillez vous ? je suis assez fan de musique et j'aime le bon son :rs::rs::rs:

Encore désolé d'etre aussi vague :ll

 

PS : existe-t- il des autoradios sur lesquels on peut brancher un baladeur mp3 ? Si oui j'aimerais bien un truc du genre :W

Voila merci et a+ :tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aime ecouter la musique comment et qu'elle genre deja ? (fort, modéré, fond musicale, techno, rap, pop/rock????)

Un budget precis ?

Tu veux faire quoi spécifiquement :

- changer les HP?

- changer l'autoradio?

- insonoriser?

- ... ?

 

Apres je pourais te repondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex26

La musique, modérément et fort de temps en temps, mais je ne veux pas qu'elle grésille quand je la met fort quoi ! pour le genre, techno, electro et rock :D

Pas de budget précis, enfin pas plus de 500€ quand même :D

Je voudrais changer les HPs et l'autoradio avec si possible un autoradio sur lequel on peut brancher un lecteur mp3 comme la usb box quoi.

Pas d'insonorisation, on reste "soft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj_debz71

Salut à toi,

je te conseille de prendre comme Hp des Oxygen Air2pro 200€, bien sur il faut changer ton autoradio d'origine, un Clarion par exemple mais pas ceux à 150€ plutôt genre DXZ788 environ 300€.

Et si ton budget le permet ajoute un ampli entre l'autoradio et les Hp.

 

La qualité de l'autoradio compte beaucoup pour sortir du bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'autoradio compte beaucoup pour sortir du bon son

 

Je confirme, cependant pas obliger de taper du haut de gamme forcement,

Des autoradios dans les 170/250€ peuvent tout simplement te suffire.

 

Niveau HP je te conseillerai des kit eclaté Oxygen ou Focal, personnelement dans toute les installations que j'ai faite pour des amis j'ai toujours mis ce genre d'HP

Le tout c'est pas de regarder les Watt sur la notice mais le rendement en dB et la bande passante (basse frequence = basse, haute fréquence = aigue)

 

Cependant pour un rendu optimale si t'as pas peur de te mouiller pour une 100€ voir moins tu peux insonnoriser tes portes (paraflex par exemple : c'est auto-collant ta pas besoin de chauffer ou autre) et surtout tes panneau de portiere avec une fine couche de mousse sur la tole ca ivitera les vibrations desagréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex26

A ok, je suis plus de ton avis, 300€ l'autoradio :s et sinon c'est quoi un ensemble éclaté ??? C'est compliqué a monté ? et il coute combien ? oula je crois que je vais bosser cet été => on a rien sans rien ;)

Merci encore et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.