Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Problème d'étanchéité ?!?


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Scarlette

Salut vous tous !

 

Voilà, j'ai deux questions à vous poser.

Comme vous le voyez la première concerne l'étanchéité de notre globule. Tout à l'heure, je vais laver titine au lavage haute pression pour ne pas citer de marque et je constate une infiltration d'eau au niveau de la portière avant gauche. De la mousse avait penetré et avait atteint le tableau de bord et toute la portière au nveau carosserie + poigné de porte jusque sur le tapis de sol.

Ce qui est fort bizard c'est que je n'ai constaté ce problème que au niveau de l'avant gauche. Alors, bon, je pense que demain je vais faire un tour chez peugeot parce que je n'investis pas 10 000 euros dans une voiture pour passer ma vie au SAV. Avez-vous eu ce soucis avec vos belles ?

 

Deuxième question (là je vais peut etre passer pour une abruti, mais bon, je tente quand même) : En allant faire le plein de titine, lorsque j'ai enlever le bouchon du reservoir, du gaz s'est echappé, comme qi on ouvrait une bouteille de soda ou d'eau gazeuse. Est ce normal ? Je précise que je mets su SP 95 de chez Esso.

 

Merci de vos réponses.

Scarlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Pour le Gaz du reservoir c'est normal... car l'essence est volatil... Donc il existe un equilibre entre l'essence liquide et l'essence gazeux dans le reservoir... et avec la temperature, il y en a plus ou moins... :PP

 

Sinon pour le lavage... je lave toujours ma Aygo au lavage manuel haute pession... et pourtant rien n'est jamais rentrer :)

Mais je te conseil avant d'aller au SAV de relaver ta titine... et bien verifier que tu as bien fermer les portes... pour etre sure qu'il y a un prob car sinon, au SAV, il vont te dire direct que tu n'as pas bien fermer ta porte!! -xan21- Mais si ça t'arrive 2 fois... tu peux alors leur dire que non... que c'est un probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'avais oublié de precisé que mes portes ainsi que mes fenetres étaient bien fermé. Mon ami qui est resté dans la voiture pendant que je la lavait a même remis le contact pour verifié :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Ok, c'est une eventualité qu'il fallait envissager... Perso, moi j'ai aussi un petit truc (vibration commande retro droite et le pot d'echappement) est j'irai les voir seulement lors de la revision sauf si ça empire... Dans ton cas, je dirai lave ta voiture encore un fois et si sa le refait va-y!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
pour tes gaz c'est normal. comme les reservoire doit etre etanche et les vapeur d'essence son filtre pas le canaister et recycle dans le collecteur d'admission....il y a toujour au maxi de 50 mb a 100 mb de pression......si ton canister est bouche ton module puit de jauge se casse en 2 assez rapidement...c'est vers les 200mb que ça arrive..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Bon alors, je suis aller chez le lion cet aprem.

J'ai été recu par un premier mec, qui me dit que je n'aurais pas de véhicule de remplacement avant 15j, toutes les voitures étant déjà reservé.

J'ai commencé à m'ennrver legerement, en lui demandant si les 25 euros que je payait tous les mois était pour de m****. Là il me répond :"vous savez mademoiselle, nous sommes obligé de vous pretez un véhicule de remplacement que si le votre est imobilisé plus de 48h". Alors là, j'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites ! Je lui sors mon contrat de maintenance, où il est clairement inscrit que j'ai le droit à un véhicule quelque soit la durée d'imobilisation. JE commence sérieusement à m'ennervé d'autant plus que le mec continuait à me pretendre qu'il fallait 48h d'imo pour avoir un véhicule de remplacement.

Je demande un responsable, et là le responsable me répond, oui effectivement oui avez raison (ça je le savais mais bon ...). Mais, vous me la ramenez lundi à 15h30, je la fait passer en priorité et votre véhicule sera pret en 3/4 d'heure.

Comme quoi, le SAV laisse vraiment à désiré. Et dire que j'étais parti de chez citron en autre pour le SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Bon alors apart le SAV typique PSA... il fallait acheter Toy :PP

Le probleme... ils vont faire quoi?

Changer le joint de la portière, ce que j'avais suggerer quand je suis arrivé. Mais evidement, ça les fais chier qu'on leur dise ce qu'ils ont a faire.

D'ailleurs je suis deg, mon pneu avant gauche à perdu 1kg en 2mois, j'ai fait le pression il etait à 1.2 . Verdict : Un clous dans le pneu, je suis vraiment maudite ! JE profiterai lundi pour qu'ils me le répare j'essayerai de suggerer un geste commercial, on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Voilà, joint changé, ils m'ont quand même fait poireauter 1h (sans abuser!) pour que je recupère ma belle franchement, et encore, je l'ai eu parce que j'ai été voir le commercial qui m'a vendu ma titine, si non, je crois qu'a cette heure ci j'y serais encore !

J'aurais du la recupéré à 16h30, je suis sortie de chez peugeot à 17h43 tres exactement. D'ailleurs ils 'nont pas du se gener, la station radio avait été changé (de NRJ, j'écouterais OUIFM moi maintenant ...).

Si non, ben pour mon pneu, ça m'a couté 31.99euros. Je pense m'etre fais voler mais bon, vriament à chier le SAV :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité grenouille64

Bonjour,

Moi j'ai ma grenouille depuis bientôt deux ans, et j'en suis très contente, à part ...

Lorsqu'il pleut, j'ai une infiltration d'eau sous la moquette AV droit.

Je l'ai donc amené chez Citroèn, qui très gentiment m'ont appris qu'ils avaient déjà eu le cas.

Après 48 h d'immobilisation et le rajout de joints sur toutes les portes (j'ai une 5 portes)je la récupérai, pour ...la ramener 8 jours après. A nouveau refuite, et toujours exclusivement à l'avant droit.

Là il l'ont passé au karcher, ont bien fait sècher le tapis de sol etc..et me l'ont rendu.

A ce jour, il pleut des cordes et j'ai de nouveau la fuite.Ca commence à me gonfler, je vais donc la ramener pour la troisième fois.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous ne voyer pas par ou l'eau s'infiltre . car il faudrait trouver la cause car les garage connaissent le problème mais ne font aucune recherche approfondie pour y remédier.

C'est peut être un joint de mastic qui ne résiste pas avec le temps ou un passe fil mal adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que c'est le genre de truc qui "gonfle"...

Mais je pense que le mieux, serait lorsque tu laves ta voiture au jet d'eau, de passer un peu partout après avec un "papier essuie tout"; là où il ton papier montre une auréole, tu constates une entrée d'eau... ;o)

Ensuite, tu leur montres pour qu'il fasse ce qui faut... Parce que apparemment, ils ont quelques difficultés à trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai les deux problème d'étanchéité sur ma 107.

La portière Avant passager laisse passer l'au même après deux interventions suite à des accidents. La première fois chez Peugeot, le problème n'a pas été résolu, la deuxième fois chez un partenaire de mon assurance le problème est a moitié solutionné puisque de l'eau passe encore mais moins.

Le chauffeur a droit à des bains de pieds, en soulevant la moquette on peut voir que des joints ont été oubliés. Mon garagiste m'a envoyé bouler pour ceci, j'ai pris les choses en mains, collé les obturateurs qui se faisaient la belle et fait les joints manquants. Depuis même si on a pas eu trop l'occasion d'avoir des chaussés détrempées je ne prends plus de bains de pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est mon étanchéité a pu être mise à rudes épreuves, on vient de se faire rincer dans l'Est.

Résultat :

:yes: Pb résolu par le colmatage des tôles sous la moquette et sous la voiture. -xan22-

Je me fous de ce que me dira l'agent Pigot, de toute façon il m'avait envoyé bouler pour ce pb.

Bon bricolage à tous ceux qui on une triplette qui prend l'eau par dessous.

 

PS : Je mettrais des photos à l'occase si vous le souhaitez.

 

à suivre pour les infiltrations par la porte AVD.

à ce propos je suis allé sur Service.citroen.com et pour la C1 j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs références pour les joints.

Idem pour Peugeot, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.