Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle arrive bientôt sous peu!!!


Invité exocet

Messages recommandés

Invité exocet

Après 270.000 km en Toyota Previa, j'ai craqué pour une Pluriel qui avait attiré mon attention lors d'un voyage il y a trois ans à Tarifa (sud de l'Espagne).

 

Sur la Toyot en 15 ans j'ai changé une batterie, un catalyseur, un embrayage et deux rectifications de disque et basta.... Mon pot, nouveau propriétaire a changé le démarreur et la batterie. Bref un régal mécanique...

 

Je passe maintenant d'un char à boeuf super fiable à un jouet qui je l'espère sera aussi fiable.

 

J'ai opté pour la C3 Pluriel 1.6i 16v Côte d'Azur, car je voulais absolument un CruiseControl, l'option cuir n'étant pas possible sur ce modèle (et le tissu des sièges ne m'enballant pas du tou), bardaf option cuir custom black. Espérons que ce ne sera pas l'embardée ;-)

 

Ma question est, cette voiture est-elle fiable??? Qui a fait plus de 150.000 km avec une Pluriel sans ennui majeur.

 

Merci de me rassurer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue exocet et félicitation pour ton choix !!

 

Je n'ai biensur pas encore 150 000 km, et je touche du bois, après à peine 2 ans et 43000 km, je n'ai eu aucun soucis.

 

Cette une voiture super agéable, assez confortable, et avec un look qui fait tourner les têtes. J'en suis "amoureux" ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz
j'ai fait le meme choix que toi sauf pour le cuir, finalement l'interieur d'origine n'est pas si mal, sur photo ca ne m'emballait pas trop mais c'est ok en vrai. le bleu grand pavois est vraiment top,µ..... je m'muse bcp depuis 1 semaine que je l'ai,....tu l'auras quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluriel bastogne

Salut exocet, :salut:

 

Félicitation pour ton achat, tu vas voir cette voiture c'est vraiment un anti-stress. A ta question de savoir quoi au niveau fiabilité, je peux te dire ceci:

 

- J'ai acheté la mienne au tout début des sorties des Pluplu, d'ailleurs elle a été la première Pluplu vendue par mon garagiste. Depuis elle a +/- 79.800 Kms, et le seul petit hic que j'ai eu à déplorer était quelques gouttes d'eau lors de fortes pluies. (C'était une maladie de jeunesse mais vite réparée grâce à un kit de remplacement)

 

- Moitié ville, moitié autoroute, pas de soucis. En plus habitant à la campagne elle est aussi souvent dans les petits chemins, voire dans les bois. (Suis resté embourbé une seule fois) Le moteur a fait ses preuves.

 

- Aucun bruit génant n'est apparu, contrairement à beaucoup de voitures.

 

- La peinture est OK partout, de même que les plastiques bien finis.

 

Elle me donne entière satisfaction, mais c'est comme tout quand tu en prends bien soin y'a pas de soucis.

 

BIENVENUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exocet

Merçi à tous vos messages qui me rassure. J'attens ma C3 avec beaucoup plus de fun sur le coeur et vos commentaire colle à son image. Voiture sympa, évoluée, pas snob et..............................................................................Fiable.

 

Je vous donnerai mes impression dès que je l'aurai essayé. Sans doute pas avant 15 jours parce qu'elle arrivera probablement Lundi ou mardi, comme je dois partir à l'etranger 15 jours à partir de Lundi. Cruel supplice... Elle retera 15 jours chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME

J'espère en effet que tu n'auras pas de soucis avec ta Citroën, car je peux te dire que l'accueil du S.A.V. est vraiment différent du magasin... C'est là que tu comprends ton erreur. Une fois que tu es un client acquis, ils ne s'occupent que du prochain....

SUPER Voiture (bien que la qualité est à discuter, il faut être un peu honnête quand même), et le S.A.V. n'assume pas les vices...

Bonne chance à cette merveilleuse loterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

voici la mienne après 5 jours d'utilisation et 760 km :-) -- je redoutais l'électronique,... j'avais eu un bon (mauvais) presentiment. l'odb a merdé et ne controle plus le moteur (l'alerte est 'defaillance moteur' -- SERV) - elle est partie au garage.

Ceci ne va sans doute pas te rassurer, mais j'espere pour toi qu'elles n'ont pas toutes les mêmes defauts, sinon tu rouleras comme moi avec une Opel Astra qui est la voiture de remplacement que j'ai recu depuis que ma c3 est partie au garage :-)

 

http://users.skynet.be/arnoxz/c3/pic/c3-arno-out760km-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exocet

Bardaf, c'est l'ambardée que je redoutais. C'est toujours le même bazar, quand c'est beau t'as des problèmes quand c'est moche t'as la paix. C'est peut être pour ça que les voitures japonaises sont moches...

 

Vraiment désolé pour toi Arnaud de ce qui t'arrive, je me demande si je vais aller chercher la mienne ou l'échanger contre une Yaris ou une Corolla.

 

Mais bon après réflexion je craquerai sans doute comme un imbécile pour le look... Ce look bien de notre siècle, faut que ce soit beau et que ça brille, mais qu'est ce que ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, faut pas penser au pire !

Des problèmes, même les toyota en ont !

Bon ,c'est sûr avoir un problème au bout de 760 km, ça refroidit ! :(

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

environ 6000 km depuis la livraison fin de février et pas de problèmes.

 

Beaucoup des possibilités de contrôler l´étanchéité. Pas de problème.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomorange
Bientot 50000 KM avec ma pluriel 1.4l de juin 2003 et aucun problème,elle a eu juste le changement de joints habituel sur les modèle de cette serie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité exocet

Ca y est,elle est enfin arrivée. Voiçi en vrac mes premières impressions après 1200 km.

 

Bluffé par cette petite voiture. Je mesure 190 cm et je ne me sent pas du tout à l'étroit dans l'habitacle. Pour le moment ce n'est que du bonheur, silencieuse, maniable, vive, bien amortie. J'aime bien sa monocouleur grise (arche et carrosserie) ça change des autres pluplu bicolores et pour moi qui frise les 48 ans c'est pas plus mal.

 

Je l'ai testée dans toute ses configurations et je trouve les bruits aérodynamiques tout à fait acceptables.

 

La sellerie cuir a été réalisée par un artisant travaillant pour Citroen et la qualité de la réalisation dépasse mes espérances.

 

Une petite surprise avec la boite sensodrive (Côte d'azur 110 Cv). Etant dans une file, je déboite pour m'insérer dans la file qui avance plus vite en accélérant pour ne pas gêner le véhicule qui arrive. La boite rétrograde automatiquement de la deuxième à la première ce qui engendre une perte de temps que je n'avais pas prévu et qui aurait pû conduire à l'accrochage. Il me semble prudent de repasser en manuel lorsque l'on souhaite conduire de manière plus sportive.

 

Le temps mort entre la marche avant et la marche arrière est un peu trop long surtout pour stationner en crénau en ville lorsqu'il y a du monde derrière. Ceçi dit cette boite est un régal, quelle facilité en mode auto et quelle précision en mode manuel (le double débrayage au rétrogradage c'est vraiment top).

 

Le niveau sonore dans l'habitacle est tout a fait correct. L'ergonomie général des commandes me convient.

 

La commande auto du contrôle de son ne semble pas fonctionner malgré que l'option soit sélectionnée. Une idée???

 

J'ai constaté que lorsque le ventilo de refroidissement tournait à fond (embouteillage)l'afficheur de l'ordi tremblotait. C'est grave docteur???

 

Dommage qu'il n'y ai pas une fonction qui permette de relever les 4 vitres en même temps, vu qu'on ouvre souvent tout.

 

J'attens la fin du rôdage pour voir ce que ça donne au-dessus de 4000 Tours.

 

Je conserve toujours un doute sur la longévité des plastiques et sur la fiabilité, mais bon, on verra.....

 

Bon amusement avec vos PluPlu

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Salut à toi , avec la mienne j'ai environ 35 000kms depuis deux ans . c'est comme la tienne une sensodrive 110cv essence et je suis ravi de la voiture , de son comportement routier de son look de son coté attractif découvrable de son coffre assez grand pour un cabriolet. Je viens de faire la révision des deux ans et je ne suis pas du tout content de mon garage Citroën Vaugirad à Paris , alors que je l'ai ,spécialement remonté de Bordeaux pour qu'elle soit entretenu au garge ou je l'ai acheté.

Tout ce qui concerne l'entretien courant m'a semble t-il été correctement fait( en fait je n'ai aucun moyen de le vérifier), mais tout ce qui était à revoir au titre de la garantie, je ne suis pas satisfait. En plus la facture de 340 € me semble un peu salée( qu'en pensez vous?) Heureusement j'avais anticipé avec une extension de garantie de trois ans, donc pour la petite fuite arrière de la capote, la moquette lègerement dégraffée et deux pièces en caoutchouc manquantes au niveau du coffre ( toujours pas réparé alors que je leur ai laissé la voiture 12 jours) je vais changer de garage. probablement chez Citroen Mozart dans le 16ème.

le problème de ces grandes concessions , c'est en effet qu'une fois la voiture vendue, ils ont vite fait de t'oublier complètement. Et ça je crois que le plus grand handicap pour le succès d'une limousine comme la C6. Je vais pouvoir comparer les réseaux avec WV puique mon ami vient de s'acheter une newbeetle Cab d'occase...

Voilà autrement ma Pluplu jen suis content et j'ai vraiment envie de la bichonner longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

hello,

j'ai la meme que toi en bleu, sauf pour le cuir.

tiens ?! j'ai le meme probleme avec l'auto volume qui se deregle sans raison, tres enervant, mon concessionnaire ne sait pas pourquoi.

tu es chez qui a bruxelles, moi je suis au garage d'overijse a la sortie de bruxelles.?

Je suis curieux de voir l'interieur cuir si tu peux mettre des photos sur le site ?!

Je la trouve aussi assez lente mais c'est une habitude a prendre..... pour passer plus vite en marche arriere, il faut vraiment marquer l'arret et puis bien pousser l'accelerateur....mais ca reste un peu lent par rapport a une boite automatique classique..

Peux-tu me dire et faire le test si ta vitre electrique cote passager est plus lente que celle conducteur (chez moi pas, je pense avoir un petit probleme) ?

ps: par rapport a ma panne (voir plus haut), maintenant tout est rentre dans l'ordre c'etait du a une fiche mal fixee.

Tiens ??! il y a un rodage a faire ?? mon garagiste m'a dit que ca n'existait plus aujourd'hui !!

Bon amusement....

 

Supplete, :-) on voit que tu n'es pas en Belgique, car la meteo est vraiment pas bonne du tout depuis 3 jours ici,... bien froid le matin et en soiree,... ce matin 13 degres.. ce weekend s'annonce meilleur... bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

....supplette,... questions :

2 trucs:

ma pluplu avait deja 23 km a la reception - est-ce normal ? (bon c'est un peu tard pour me plaindre, mais question pourquoi ??) le concessionnaire a ete frimer dans son quartier ou bien c'est un essai que l'usine fait systematiquement ?

 

- 2eme chose, maintenant apres 2000km , ma porte conducteur "grince" dans les virages..... (sans les arches, avec je ne sais pas car je la laisse constamment en desarchee)

 

merci.... j'attend le soleil....haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exocet

Salut Arnoxz,

 

Je suis chez l'importateur place de l'yser. Je placerai les photos de la sellerie d'ici 10 jours. Je pars à Ibiza aujourd'hui avec la Pluplu et je n'ai plus le temps, je ferai des photos là bas.

 

Pour le rodage, tout les moteurs nécessitent un rodage même aujourd'hui. Si tu consulte le manuel à la rubrique rodage tu constateras que Citroen recommande de ne pas dépasser les 2/3 du régime max pendant 1.500 km soit pour la côte d'azur 4.000 tours/minute.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exocet

Au fait, je sors de chez Citroen Yser ou j'ai effectué le check des 1500 km, et l'ambiance partculière que j'avais remarqué lors de mes premiers contact se confirme.

 

Enfin un service humain, je m'explique. Si t'es spidé ou chiant il sont froids et te remette à ta place. Si tu souris et que tu es cool il le sont également. J'avais devant moi deux russes désagréable, l'employé n'était vraiment pas sympa et a même refusé de leur donner l'adresse d'un autre garage Citroen. J'arrive il est un peu froid, il me dit qu'il y aura une longue attente je dis pas grave. 50 minutes après l'entreten était fini et l'employé super sympa avec moi. Le personnel est du style echte van brussel avec tout le charme que ça sous entend.

 

Ca change de ces services stéréotypsé style Mercédès, Dieteren et consort ou on apprend au employé à être souriant en toute circonstance (style USA) moi ça me gonfle ce genre de service, je trouve normal que si je suis chiant on me réponde de la même manière.

 

Allé, je vais charger la pluplu une fois pour partir à Ibiza.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

chouette je suis impatient de voir les photos...

super ca m'a lair d'etre un gargare serieux aussi a yser. mais tu dis 50 minutes pour le 1er check ?? moi j'ai pris rdv, le meme jour le check a ete fait en a peine 10 minutes, devant moi avec toute les questions que je voulais lui poser (a part pour ce foutu reglage de volume automatique qui flanche dont je n'ai pas eu de reponse).

donc je trouve qu'a overijse ils sont tres correct aussi, et comme tu dis humain en respect reciproque... je pense que la mecanique n'a pas de secret, par contre je suis moins sur pour leur connaissances au niveau electronique et question config, autoradio,....

 

bon eh bien alors je te souhaite de tres bonne vacances et beaucoup d'amusement... et rapporte des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.