Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Installation : iPod


Invité brubz

Messages recommandés

Invité brubz

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis mardi une C4 coupé collection, hdi 92cv en rouge lucifer.

le soir même je commençais à la démonter afin d'y integrer mon Ipod.

 

http://img454.imageshack.us/img454/4743/pict00703kr.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/3429/pict00693zs.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/7037/pict00678vg.th.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/3667/pict00684fp.th.jpg

 

et l'avantage c'est que lorsque que l'ipod n'est pas connecté, rien n'est visible...

 

http://img369.imageshack.us/img369/1961/pict00710eu.th.jpg.

 

 

Alors matériel utilisé et marche à suivre:

 

Il faut commencer par integrer un des supports fournis avec les ipods dans un bloc decoupé aux cotes du tiroir, j'ai utilisé un bloc de PA6 (un plastique) mais du bois doit pouvoir faire l'affaire, ensuite il faut coller avec une résine (type bi composant à melanger) la fiche de l'adaptateur secteur (le seul fonctionnant correctement et permettant de corriger le volume est le suivant):

http://images.belkin.com/F8V7058eaAPL/FUL1_F8V7058eaAPL.jpg

 

vous pouvez récuperer le plus contact sur la fiche 12v vers le frein à main. perso j'ai cablé une fiche allume cigare femelle que j'ai planqué derriere le tableau de bord sous le volant.

 

Pour ce qui est du son il y a une prise casque sur la fiche Belkin, il suffit donc de préparer un cable avec une prise jack d'un coté et les fiches qui vont bien du coté du poste (type fiche informatiques de carte mere, celles pour les diodes en façade) et le connecter au poste (voir section télématique). Sur la fiche de l'adaptateur vous avez un réglage du volume, mettez le à fond, ça marche très bien comme ça, le volume de l'autoradio est à 6 pour écouter correctement.

 

Vous passez chez citroen, ils vous activent l'entrée Aux 1 en classic, et c'est bysance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brubz

Merci,

et merci à tous les membres de ce forum, car c'est ici que j'ai trouvé toutes les infos nécessaires à ma petite installation... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: brubz, bienvenue.

 

:merci: beaucoup,

Peux tu me donner les éventuelles options de ta voiture, je t'inscrirais alors dans la liste des proprios :D

 

Tu m'interesses beaucoup avec ton histoire de récupérer la prise 12V.

Peux tu nous dire comment tu as fait dans ce thread : Allume-cigares et prise 12 volts

 

ce serait super cool !!

 

Pour finir, je risque de déplacer ton thread en section Télématique qui regroupe tous ces types de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis mardi une C4 coupé collection, hdi 92cv en rouge lucifer.

Bonjour et bienvenue

 

Il faut absolument nous faire des photos de l'intérieur qui est semble-t-il spécifique à cette série spéciale Collection. :D

 

Ne serait-ce pas un attelage qu'on aperçoit sur une des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brubz
Bonjour et bienvenue

 

Il faut absolument nous faire des photos de l'intérieur qui est semble-t-il spécifique à cette série spéciale Collection. :D

 

Ne serait-ce pas un attelage qu'on aperçoit sur une des photos ?

 

Si c'est bien un attelage mais pas celui vendu en accessoire, il a été monté à l'achat de la voiture mais en tant que modèle adaptable, c'est un Boisnier avec col de cygne démontable (avec outils). :D

 

Quand à la finition de la C4 coupée collection, ben c'est une vtr avec les fauteuils sport en maille 3D grise et l'enjoliveur central façon carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité footixgh

 

vous pouvez récuperer le plus contact sur la fiche 12v vers le frein à main. perso j'ai cablé une fiche allume cigare femelle que j'ai planqué derriere le tableau de bord sous le volant.

 

Pour ce qui est du son il y a une prise casque sur la fiche Belkin, il suffit donc de préparer un cable avec une prise jack d'un coté et les fiches qui vont bien du coté du poste (type fiche informatiques de carte mere, celles pour les diodes en façade) et le connecter au poste (voir section télématique). Sur la fiche de l'adaptateur vous avez un réglage du volume, mettez le à fond, ça marche très bien comme ça, le volume de l'autoradio est à 6 pour écouter correctement.

 

Vous passez chez citroen, ils vous activent l'entrée Aux 1 en classic, et c'est bysance!!!

 

Bonjour, je suis un newebi sur ce forum et en mise en place de son dans une voiture au sens large ^^

 

J'aurais besoin de conseil. Cette méthode m'interesse beaucoup. Si j'ai bien compris, une fois en place, on a le ipod sur le socle. Qui quant à lui est relié avec le cable à l'allume cigare.

 

Là ou je coince, c'est sur le passage que je cite plus haut. Pourquoi prendre les cables de l'allume cigare? c'est pour eviter le cable et qui se branche sur la prise cigare c'est ca ?

 

Et petite question supplémentaire... :p J'ai llu qu'il y avait des problemes de son très faible avec l'install d'un lecteur mp3, c'est à dire qu'il faut mettre le volume de l'autoradio a fond pour ecouter normalement. C'est vrai aussi avec cette méthode? Car avec cette méthode c'est branché directement sur l'entrée auxiliaire du pose c'est ca?

 

Tant que j'y suis, un petit lien que j'ai trouvé http://homepage.mac.com/robegian/EnPassant/PhotoAlbum23.html Ca correspond à ca le montage derière le poste c'est ca ?

 

Merci et excusez moi encore je suis un newbee ^^ Certains trucs depasse plus que largement mes competences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité footixgh

Re...

 

Petite précision... j'ai été chez citroen pour activer l'aux1... Pas possible... il peu pas être acitivé.. peu être parceque il n'est pas present... Reflexion... Lecure du manuel de l'autoradio... J'ai pris ma voiture en espagne... Aparement d'apres le manuel la fonction aux1 est dispo uniquement sur les modeles navidrive en espagne... J'ai un lecteur cd mp3 d'origine de quand je l'ai prise.

 

C'est plausible vous penssez ?

 

J'ai pas tiré l'autoradio encore, car je sais pas si il y a un code a recuperer avant ou pas...

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non il n'y à pas de code à récupérer l'autoradio est codé en lui même avec la voiture.

 

Je cherche à faire cette installation mais pour y installer un GPS PDA.

 

tu peux aussi regardé dans ce post ===> ici

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.