Aller au contenu

[AVIS] HDI 92 Impression et Consommation


Invité jam31

Messages recommandés

Invité jam31

Bonjour à tous,

 

je suis un futur possesseur de berline C4 hdi 92 "pack ambiance".

je suis allé la voir chez le concessionnaire et j'ai hate de l'avoir.

je voudrais avoir des impressions concernant le moteur, le bruit du moteur ds l'habitacle, et confort,tenue de route etc....

 

également niveau consommation, j'ai lu des témoignages qu parlent d'une conso d'env 5l et meme moins. je voudrais avoir confirmation que ce soit en réel ou annoncé par citroen.

 

Merci pour les réponses, j'ai super hate d'etre à juillet.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:coucou: jam31, bienvenue.

 

Une petite recherche et tu trouveras pleins d'infos sur ce moteur ;),

ce qui n'empêche pas aux propriétaires de s'exprimer :PP

 

Je ne suis pas sûr que la tenue de route en revanche soit dépendante du moteur.

Pour ce qui est de la consommation, je t'engage à lire ce thread : Conso C4, et plus particulièrement la première page.

 

Dis nous quand tu te seras lancé, je t'inscrirais alors dans la liste des propriétaires.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jam31

merci pour ce lien interessant.

par contre je n'ai jamais écris que la tenue de route était dépendant du moteur...(???).

 

Je remercie les proprio de C4 hdi 92 de me livrer leurs impressions sur ce moteur et les proprio de c4 en général sur le reste(confort, tenue de route etc..)

 

moi entant que nouveau sur ce forum, je m'en vais livré mes impressions sur la c3 hdi 70 que je possède actuellement.

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut,

 

désolé pour la lecture un peu rapide de ton message.

Tu trouveras plein de témoignages dans cette section sur le moteur HDI 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je suis un propriétaire de c4 hdi 92 et je dois dire que je suis ravi du moteur. Il me suffit amplement pourtant je ne respecte pas les limitations de vitesse. C'est clair il existe mieux mais au prix d'une conso supplémentaire. Avec ma c4 HDI 92, je consomme 5,5L/100 et en roulant à vive allure sur des routes assez sineuse (ce qui signifie freinage et accéleration tout le temps). Je suis entièrement ravi, ce moteur reprend à bas régime et puis même sur autoroute, il est rare de devoir rétrograder. Pour dépasser il est largement suffisant à mon gout a moins de vraiment vouloir avoir un grosse reprise. J'avais un peu hésiter avec la 140CV mais finalement je ne regrette pas mon choix, il est économique et déjà largement suffisant pour moi. Je te conseil d'exclure le 110cv qui coute relativement plus cher et qui n'offre pas bcp de performance en plus. Pour avoir essayé les trois je recommande le 92 pour le bon compromis puissance/économie ou le 140 si vraiment tu veux de la puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai un hdi 92

j'en suis ravi, il me suffit amplement, et il consomme actuellement 5,2l/100 km

je te ferais les mêmes remarques que CES 82...... à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Le 92 est tres bien en ville, reprends tres bas dans les tours et sans temps de réponse c'est tres appréciable. Sur routes, hors autoroutes, je le trouve un peu creux entre 80 et 130 pour doubler, sinon sur autoroute il se defends bien et n'hésites pas a 140 à relancer correctement, jusqu'a 160/170. Passé 170 il n'a plus rien dans le ventre.

Coté conso, en usage mixte cool (voir tres cool) table sur 5L, en moins cool sur route environ 5.5L, et sur autoroute passé le 130 ca s'envole dans les 6.5L.

 

Très bon compromis, le 110 à un peu plus de peche sur route, mais en ville il est moins agréable, et sur autoroute c'est kifkif.

 

Comme les autres, le 92 ou le 140 en fonction de tes trajets. Pour tous les jours le 92 est excellent, mais qd je prends les petites routes de temps en temps, le 140 me plairait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby-Guidel

Possesseur depuis Fin Février d'une C4 5 P Pack Ambiance 92 cv, j'ai parcouru environ 6500 km pour une conso. moyenne à l'ordinateur de bord de 4.8 l /100 , en conduite coulée il est vrai.

L'ordinateur de bord de ma 206 HDI 90 cv ,avec la même conduite m'affichait 5.8 / 100 km.

Un GAIN appréciable donc en terme de consommation.

Je regrette toutefois la rondeur et vivacité du 2 litres HDI.

Le rapport tenue de route/confort est impeccable. Seules les petites saignées de la route sont mal filtrées.

Le bruit moteur est bien contenu, sauf si l'on tire sur les rapports.

Le régulateur , je n'en possédais pas auparavant, ....... un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

dernier plein en conduite nerveuse, 5.94l/100

De le brusquer un peu, le moteur se libere je trouve, j'arrive à 5000km aussi c'est un peu normal qu'il donne mieux son potentiel.

 

Les 200 premiers km de mon nouveau plein rythme plus calme mais tjs supérieur aux limitations je suis à 5.1l/100 à l'odb pour 105km/h de moyenne

 

Si tu ne compte pas rouler souvent à plus de 130km/h le 92 est parfait, sinon la conso commence à monter vite au dessus.

 

Compte en moyenne 5L/100 à 90/100, 6L/100 à 130 et 7L/100 à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette motorisation est tip top!

Enfin pour moi c'est sûr!

Je me suis orienté sur ce modèle par rapport à mon budget (5 Chevaux fiscaux->moins cher à l'assurance) et aussi car la différence de prix avec le 110 Cv était énorme par rapport à la différence de puissance du moteur.

Et bien après 6 mois d'utilisation je peux dire que je suis très heureux de mon choix car non seulement elle ne consomme rien (4.9 L, je ne suis PLUS un violent sur la route) et en plus elle a quand même de la patate et un comportement routier irréprochable!

Pour moi cette voiture est presque parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bobitch et tous les autres,

 

j'ai reçu la belle bête! elle est super, c'est une C4 HDI 92 pack ambiance bleu oriental.

merci à tous pour vos infos, voici maintenant mes impressions après 100kms :

 

voiture super équipé, les principaux éléments de sécurité et surtout de confort sont là:

clim auto bi-zone, regul de vitesse, 4 vitres elec séquentiels etc...

 

le moteur est exactement à l'image de vos témoignages : il repart sans réchigner dès les plus bas régime sans trembler ni vibrer.je n'ai pas encore tirer dessus mais le peu que j'ai fait j'ai constaté qu'il était bien présent.seul bémol, mis à part au ralenti il est plus bruyant que le HDI 70 de ma C3. curieusement il est même bruyant à vitesse stabilisé à 110 km/h et ça c'est dommage car avec ma C3 le moteur était vraiment silencieux particulièrement en 4e et 5e a partir de 60 km/h et jusque 130 km/h. il n'y a qu'au ralenti que la C4 est bien + silencieuse.

 

Autrement les suspensions sont douces et la tenue de route parait bonne.

 

côté consommation, je me méfie de l'ODB. est ce que quelqu'un a constaté une différence entre la conso réél et celle de l'ODB car plusieurs personnes parle de conso env 4.5l a 5.5l mais je voudrais savoir si c'est en réél.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Moi je parle en reel, en moyenne 6l/100, à l'odb 5.7 environ, mais apres on rempli jamais exactement pareil le reservoir ...

En roulant cool ca baisse pas mal à l'odb, mais je n'ai jamais fait un plein complet cool pour en juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: jam31

 

je t'ai ajouté à la liste des propriétaires :)

ainsi qu'à celle des "mauvais" élèves :em:

 

Vite des photos :xan10:

 

ps: je vous engage tous maintenant à continuer de discuter (de conso) en section principale

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:LOL:

 

deux jours de stress intense au taf et là je relache la pression,

désolé à ceux qui n'ont pas encore envoyé leur photo :D

et puis j'avais laissé trainé qques trucs dans la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Ulmo133

(Par avance désolé mais je n'ai pas vraiment trouvé de topics sui irait pour ma question donc si nécessaire je la déplacerai)

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 10 jours d'une C4 coupé HDI 92 de mars 2008 et je constaste que la conso est bien supérieur à celle indiqué dans la notice, je vois également que je suis dans la moyenne des personnes qui ont posté dans ce sujet c'est à dire 5.4L (pour environ 10% de villes, 50% de voie rapide/routes et 15% d'autoroutes à 90km/h, 10% à 130 et 15% de montagne)

Au vu des différentes réponses je vois que je suis globalement dans la moyenne mais bon j'ai quand même une conduite plutôt soft donc cela répond à la question première qui était est ce normal. Viens alors une autre question d'où sortent ils les chiffres de consommations? (à peine moins de 4L en extra-urbaine par ex??

 

Je vous remercie!!

 

PS : Y a t il un endroit où se présenter j'ai pas trouvé...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Pardon, mais pourquoi exposer fièrement sa consommation au 100km sans préciser sa vitesse? à 80km/h un 1,6 hdi consommera 3l

/100km .... à 160km/h ce sera plus de 8l... donc aller chercher le centième de litre n'a aucun sens...

 

Ce serait bien plus instructif et constructif de noter sa consommation à 130, à 100 ou à 80 avec régulateur si possible pour standardiser les types de conduites, histoire que tout le monde puisse réellement se faire une idée et de pouvoir comparer, sinon il n'y a aucun intérêt... c'est juste comparer des pommes et des poires...

 

Personnellement en 1,6 hdi 92cv, je fais du

3,9 à 100km/h et

7l à 130 km/h

avec régulateur, mais je trouve rarement de source de comparaison sur les forums... presque tous les posts traitent la consommation au km, en oubliant la donnée essentielle : le temps, cad le km par heure. La consommation d'une voiture est un volume de carburant consommé sur une distance de 100kms à une vitesse donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.