Aller au contenu

[Problème] Allumage alerte temperature


Invité longbow

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Invité popeye6543210

J'ai un picasso HDI de juin 2002 et j'ai le même problème quand j'utilise la clim en Auto j'ai le voyant alerte temperature moteur et je dois couper le moteur de suite je rallume de suite et ça disparait de suite rien d'anormal

 

Petite vérification le ventilo quand la clim est en marche tourne

Quand j'utilise pas la clim j'ai maximum 2 barre de temperature

 

et ça se peut que pendant 1 semaine j'ai aucun soucil alors je comprend pas ...

 

je ne m'inquiete pas du moment que je vois que mes niveaux sont bon et que le ventilo tourne

 

est ce raison ou dois je m'inquieter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir,

Je remonte ce post qui date car je viens d'être confronté au même problème. Moteur chaud, avec 2 barres de température, l'alarme "température moteur" se met en route et les barres de température montent régulièrement jusqu'au voyant rouge et reviens aux 2 barres. Le moteur ne donne aucun signe d'anomalie.

Pour information :

- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement ok

- Contrôle du niveau d'huile ok

- Distribution complète faite il y a 17 000 kms, donc pompe à eau et calorstat changés lors de l'opération.

Demain, je contrôlerai si cela apparaît également à froid, avec clim et sans clim, et regarderait si les ventilos tournent ou pas. J'essaierai de trouver les connections des ventilos pour vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation.

Pour ce qui concerne le capteur de température, pouvez-vous me confirmer qu'il se trouve bien sous le filtre à air ? Les références citron sont bien 1338c1 pour le capteur et 1338c2 pour le joint ?

Mon xasra picasso est un 2.0 hdi de 2000 (avril de mémoire).

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, je démarre la voiture et à froid, alerte température moteur comme à chaud. Je coupe la clim, et plus d'alerte. Je remet la clim et l'alerte réapparaît.

Pour ce qui est des ventilos moteurs, faut-il démonter le pare choc pour pouvoir les visualiser ? Où se trouvent les connecteurs de ventilos ?

En fin de semaine, j'irai chercher un capteur température et son joint pour déjà écarter ce problème éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, achat chez citron du capteur de température (Ref. C00001338C1) à 30,53 € ht, et son joint (Ref. C00001338G5) à 4,79 € ht, soit TTC 42,38 € l'ensemble. :xan8:

Reste plus qu'à chercher un peu de doc pour voir comment cela se change et attendre une météo favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sonde changée en début d'après midi, mais toujours la présence de l'alarme avec la clim branchée. L'alarme s'éteint soit en coupant la clim, soit en coupant la ventilation.

Y a-t-il un relais dans le pare choc qui pourrait être à l'origine du problème ? Faut-il passer à la valise pour enlever le défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Petite remontée d'infos : relais de ventilo clim qui est hs. Lorsqu'on branche la clim, le ventilo ne se met pas en route. Le souci devrai être réglé pour la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut changer la sonde carlostat

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement des deux résistances des motoventilateurs (Ref 1267E3 et 1267A9), le souci est réglé. Après 233 000 km et 16 ans de service, ils étaient bien malade. 21,80 € et 21,65 € HT chacune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.