Aller au contenu

[Problème] Allumage alerte temperature


Invité longbow

Messages recommandés

bonjour,

 

depuis quelques temps sur mon Picasso HDI de 11/01 j'ai une alarme température moteur aléatoire mais toujours à froid ( 1 ou 2 Km après le démarrage voir immédiatement alors que le moteur n'a pas tourné depuis la veille ou plus de 2 heures). Parallélement, souvent avant le déclenchement de l'alerte l'afficheur a quelques baisses d'intensité et ensuite tout redevient normal après 4 ou 5 secondes

 

Lors d'un passage en concession il a été procédé à la réfection du faisceau sous le pare-choc, dixit le monsieur mais le phénomène continue - moins souvent. La même concession me parle maintenant de changer la sonde de température mais je doute vu les symptomes sur l'afficheur.

 

S'agit-il d'un phénomène connu auquel vous avez déjà été confronté et quelles sont les solutions apportées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu le même problème à 50 000 Kms et j'ai appelé l'assistance 24h/24h Citroën. Le problème vient tout simplement de la sonde de température. Ce problème est connu du réseau.

 

bonjour,

 

depuis quelques temps sur mon Picasso HDI de 11/01 j'ai une alarme température moteur aléatoire mais toujours à froid ( 1 ou 2 Km après le démarrage voir immédiatement alors que le moteur n'a pas tourné depuis la veille ou plus de 2 heures). Parallélement, souvent avant le déclenchement de l'alerte l'afficheur a quelques baisses d'intensité et ensuite tout redevient normal après 4 ou 5 secondes

 

Lors d'un passage en concession il a été procédé à la réfection du faisceau sous le pare-choc, dixit le monsieur mais le phénomène continue - moins souvent. La même concession me parle maintenant de changer la sonde de température mais je doute vu les symptomes sur l'afficheur.

 

S'agit-il d'un phénomène connu auquel vous avez déjà été confronté et quelles sont les solutions apportées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été le cout du changement ??

Tiens-nous au courant de l'évolution !!!

 

Merci :D

 

J'en ai eu pour 113 € pièce et main d'oeuvre.

Depuis 15 jours je n'ai plus eu d'alerte.

 

cordialement

 

longbow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

Depuis les fortes chaleurs de l'été dernier le voyant de surchauffe moteur emet un bip assez desagreable a la longue.

 

Au debut cela se produisait de temps en temps et s'arretait 30sec/1min apres le demarrage.

Depuis 2 mois ça devient continuel.

 

Mon concessionnaire a pris contact avec Citroen pour avoir des infos sur le probleme, et m'a changé la sonde de temperature, cout de l'operation 59€.

 

Mais rien n'y fait, ça bip toujours en mode Auto.

Il faut desactiver le mode Auto et se mettre en Eco pour le supprimer, c'est a dire ne pas utiliser la clim!

Je retourne voir le concessionnaire cette semaine.

Si vous etes dans le meme cas et avez des reponses je suis prenneur. Je crains d'avoir a changer d'autres elements sans etre sur du resultat final.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité inazuma

Bonjour,

j'ai été bien consciencieux, et utilisé la recherche.

Je viens d'avoir ma 1ère panne (depuis 1 an que j'ai le picasso) lundi, je n'avais plus de puissance, et le garagiste a changé le bloc du filtre à gazole dont "un clapet restait ouvert".

Comme par enchantement, aujourd'hui j'ai une 2ème panne.

 

Le voyant de température fait le yoyo, et j'ai l'alarme "température moteur" qui clignote et uniquement quand la clim est enclenchée (sur auto)

 

Je ne crois pas au hasard; il ont du certainement accrocher un fil, ou un truc du genre.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

depuis 1 mois j'ai le problème du temoin de température moteur qui s'allume en mode clim auto. idem citations précédentes

mon garagiste à déjà changé la sonde de température le thermostat radiateur

rien ni fait.Il s'apprête à changer une sonde sur le circuit clim. Il ne sait pas s'il va décharger le gaz de la clim.

Avez vous une réponse précise sur le probleme du témoin température moteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jim-techexpert-perpi

2 cas semblent probables:

-la vis qui tient l'ellice sur le moteur du ventilateur casse.l'elice tombe derriere le parechoc.

plus de refroidissement du condensseur de clim d'ou allumage voyant.--remplacement ventillateur.

-ou bien une ,ou les deux, resistance de commande du ventillateur sont ou est grillé , donc plus de gande ou petite vitesse du ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité inazuma

salut, j'ai le même pb que mon garagiste n'a pas su résoudre, il voulait changer la sonde de température moteur "pour voir"

j'ai refusé et je l'ai fait moi-même (14€) et ça n'a rien changé

 

Ton problème a-t'il été résolu ?

 

jim-techexpert-perpi

"ou bien une ,ou les deux, resistance de commande du ventillateur sont ou est grillé , donc plus de gande ou petite vitesse du ventillo"

Ca se trouve ou ? c'est les trucs encastrés dans la face avant du radiateur ? Il faut démonter tout le pare-choc pour y accéder ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les resistances, 2 solutions pour y acceder je crois :

1) demontage pare choc avant mais je pense que c'est pas utile

2) demontage roue avant droite - demontage plastique de jupe pour passer par le coté --> je pense que c'est la solution employée par citroen pour faire l'echange des resistances et c'est perso celle que je ferais

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai eu un probleme sur les resistances bivitesse : pas de voyant qui s'allume lors de la mise en route de la clim

même chose avec le ventillo

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'as remplacé la sonde 64 € tout compris. J'avais une brève alerte surchauffe quelques minutes après le démarrage. De toute manière, le garagiste connecte ta voiture sur le Lexia et il sait te répondre automatiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

De toute manière, le garagiste connecte ta voiture sur le Lexia et il sait te répondre automatiquement

 

Non, justement, mon défaut était très fréquent mais aucune trace sur le lexia, j'ai vu 2 agents citron qui n'ont pas su trouver.

 

Mais grâce à votre aide j'ai enfin trouvé !!!!

Le connecteur de la résistance petite vitesse était oxydé, d'ou ce mauvais contact qui m'en a tant fait baver.

http://www.image-facile.com/img/atjd4_connecteur_006.jpg

Pour y accéder, j'ai démonté le bouclier avant, c'est un peu long, mais ça va. Il y a juste deux vis difficiles d'accès à la jonction latérale pare-chocs/aile AV on y accède en écartant le passage de roue.

 

Finalement, j'ai juste remplacé le liquide de refroidissement et la sonde pour rien, mais 22€ ça va !

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rafouille

salut à tous,

 

Je remonte ce poste car j'ai le même soucis; cette fois, le message d'alerte est resté affiché en permanence et les ventilo de refroidissement ont tourné "à fond".

 

Ma question: êtes vous sûr que le remplacement du connecteur a résolu le problème?

 

Pour info, en reprenant la voiture 10 min àprès, tout était rentré dans l'ordre. de plus, aucune surchauffe visible au niveau moteur et LDR. Mais ce message allumé en permanence est flippant! j'imaginais déjà mon joint de culasse fondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Je remonte ce poste car j'ai le même soucis; cette fois, le message d'alerte est resté affiché en permanence et les ventilo de refroidissement ont tourné "à fond".

 

Ma question: êtes vous sûr que le remplacement du connecteur a résolu le problème?

 

Pour info, en reprenant la voiture 10 min àprès, tout était rentré dans l'ordre. de plus, aucune surchauffe visible au niveau moteur et LDR. Mais ce message allumé en permanence est flippant! j'imaginais déjà mon joint de culasse fondre...

 

si c'est un 2l hdi, tu as le temps avant de péter le joint de culasse, il y a quand 11 litres de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je confirme, j'ai fait 2500kms depuis dans diverses conditions, autoroute + bouchons marseillais, et plus d'alarme.

Par contre les ventilateurs à fond, ça arrive quand on débranche la sonde thermostatique, vérifie que le connecteur vert tient bien, ou change la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
bonsoir,

Je confirme, j'ai fait 2500kms depuis dans diverses conditions, autoroute + bouchons marseillais, et plus d'alarme.

Par contre les ventilateurs à fond, ça arrive quand on débranche la sonde thermostatique, vérifie que le connecteur vert tient bien, ou change la sonde.

 

Alors voilà, j'a nettoyé et aspergé de spray contact la connectique des 2 résistances; je viens d'essayer la voiture et la jauge de temperture d'eau continue à faire du yoyo.

 

Bref, j'ai bien l'impression que c'est la sonde de temp d'eau qui déconne...

 

Quelqu'un peut me dire où elle se trouve (avec une petite photo, ce serait nickel!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.