Aller au contenu

Casse jauge à huile manuelle


Invité fogerty 59

Messages recommandés

Invité fogerty 59

Salut à tous

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile dans ma C4 et, stupéfaction, c'était sec ! En fait, je me suis rendu compte que le bout plastique de la jauge était sectionné ( l'endroit où ça marque Min/Max). Avez vous déjà eu ce genre de tour ?

Un garagiste me disait qu'il était prudent de démonter le carter pour récupérer le petit bout de plastique; un autre me dit que de tte façon, ça partira avc une simple vidange mais que ce n'est même pas nécessaire car il y a le filtre à huile et une crépine d'aspiration qui rend impossible le passage dans le moteur de ce bout plastique. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité seigneurchris

si tu es sous garantie et que tu n'as rien avoir sur la casse du plastique n'hesite pas

 

la garantie est la pour ca fais demonter le carter ou une vidance mais et demande bien pour voir le morceau de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Bah oui une simple vidange suffit. Mais c'est evident que le filtre a huile en amont de la pompe ne le laissera de toute facon pas passer.

 

Ce qui serait plus ennuyant, c'est qu'avec l'été qui arrive, l'huile va commencer à chauffer plus, il ne faudrait pas que le plastique fonde ...

Mais bon, un petit bout parmis plus de 3L...négligeable quand meme je pense.

 

J'ai jamais regardé ma jauge, si ca se trouve elle est comme la tienne lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, ma jauge, elle, n'a absolument pas de plastique !

 

la partie finale est totalement métallique (plate, type lame) avec 2 encoches taillées dedans pour montrer le min/max.

 

ma C4 date de Février 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron

bonsoir,

la mienne est en métal sauf l'extrimitée les 5 cm environ sont en plastique gris foncé avec les traits horizontaux 6 ou 8 je sais plus pour l'instant l'embout plastique est toujours là contrôlé la semaine dernière. elle est de mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les moteurs essence l on en métal , les hdi l on en plastique jaune , expérience vécu sur ma C3 ou j ai cassé déja 2 jauge , la 1 ére j ai réussi a récupérer le bout la seconde se ballade dans mon carter , Le chef d ateleir me dit que c est rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59
A l'atelier, le garagiste a voulu introduire une nouvelle jauge et ça coince ! Il pense que le bout touche le fond du carter mais reste prisonnier pour sa partie supérieure dans le tube de la jauge. Bref, pas sûr qu'une vidange réglera le problème. Il faudra peut-être démonter le carter car ça veut dire qu'en l'état il n'y a plus de contrôle précis possible du niveau d'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 7juju5

Possible, pour mon HDI 138 le trajet de la jauge est casi droit.:xan15:

Mais il est certain qu'ils auraient du mettre autre chose que du plastic.

Chaud froid chaud froid CRACC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ouais enfin c'est pas du vraie plastique non plus, genre "polymachinchouette" c'est fait pour normalement, c'est plutôt au niveau du moulage qu'il y a eu défault a mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
C'est bizarre mais il me semble que pour faire rentrer au sortir la jauge sans effort il faut tourner en même temps comme ci tu la vissais. En tout cas c'est comme ça que je fais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

GAG

 

Pris en flag...

MDR

Ce matin je méne la C4 pour la mise à jour XYN et les problémes du systéme audio.

Et...............

je dis au responsable d' atelier... " C' est bizarre les jauges en plastique ".

trés étonné il répond "pas possible".

Je lui dit de regarder, et il se retrouve donc tout etonné de voir une jauge en plastique. Il appel celui qui doit intervenir, et c' est là que le gag arrive en retirant de nouveau la jauge, ohhhh surpise le bout niveau mini/max a disparu...

 

Donc maintenant impossible de vérifier le niveau.

Et pas de jauge en stock, donc en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAHHHHHHHHHH LES BOULES :eek: :eek:

 

tu as de la chance que ce soit arrivé dans leur mains.

 

et sinon pour le fais que ce soit une jauge plastique ?? :buzz:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.