Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Essuie glace avec Spoiler?


Invité aymeric_83

Messages recommandés

Invité aymeric_83

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une C3 Exclusive et je me suis aperçu que les essuie glaces étaient mal en point. En voulant les essuyer les caoutchouc s'est déchiré...

J'ai fait le tour des magasins et la différence de prix va du simple au double (voir plus) je voulais donc vous demander votre avis.

 

Les essuies glaces actuels semblent etre ceux d'origine et ils intègrent un spoiler (coté conducteur et passager), est ce vraiment necéssaire de prendre le modèle avec spoiler ou pas?

 

Si les modèles avec spoiler apportent un vrai plus je les prendrais, sinon je prendrais du classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe

c'est quoi le spoiler ?

 

un rajout plastique sur le bras du balais qui augmente la pression du caoutchouc sur la vitre en fonction de la vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

autant j'ai des doutes sur l'efficacité du sapin qui pue que madame a accroché au rétro ....et vu le prix de cette cochonnerie

 

autant je n'hesiterais pas a mettre plus cher dans des essuie glace plus efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Idem yalefe, les essuies-glace avec spoiler doivent être plus efficace que ceux sans (je ne parle pas des modèles souples). N'oublions pas que se sont des accessoires qui participent à la sécurité des occupants, au même titre que de bons pneus (gonflés correctement ;) ) ou de bon freins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de prendre les essuie glaces souples, ils sont bien meilleur que les classiques avec spoiler(plus cher aussi mais comme dit MAXIBUZ, c'est un element de sécurité;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Salut chameauxxx, tu as raison de souligner que les modèles moins cher ne sont pas non plus des "daubes" loin de là, cependant (ce n'est que mon avis) je pense que ces modèles n'auront pas la même efficacité 50 km/h qu'à 110 :roll: et pour une personne faisant beaucoup d'autoroute ou de voies rapides c'est un élément de sécurité/confort non négligeable à prendre en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre différence entre les "chers" et les "non chers" concerne la durée dans le temps!!!

 

Et là, la différence est importante (les essuis glaces essuient toujours bien quand ils sont neufs mais après 3 mois d'utilisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Je ne suis pas d'accord fmd. Les essuie glace carrefour que j'utilise depuis 5 ans sur mon Berlingo durent plus longtemps que les essuie glace Citroën, je t'assure! Franchement, je ne suis pas bête au point de vouloir économiser 15€ quitte à prendre des risques. Si j'utilise ces essuie glace, c'est qu'ils me conviennent, qu'ils essuient en toutes conditions très bien, sans prise de risque. Maintenant je comprends que certains se sentent rassurés avec un essuie glace certifié conforme par le constructeur. Mais ça se paye...

Pour ce qui est des essuie glace C3, ça ne fait que 2 mois que j'en ai changé, donc je verrai bien à l'usage s'ils tiennent aussi bien que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autre véhicule (Laguna Estate), j'ai changé 2 fois d'essuis glaces:

 

1ère fois marque Carrefour très efficace mais usure rapide (4 mois pour les premières traces)

2eme fois Valéo souple très efficace aussi mais duré apparement plus longue (6 mois à ce jour et toujours pas de trace)

 

Ceci étant dit le surcout des valeo est énorme (+ 20 ou 25 €) mais on gagne aussi en silence de fonctionnement.

 

Et puis c'est aussi une question d'utilisation:moi en Normandie ... il pleut beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

le max que j'ai pu faire avec les valéo d'origine c'est juste un an, avec un véhicule dormant dans le garage et je nettoie régulièrement le pare-brise avec une éponge; mon soucis premier étant d'éviter au max l'apparition de rayures sur le pare-brise.

Des essuie-glace, quels que soient leur prix, dureront plus longtemps si on y apporte un peu de soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec les essuies glaces souples, je tiens un an sans problèmes et je pourrais presque les pousser un peu plus genre 1 ou 2 mois;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben valéo, c'est pour ça qu'ils sont un peu chere mais bon, ils sont super efficaces;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous dire par Souple

les meme que ceux avec spoiler , mais sans spoiler ?

(-car, vu le profil bombé du pare brise de la C3 .... vaux mieux au moins ceux avec spoiler au minimum ?-)

 

ou les toutes dernieres generations qui sont plus larges que les classiques en formes de "T"

avec la fixations d'un style "fixé à l'interieur d'une boite aerodynamique"

(en tout cas ,pas montés d'origine sur les C3...... mais sur les Scenic II comme ex.)

mais le balai est de 40 à 55 €uros selon marque et modeles !

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Même question que toi Citrouillette67. Quand vous parlez d'essui glace "souple", vous parlez des "flatblade" ? Ceux qui tendent à se généraliser sur les voitures modernes ? J'en ait pas eu de super écho. Quant est-il vraiment ? Pour en revenir au déflecteur sur les essui glace d'origine C3, personne n'a répondu à la question de base et que je me pose aussi (changement proche) : est-il vraiment utile ? Quand je roule à 110km/h, avec la pression de l'air, ils font pas mal de bruit (ESV écrasé sur le parebrise) et ça n'essuis pas forcement mieux. Alors, quid des ESV standard (sans becquet)? Pour info, chez Citron, c'est 45€ la paire (avec déflecteur). Peut-on démonter les déflecteurs d'origine et les remonter sur d'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
re pour Bepbep, je ne pense pas que l'on puisse réadapter les déflecteurs d'origine: j'ai regardé sur les miens et ils sont comme moulé sur la monture métallique :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

salut a tous bon je me suis posé la meme question tres recemment car au bout de 2ans et 1/2 d'essui glace j'ai du les changer. Pour info il sagit coté passager d'un essui glace de 450mm et conducteur de 600mm. Moi je voulai garder les spoilers pour une question d'efficacité et d'estetique car sans les spoiler cela me deranger!!! Donc apres avoir été a droite et a gauche je me suis rabattu sur la marque valeo silencio (se sont les memes qu'a l'origine) sans spoiler (moins cher) et pour ruser jai recuperer les spoilers de mes essuis glace d'origine (c'est granchement pas dure a enlever faut juste pas y aller comme un bourin et tout peter)

pour les remettre sur les nouveaux faut juste pousser les "cylindres " avec les tiges de fixation du spoiler

 

a vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
J'ai aussi regardé mes spoiler, un clip + deux tige qui s'enfile dans la monture de l'ESV. C'est une bonne nouvelle que l'on puisse trouver les même ESV d'origine sans le déflecteur. Merci pour l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, j'avais ceux d'origine jusqu'à H - 5 heures (classic avec spoiler)

 

J'ai acheté les 2 en nouvelles formes de marque Valeo X-trem

(style "T" sans spoiler) pour C3 à 27.60 €uros x 2 chez Norauto.....

certes plus chers que les classiques mais difference claire car nettement plus silencieux, et nettoyage plus net !!!!!! (il pleuvait biendans l'Est, cet Aprem' !!!!!!!!!!!)

 

L'ancien balai conducteur vibrait dans sa "partie inferieure" .... et bien que je nettoie regul'

les 2 balais , l'essuyage n'etait "plus propre" -souvent rainurés- !

 

Derniere chose , les anciens balais ont 8 mois (date de livraison neuve) !!!

 

Reste à voir dans la durée ..................

 

edit pour corriger les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

quelqu'un sait si le balais plat enfin balais souple de nouvelle generation existe pour al vitre arriere des C3 comme sur les polo et nouvelles seat ?

 

Sinon j'ai vu de plus en plus de gens qui equipe les C3 avec ces essuis glace....a quand l'equipement des l'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
quelqu'un sait si le balais plat enfin balais souple de nouvelle generation existe pour al vitre arriere des C3 comme sur les polo et nouvelles seat ?

 

Sinon j'ai vu de plus en plus de gens qui equipe les C3 avec ces essuis glace....a quand l'equipement des l'usine ?

 

euh... je ne suis pas... c'est une nouvelle generation d'essuie glace AR ?

car , ceux montés d'origine sont du style profilé au bras d'essuie glace....

(existait dejà sur les Saxo ph 3....)

 

Faut que je voye les modeles existants sur les polo et nouvelles seat pour me faire une idée...

 

tiens nous au courant...-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
perso, j'ai essayé des "marchal" classic avec spoiler = nul!! :mad: , inéficace et bruyant après 4 mois d'utilisation... Je me suis rabatu sur des "tech" (sans spoiler) chez feu vert, pas cher mais on vera bien à l'usure...du coté citroën 47€, ils exagère franchement sur la marge (un peut comme toujours)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.