Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cablage d'une alarme : les témoins


Invité Thife

Messages recommandés

Invité Thife

Voila, j'avance dans mon installation.

 

(petit rappel : ZX Aura 1.6I phase 2)

 

Maintenant je recherche le cable de :

 

- indicateur de pression (si vous avez son numéro c'est le top, si vous savez ou le recup, c'est bien, si vous me dites de demonter toute la voiture, je pleure^^)

 

- temoin portiere ouverte (l'alarme me propose positif ou negatif, donc faut aussi me préciser sa polarité, quoi que je peux la trouver tt seul si j'ai trouvé le cable ;) )

 

- frein a main (et oui, ca aussi ca se relie a une alarme, comme quoi, plus vous la payez cher, plus elle vous fait chier a l'installation)

 

Donc tous ces cables, je n'ai pas la moindre idée d'ou les repiquer ^^

 

Je tiens a préciser que je veux faire du travail propre, alors je prefererais, meme si c'est pluscompliqué, les recuperer aux alentours de la centrale d'alarme, située a coté de la boite a fusible, pour eviter d'avoir des cables qui courrent partout.

 

 

Merci a vous tous de votre soutien ;)

 

Thife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Benja

Salut,

 

Indicateur de pression, kesako ça ? Pour une alarme ?

 

Temoin portiere ouverte => tout simple, le contacteur de porte... ;) c'est une masse ou haute impédance, tu as accès à ce fil par les goulots de porte (petit multi...)

 

Frein à main : bah sur le frein à main tout simplement, tu as le contacteur qui part au TB :

 

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Refection/DSCN3317.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thife

Le frein a main je prefererais le retrouver sous le tableau de bord que entre les 2 sieges ! c'est plus simple !!

 

Le temoin de porte c'est pas simple non plus, les goulottes sont pas demontables, et qd ca rentre dans l'auto je sais pas lequel c'est (il faudrait recuperer l'alim du plafonier en fais mais je sais pas ou l'intercepter).

 

L'indicateur de pression : c'est une alarme avec demarrage a distance, donc elle a besoin de ce fil pour activer le demarrage. (le reste es relié au neiman, d'ailleurs je recherche un schéma decrivant le neiman si quelqu'un a svp)

 

Thife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Je vois pas de quelle pression tu parles en fait !

Concernant les témoins de portes, je vois pas la difficulté, tu démontes ton contacteur, tu prends le fil, tu tires un peu de dessus et tu trouves celui qui bouge du côté TdeB. J'ai fait comme ça et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thife

Bon les portieres, t'avais raison en tirant le cable c'est parfait !

 

Manque plus que le mauve de la pression d'huile, le frein a main (c'est galere j'arrive pas a retirer le sol de l'auto) et le neiman, je cherche le schéma du neiman si vous avez !

 

 

Thife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja
Le neiman, c'est tout bête, tu démontes, tu accèdes à ton neiman... les fils sont accessibles par cosses et tu enlèves les cosses, tu cherches celle qui commande la pompe, le véhicule ne démarrera plus. Personnellement, j'ai ajouté un relais (car gros courant d'alim pour éviter de flinguer l'alarme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Le neiman, c'est tout bête, tu démontes, tu accèdes à ton neiman... les fils sont accessibles par cosses et tu enlèves les cosses, tu cherches celle qui commande la pompe, le véhicule ne démarrera plus. Personnellement, j'ai ajouté un relais (car gros courant d'alim pour éviter de flinguer l'alarme).

t'aurais un shema meme manuel citronzx, car j'ai un probleme de demarage par moment avec l'anti dem, et je pense qu'un relais serai pas inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Tu commandes ton relais avec ton bloc d'alarme ou autre qui génère par exemple un +12v en marche :

 

Alarme ------>| |----------- Fil de commande pompe +12v coupé (une partie)

| |

/--> |

| |

Masse ------> | |----------- Fil de commande pompe +12v coupé (une partie)

 

EDIT : désolé, mais pas trop le temps ce matin... je suis absent toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja
masse sur un +12V,citronzx?

 

Bon alors pour doudou91, je vais prendre 2 min. Au moins ça fera un schéma propre pour les prochains. PC vire les espaces ce qui fait que le schéma ne correspond pas exactement à ce que j'ai dessiné mais Monto visiblement a compris.

 

Bien entendu, deux montages sont possibles suivant ton alarme :

suivant si elle fournit une masse en marche ou un +12v

Relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Perso,mais sans vouloir te vexer, j'aurais fais passer le neiman dans la commande et le coté puissance remplace le neiman, il serait moins sollicité et plus d'usure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Perso,mais sans vouloir te vexer, j'aurais fais passer le neiman dans la commande et le coté puissance remplace le neiman, il serait moins sollicité et plus d'usure

 

ok je vais faire cela, merci doudou! un conseil pour le relais? un modele à eviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.