Aller au contenu

Transformation Break en Familiale


Invité gounthar

Messages recommandés

Invité gounthar

Bonjour,

 

dans ma quête du St Graal, je me demande si je ne suis pas en train de me planter...:buzz:

Je n'ai pas de catalogue plus récent que 85. Ce que je recherche existe-t'il vraiment? (ie Break TRD Turbo 2 en version familiale, si possible rallongé).:voyons:

Si je trouvais (mouaip, j'ai de l'espoir) une TRD Turbo 2 non familiale, est-il envisageable de la convertir en familiale, ou est-ce impossible?:eek:

Est-ce que je risque l'excommunication? :enerver:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gounthar

Bon, ben voilà, le problème est réglé...:rouge:

Alors, pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui différencie une familiale d'une non familiale à part le nombre de places sur la carte grise et le siège supplémentaire à l'arrière?:voyons:

Question bête : si on transformait une non familiale en familiale, juste pour le "fun", est-ce réprimandé par la loi?

Je veux dire, si je ne transporte que mon aimable personne, suis-je hors la loi si j'ajoute une banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
Il y a peu ce genre de transformation était autorisé à la condition que le véhicule ait existé dans une version familliale. Je ne crois d'ailleurs pas que le code de la route interdise le transport de personnes en nombre supérieur à celui indiqué sur la carte grise sauf pour les TC mais je peux me tromper. le plus simple est encore d'écrire à la Drire en leur précisant que tu vas utiliser les sièges, ceintures et ancrages prévus par le constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire.

Donc, le gars qui m'a dit que sa TRD Turbo II était une version familiale ne doit pas entendre le terme "familiale" de la même façon que moi ...

Rassurez vous, il n'est pas sur le forum ;)

En gros, on n'avait pas le droit d'avoir une grande famille et une "grande" puissance en CX :roll:

A la maison, nous ne sommes que deux, je me demande encore pourquoi je louche sur une familiale...:D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar
Il y a peu ce genre de transformation était autorisé à la condition que le véhicule ait existé dans une version familliale. Je ne crois d'ailleurs pas que le code de la route interdise le transport de personnes en nombre supérieur à celui indiqué sur la carte grise sauf pour les TC mais je peux me tromper. le plus simple est encore d'écrire à la Drire en leur précisant que tu vas utiliser les sièges, ceintures et ancrages prévus par le constructeur.

Donc rien n'empêche de transformer une Turbo II en familiale finalement? Tout est là dans la CX Break "normale" pour procéder à la transformation? Chouette! :tourne:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Tiens, pendant que j'y suis, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un break normal, une familiale et une Evasion? Une Evasion est-elle une évolution de la familiale avant que Citron ne donne ce nom à une bétaillère?:PP

Après 89, avait-on encore le choix dans les moulins? Dans une annonce, j'ai vu un break de 91 à moteur diesel, mais elle ne précise pas le type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute transformation est possible, tant qu'elle est agréée par les mines !

 

Si elle n'est pas agréé, le risque est qu'en cas d'accident grave, l'assurance constatant que tu as modifié ta voiture sans avoir fait modifier la carte grise (et donc fait agréé la transfo par les mines), refuse de t'assurer : et tu peux te retrouver à payer toute ta vie des indemnités aux victimes.

 

Ensuite, il faut bien regarder les différences entre break et familiale : les différences peuvent être plus nombreuses, par exemple : point d'ancrage pour les ceintures de la dernière banquette, deuxième banquette ravancée pour permettre l'installation de la dernière,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Salut ,

 

Familiale vendue par Citroen : 20RE et 25RD

Apres tu peux te faire homologuer la T2 par la DRIRRE si Citroen est ok

 

Break 20RE et 25RD : entreprise ( sans banquette arriere )

Break 20RE , 22RS et 25RD : banquette d'un seul tenant rabattable

Break 25TRI , TRDTurbo , TRDTurbo 2 : banquette 1/3 2/3 avec appuie-tete

Break 25RD familiale : banquette 3 sieges ( milieu fixe ) et banquette d'un seul tenant arriere

 

à partir de 1989 et jusqu'en 1991 les breaks sont construits chez Heuliez et portent la dénomination EVASION :

 

Break Evasion essence : 22RS

Break Evasion diesel : 25RD

Break Evasion Turbo : TRD Turbo 2

Break Evasion familiale : 25RD

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Je me trouverais bien une 25RD entreprise :)

 

Je pense créer une boite sous peu et je vousdrais rouler en CX pour le taf....mais avec la taxe sur les véhicules de société, il me faut une VU...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il faut egalement savoir, que en dehors de l'homologation par la drire apres la modif, tu ne peux rajouter banquette et ceintures toi meme que si le vehicule est d'avant 1986, apres 1986, les travaux doivent etre fait par un installateur agréé,facture a l'appui !!!!!(c'est couillon , mais c'est comme ca !)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Mon idée couillonne commence à prendre l'eau, mais merci à tous pour vos indications!

Apparemment, ce que je cherche existe bien, même si ça ne s'est pas vendu sous cette forme en direct de chez Citroën.

Et merci pour tout le détail sur les différents breaks, je ne pourrai plus dire que je ne savais pas!:D

Passez un bon w-e, je repars à la chasse à la CX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Pour y avoir passé un peu de temps, je peux ajouter que les trois sièges centraux (je veux dire de la première rangée arrière) offre un confort... Spartiate. Ils sont petits, proches des sièges avant et près du sol (façon monospace...).

Pour une transformation, il faut penser aussi aux fixations de la banquette arrière qui s'articule vers l'avant et dont le dossier se fixe sur des plots situés sur les passages de roue arrières.

Quand j'ai recupéré la familiale familiale, je pensais plutôt virer la rangée centrale, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Plus ça va plus je me dis qu'il m'en faudra deux:PP

Une TRD Turbo 2 pour le plaisir d'avoir ... une Turbo 2, et une RD Familiale pour le plaisir d'avoir une 7/8 places avec un seul gus à bord :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je me dis qu'il m'en faudra deux:PP

Une TRD Turbo 2 pour le plaisir d'avoir ... une Turbo 2, et une RD Familiale pour le plaisir d'avoir une 7/8 places avec un seul gus à bord :buzz:

si tu aime avoir bcp de sieges dans ton auto, faudra peut etre acheter un mini bus c25 ou c35 lol ;)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

Il est tout à fait possible d'avoir une CX Familiale Turbo 2 Diesel... mais pour ce faire, il ne faut pas la chercher en France mais plutôt du côté Allemand ou Benelux. Là-haut, ils ont eu le plaisir d'acheter des familiales turbo 2 avec le type mine des break turbo 2 classique donc ok sur CG mais pas avec la même finition qu'une break TRD Turbo 2 ... l'équipement des familiales était plus chiche.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

salut les gens!

j'ai vu une seule fois ce véhicule. il m'a totalement séduit.

j'ai d'habord remarqué une cx break. alors j'ai remonté toute la rue en trainant mon amie. ensuite j'ai vu les trois series d'assise.

comme je regardais avec insistance, le gars est arrivé, et on a engagé la convesation. il m'a expliqué que c'était une évasion, que c'était les dernières.

c'est une 2L5 turbo. on a roulé avec. quelle pèche cette voiture!

très confortable...

depuis, j'aurai bien voulu en avoir une, mais un break en bon état, ça court pas les rues, mais en haut de gamme et en automatique, c'est mission impossible!

voila, c'est tout!

 

 

 

PS: deux choses; vous dites que la banquette devant les portes arrières est pas confortable. c'est un faite, dans une évasion. mais dans une break normale, c'est des sièges mieux il me semble?

secondo, ce n'est pas le sujet du post, mais quelqu'un m'a dit que le 2L5 turbo 2 était géré par éléctronique??? on peux m'expliquer? je vais chercher des posts..

sur ma 2L2d pallas, je n'ai pas d'éléctronique...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

il a en effet existé des turbo 2 d gérés par électronique... c'étaient des versions catalysées principalement vendues en allemagne, suisse, autriche.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.