Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Jauge de T° défaillante


Invité sparco313

Messages recommandés

Invité sparco313

je vous explique , en roulant (doucement)mon voyant de t ° monte dans le rouge 2 sec puis redescent aussitot .ca l a fait 2,3 fois sur l autoroute,je m arrete, coupe le contact, la elle a plus voulu demarrre(2,3 essais), j arrive a la faire demarrer ,le voyant de t° redescent a 2 barres , je redemarre et re belotte elle remonte en t° avec en prime des accoups.

je suis arrive jusque chez moi,la encore plus bizzare le ventilateur tournait alors que la t° etait a 2 barres .

au secours , parce que la je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


G eu les memes symptome que toi avec ma première tigra... Un changement de joint de culasse ainsi que de la sonde lambda avait règler le problème... (sa m'étonnerait que se soit ça vu ton kilometrage mais il se peut qd meme que sa ne soit pas que de l'électronique!!!)

 

Ta vérifier tes niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si l'aiguille est dans le rouge c'est normal qu'elle démarre pas: elle se met en mode dégradé et empeche le démarage! pour eviter une destruction a cause d'une surchauffe.

Ensuite je te conseillerais d'aller voir ton agent citroën...la sonde est peut être defaillante et sera prise en garantie (si le véhicule est garantie biensur) ou peut être une mise à jour du BSI...

Au pire si le problème n'est pas encore résolu d'ici la, Mardi au boulot je regarderais si il n'y a pas une note technique la dessus! mais bon laisse moi les caractéristique du vehicule par MP:

Modèle, Motorisation, 1ere Mise en circulation, garantie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
merci pour vos reponses.je pense bien a la sonde qui doit etre morte, car lorsque j ai verifie mes niveaux ,l eau dans le vase d expansion etait quasi froide alors que la jauge m indiquait le contraire.de toute facon ,elle reste devant chez moi jusque mardi,je prends pas de risques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
avec une vts ta pas le probleme :D :d :D :d

C'est méchant ta provoc

Moi je dirais avec une japonaise ta pas le problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
faudrait pas parler trop vite, apparement, c est un probleme general a tous les modeles de c2.mefies toi yioda:d :tourne: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

non je rigole juste par que tous le monde me dit que sur la vtr il y a une aiguille pour la temperature :)

alors comme j ai pas d aiguille de temperature :enerver: pour une fois c est une merde qui peut pas m emmer.. j en profite lachement :tourne:

c est sur c est des details galeres et malgres ma deconne je suis desolee pour toi :mad:

j ai de plus en plus l impression que plus les voitures arrivent plus elles deconnent :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut Sparco,

 

Ce que tu décris me fait penser au souci que j'ai en ce moment.

Je la démarre, le ralenti est à 1000tr (starter) et ne descend pas, dès que j'avance, la ventilation forcée se met en marche alors que le moteur est froid.

J'ouvre le bouchon du vase d'expansion sans même entendre un "pschit", le moteur est complètement froid en fait. L'ODB m'indique une surchauffe moteur ainsi qu'une défaillance du système d'antipollution (intermittent).

Le garage penche pour la sonde de température défaillante, je l'amène demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ça pourrait être ça ,en meme temps ,ils m avaient changé le filtre a huile(un ergot en plastique s'était détaché dû a un défaut de fabrication),ça faisais déconner tt la voiture comme si elle buguait de partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'espère que c'est ça, ça fait à peine 3 jours depuis la dernière réparation (actionneur d'embrayage + embrayage).

Je vais prendre une carte de fidélité à l'atelier si ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chinita45
non je rigole juste par que tous le monde me dit que sur la vtr il y a une aiguille pour la temperature :)

alors comme j ai pas d aiguille de temperature :enerver: pour une fois c est une merde qui peut pas m emmer.. j en profite lachement :tourne:

c est sur c est des details galeres et malgres ma deconne je suis desolee pour toi :mad:

j ai de plus en plus l impression que plus les voitures arrivent plus elles deconnent :enerver:

c'est peux être pour ça que la jauge de température n'existe + sur la phase II, en tout cas ça manque, citroën a mal joué sur ce coup là je crois que cela ne devrait pas etre en option, mais obligatoire car le voyant généralement quand il s'allume les dégats sont déjà presents, joint de culasse et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites voir, y'a un truc que je comprends pas.

Quand j'ai acheté ma Vitty je me suis renseigné avant pour voir quelles étaient les pannes courantes et si elles étaient graves. Le seul souci répertorié dans la presse était un problème de calculteur d'injection sur le 1.6L 16V (connu et pris en charge par Citron). Donc j'ai acheté en me disant que tout allait bien.

Je suis :eek: de découvrir sur les forum que les pannes :

- d'actionneur d'embrayage et boite senso en général qui déconne à plein tube.

- sonde de température qui foire.

- les vitres qui vibrent et font du bruit (à la limite c'est pas grave).

 

... semblent être parfaitement connues ... :hum:

Sans compter d'autres soucis que j'ai mais que je cherche même plus à solutionner tellement c'est le souk, y'a plus important. (genre l'asservissement de volume à la vitesse qui marche pas).

 

Alors il me vient une question : "C'est quoi ce tas de m... ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait peut être consulter les forums avant d'acheter :roll:

 

et tu peux consulter les forums pour les autre voiture aussi y a pas de voitures qui ont zero defaut donc ce sont toutes des tas M..... comme tu dis.

 

je ne vois pas l'interet de ta remarque, tu as peut être des problèmes avec ta C2 (ce qui est regretable ) mais faut pas généraliser...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la presse, ça me servira de leçon ... :em:

 

Je conçois bien qu'il y ait pas zéro défaut. Qu'il y ait quelques pépins, je le comprends tout à fait c'est pas ma première voiture.

 

Mais disons que 3 visites par semaine au garage depuis 2 mois avec TOUJOURS une voiture en panne et inutilisable, je trouve que c'est trop. :roll:

Maintenant je suis peut être trop exigeant mais une tire qui reste en panne les 3/4 du temps, c'est un tas de m...

Surtout que ces pannes "bloquantes" semblent être assez répandues on dirait.

 

Bon je vous laisse tranquille, je vais continuer ma restauration de C2 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peux être pour ça que la jauge de température n'existe + sur la phase II, en tout cas ça manque, citroën a mal joué sur ce coup là je crois que cela ne devrait pas etre en option, mais obligatoire car le voyant généralement quand il s'allume les dégats sont déjà presents, joint de culasse et j'en passe.

la jauge du tableau de bord n'existe plus mais la sonde(le calculateur d'injection a besoin de savoir la temperature pour adapter sa cartographie d'injection) si et lorsqu'elle deconnera, seul l'ordinateur pourra le voir donc magouille pour que tu aillen encore au garage:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai eu moi aussi ce problème de voyant de température. Mon concessionnaire m'a changé la sonde et depuis plus de soucie. Il m'a dit que toutes les c2 on se problème vers les 10 000 km. Enfin, c'est pris en garantie c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité princesawyer

j'ai bien peur de devoir changer la jauge de temperature, car ma c2 a les meme symptomes.

Par contre étant donné qu'elle n'est plus garantie, avec vous un ordre idée concernant le prix pour le changement. Je dois emmene la voiture en révision, un joli cadeau..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.