Aller au contenu

Montage attelage sur Berlingo


Invité chevrons sauvage

Messages recommandés

Bien sûr que je suis preneur, mais ce n'est en aucun cas une obligation (c'est quand même du temps à passer), mais ce sera effectivement au service de la communauté.

 

Par avance emerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Que de détails et avec des photos de qualité, rien à redire, si ce n'est qu'il sera impardonable de rater son montage grâce à ce tuto, qui sera extrememnt complet dès la mise en ligne de la patie "mécanique" de l'attelage.

Du très bon boulot, je ne regrette pas de vous avoir croiser sur mon chemin.

En espérant qu"un jour moi aussi je pourrai être contributeur.

Encore merci et bravo pour cet excellent travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas trop compris pourquoi la plupart des photos ont été réduites par Image Shack! alors que certaines sont en résolution maxi :voyons: Dommage pour la visibilité.

 

Si un modo veut déplacer les posts pour créer un nouveau sujet pour Berlingo III ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Pour compléter les échanges, voici mon expérience, monté hier :

 

-Attelage BOISNIER Réf 01168 (Berlingo/Partner) - Boule classique - 130€ neuf

-Faisceau standard 7 points avec "repiquage" sur les feux arrières

-Berlingo 2l HDI Multispace "Chrono" de 2002 135 000km

-Temps de montage : 3h30 en tout

-Démontage roue de secours & pare choc nécessaire

-Découpe pare choc nécessaire

 

http://img22.imageshack.us/img22/1015/img0770z.th.jpg

 

Le tout se fait assez naturellement, tout est prévu sur la voiture (trous, ..) mais il faut avoir un peu d'expérience en bricolage quand même. N'ayant pas de fosse j'ai réalisé l'opération sur des rampes ... moins pratique mais efficace quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonsoir Chevron sauvage. La partie métallique de l'attelage est monté sur mon Berlingo II de 2015. Sur la notice (marque Imiola, acheté sur le site de "attelage-remorque", il est indiqué qu'il faut démonter les intérieurs latéraux du coffre. Ces panneaux tiennent avec des clips qui se cassent quand on veut les retirer. Y'a t'il une autre solution? Idem pour soulever la moquette du coffre, il a fallu casser les clips qui tiennent la barre de seuil en plastique. Où peut-on en racheter?

De plus, il fallait rendre plus lâche les fixations du pare-choc et j'ai abimé les radars...

J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

L'étape suivante consiste à tirer un fil depuis le relai (sur le faiseau gauche) jusqu'au boitier BSI et faire la connection dans l'emplacement indiqué sur le bornier vert (montage en volant sur la photo pour tester). Ce branchement à la BSI est impératif pour avoirr les feux de route sur la prise de l'attelage.

[ATTACH]10682[/ATTACH]

 

Bien sur, il faudra démonter quelques garnitures pour passer ce fil de l'arrière à l'avant du la voiture

 

Bonjour !

 

J'ai monté un attelage avec un boîtier universel pour véhicule multiplexe, Teb7as, mais je ne sais pas où brancher le fil jusqu'au bsi ni sur quel bornier ?

Mon berlingo est de janvier 2008, un des derniers Berlingo 1 phase 2...

Si qqun pouvait m'aider à finaliser mon montage ça serait super cool 😎 !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.