Aller au contenu

[Problème] Témoin d'Huile allumé sur C2 VTS


Invité Xav06130

Messages recommandés

Invité Xav06130

Bonjour à tous,

En démarrant tout à l'heure, j'ai eu mon témoin d'huile qui s'est allumé...

J'ai donc vériffié le niveau et il est presque au max...

En roulant, le témoin c'est éteind puis à chaque rétrogradage et ralentissement, il se rallume...

Est-ce que quelqu'un a déjà le cas ?

 

Il s'agit d'une C2 VTS phase I, d'aout 2004, avec 35000km au compteur. la révision a été faite vers les 28000km.

 

J'ai essayé d'avoir Citron mais à 18h... et bien plus personne dans l'telier pour me renseigner... Je les rappellerai demain matin mais si vous avez une idée de ce dont il s'agit... cela me permettra d'argumenter quand je les aurai au tel....

 

D'avance, merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un problème liée au circuit d'huile, faut passé à la valise chez citroen pour voir l'erreur, ça peut venir de plein de chose, pas forcément du niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

j'ai la reponse l'ami

j'ai eu le meme cas debut dec 2005,

 

c'est la sonde de pression d'huile qui est morte, j'avais les memes symptomes !!!!

d'un coup d'un seul je me suis retrouvé avec le voyant allumé avec le niveau au max !!!

 

pas de prob tu peux rouler sans soucis, ça met arrivé a 18h00 un vendredi heureusement il restait le commercial dans le garage qui m'a dit de revenir le lendemain matin et a 8h j'y etais a 10h je repartais pour aller sur paris au race of champion avec le voyant allumé donc pas de souci !!!!!

 

fais quand meme verifié mais pour moi selon ton diagnostic, je dirais que c'est ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

C'est la sonde, oui peut-être mais dans le doute il faut que tu fasses attention quand même et éviter de rouler avec. Imagines que ça soit réellement un manque de pression d'huile et la il a danger pour ton moteur s'il ne graisse pas.

A toi de voir et de prendre le risque. A mon avis il vaut mieux faire controler la pression avec un mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

Bon, et bien ce matin, j'ai revérifié le niveau avant de partir (car mon parking est bien à plat) et il est au max...

J'ai démarré et commencé à rouler et hop... trois bip et le voyant qui s'allume puis qui s'éteint... depuis RAS... Plus de voyant....

Je viens d'appeler Citron et le gars que j'ai eu m'a dit que c'était peut-être un problème "furtif", il me conseille d'aller les voir si cela se reproduit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Franchement des "blaireaux", ils me font rire avec leurs problèmes furtifs et leurs mises à jour de BSI et compagnie quand ils ne savent quoi faire ou répondrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

je serai toi j'irais quand meme chez citron et faire vérifier l'etat des 2 sondes celle de pression et celle de niveau d'huile ....

 

tu dis que tu fais parti du forum et que des cas indentiques ont deja été relevés !!!!

maintenant c'est ce que je fais car sinon c'est toujours ds bugs et autres problemes furtifs ...

 

j'ai fais verifier mon alternateur suitent au probleme citer par certains et on ne m'a rien dit ...

c'est de la maintenance preventive non ??? et tant qu'elle est garanti je prefere faire comme cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

Merci du conseil... C'est que je souhaitai faire de toute façon...

Par contre, petite question, il y en a pour long de faire vérifier les sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

non je ne pense pas, compte une petite demi heure mais je pense que c'est moins !!!!

celle de pression est juste devant, moi elle est entouré dans un papier d'alu donc si c'est le meme fonctionnement sur ta VTS tu la voit qd tu ouvre le capot

 

pour celle de niveau d'huile, il faut la monté sur le pont car elle se trouve derriere le bloc moteur..

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

OK merci...

J'dois les rappeler après 13h30, (depuis 12h45 plus personne ne répond à l'attelier....) pour savoir s'ils peuvent vérifier les sondes aujourd'hui....

J'vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

Bon et bien après de nombreuses tentatives infructueuses pour joindre l'atelier de la succursale où j'ai acheter ma voiture... et bien je me suis retourné vers une autre succursale...

Je ré-explique mon cas au gars... et là...

 

Citron : "Ouh la Monsieur, il faut nous amener votre voiture...."

Moi : "euh Oui mais quand ? "

Citron : "Lundi ? ca vous va ? sinon quand cela vous arrange-t-il ?"

Moi : "Ben oui ! Lundi ... je veux pas attendre et risquer de griller mon moteur.... vous ouvrez à quelle heure ?"

Citron : "8h"

Moi : "OK pour lundi matin 8h"

 

Voilà donc deux sons de cloche différents pour deux concessionnaires Citron... Le deuxième me semble bien plus sérieux... et plus serviable....

 

En plus le premier... j'ai déjà eu une prise de bec avec eux... :boxe:

J'avais eu le problème des plaquettes arrières qui faisaient du bruit au freinage et en marche arrière... Pour résoudre ce pb, j'avais pris rdv à 8h... j'ai donc déposé ma voiture à 8h pétante... et, quand je suis revenu récupérer ma voiture à 17h15 (soit plus de 9h plus tard...) et bien il se sont précipités dessus pour voir ce qu'elle avait... rien n'avait été fait... elle n'avait même pas bouger de place....

La réparation (remplacement des plaquettes arrières par un nouveau modèle) à durée une trentaine de minute... et à les entendre... il aurait fallu que je les remercie car ils sont restés après 18h !!!

Non mais franchement 10h pour changer un jeu de plaquettes.... C'est pas prendre les gens pour des imbeciles ?...:nanana:

 

Donc la suite Lundi...

j'vais faire gaffe de pas trop rouler ce WE.... et sourtout rouler pépére...

(ça c'est le plus difficile....http://www.yatoula.com/gif/transport/transport_82.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
j ai depose la mienne pour un entretien et un changement de plaquettes avant vehicule depose a 11h30 et recuperee a 17h00 (evidemment faut compter comme si je l avais apporte a 14h (pause de midi oblige)resultat:impec alors autant de temps pour changer des plaquettes arrieres , c est se foutre du monde(a ma concession , depuis que j ai pousse une geulante , ils sont plus cooperatifs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Bon et bien après de nombreuses tentatives infructueuses pour joindre l'atelier de la succursale où j'ai acheter ma voiture... et bien je me suis retourné vers une autre succursale...

Je ré-explique mon cas au gars... et là...

 

Citron : "Ouh la Monsieur, il faut nous amener votre voiture...."

Moi : "euh Oui mais quand ? "

Citron : "Lundi ? ca vous va ? sinon quand cela vous arrange-t-il ?"

Moi : "Ben oui ! Lundi ... je veux pas attendre et risquer de griller mon moteur.... vous ouvrez à quelle heure ?"

Citron : "8h"

Moi : "OK pour lundi matin 8h"

 

Voilà donc deux sons de cloche différents pour deux concessionnaires Citron... Le deuxième me semble bien plus sérieux... et plus serviable....

 

En plus le premier... j'ai déjà eu une prise de bec avec eux... :boxe:

J'avais eu le problème des plaquettes arrières qui faisaient du bruit au freinage et en marche arrière... Pour résoudre ce pb, j'avais pris rdv à 8h... j'ai donc déposé ma voiture à 8h pétante... et, quand je suis revenu récupérer ma voiture à 17h15 (soit plus de 9h plus tard...) et bien il se sont précipités dessus pour voir ce qu'elle avait... rien n'avait été fait... elle n'avait même pas bouger de place....

La réparation (remplacement des plaquettes arrières par un nouveau modèle) à durée une trentaine de minute... et à les entendre... il aurait fallu que je les remercie car ils sont restés après 18h !!!

Non mais franchement 10h pour changer un jeu de plaquettes.... C'est pas prendre les gens pour des imbeciles ?...:nanana:

 

Donc la suite Lundi...

j'vais faire gaffe de pas trop rouler ce WE.... et sourtout rouler pépére...

(ça c'est le plus difficile....http://www.yatoula.com/gif/transport/transport_82.gif)

 

je prefere ce dialogue, c'est sur que c'est super dangereux,c'est ce que le commercial de ma concession m'avait dit lors de mon appel le vendredi a 18h c'est pour ça qu'il m'avait dit de revenir le lendemain a 8h, il avait appeler le mecano pour qu'il vienne voir !!!!!

 

je serais toi, je laisserais tomber la succursale ou tu as acheter ta titine !!!!

moi c'est ce que j'ai fais, la voiture fais toutes ces revisions dans une petite concession bien sympa ou je leur est deja fait voir le forum ....

 

tiens nous au courant et peut etre par la suite nous faire une petite presentation de ta VTS car on aime bine ça les VTS par ici :) :D

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

En plus le premier... j'ai déjà eu une prise de bec avec eux... :boxe:

J'avais eu le problème des plaquettes arrières qui faisaient du bruit au freinage et en marche arrière... Pour résoudre ce pb, j'avais pris rdv à 8h... j'ai donc déposé ma voiture à 8h pétante... et, quand je suis revenu récupérer ma voiture à 17h15 (soit plus de 9h plus tard...) et bien il se sont précipités dessus pour voir ce qu'elle avait... rien n'avait été fait... elle n'avait même pas bouger de place....

La réparation (remplacement des plaquettes arrières par un nouveau modèle) à durée une trentaine de minute... et à les entendre... il aurait fallu que je les remercie car ils sont restés après 18h !!!

Non mais franchement 10h pour changer un jeu de plaquettes.... C'est pas prendre les gens pour des imbeciles ?...:nanana:

 

Donc la suite Lundi...

j'vais faire gaffe de pas trop rouler ce WE.... et sourtout rouler pépére...

(ça c'est le plus difficile....http://www.yatoula.com/gif/transport/transport_82.gif)

 

Ca me rdit qqch ça!!! aaaa oui il m'est arrivé identiquement la meme chose il y a peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130
Ca y est !!! Je reviens de chez Citron, et bien le problème venait d'un défaut du filtre à huile... ce dernier c'est cassé et un morceau de plastique s'est détaché et génait le bon fonctionnement du filtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.