Aller au contenu

[Jantes] Renseignement sur jantes alu ? Résolu - Liens


Invité ericslalom

Messages recommandés

Invité ericslalom
;) bonjour, dans l'attente de ma c2 hdi slalom je voudrais savoir ce que l'on peut mettre comme jante alu tout en restant dans une taille de peu au prix abordable car deja la taille d'origine n'est pas donner du moins dans ma region lolllllll vous remerciant de vos reponses a+ Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt ericslalom,

 

Jantes :

 

Toutes les jantes alu. en 4 trous, entraxe 4x108 pour citroën

 

Pneumatique :

 

Taille d'origine 195/45/16

57.32 tolérance basse autorisée

58.19 diamètre d'origine

59.06 tolérance haute autorisée

 

En 16"

 

215/40/16 57.84 OK

225/40/16 58.64 OK

 

En 17"

 

195/40/17 58.78 OK

195/45/17 60.73 diamètre hors normes

205/35/17 57.53 OK Dimension non répertoriée

205/40/17 59.58 diamètre hors normes

215/35/17 58.23 OK

215/40/17 60.38 diamètre hors normes

 

PS: Il existe une fonction Recherche ... merci de l'utiliser.

 

[Règles et Consignes] A LIRE AVANT DE POSTER !

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericslalom

salut, sensy

je te remercie pour la reponse j'avais bien vu ce post mais je n'y comprend rien car ce que je voulais savoir c'est quelle diametre de jante me conseillerez vous pour des pneux a prix pas trop cher car tous les pneux en fonction de leurs taille ne coute pas pareil mais bon tant pis est excuse moi pour ce post A+ eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt eric,

 

Pas de souci pour ton topic car il ajout une variantes des jantes à bas prix :PP

 

Si mes souvenirs sont bons la slalom a un petit moteur avec du 14'' reste donc dans cette taille.

 

icon4.gif Attention

Les 4 pneumatiques sont les seules pieces de ton auto à toucher le sol :roll:

 

Imagine le poid de ta C2 env. 1t lancé à 50km/h sur sol mouillé dans un virage, ta voiture déplace alors 30t en appuis sur un pneu dont la surface est égal à celle d'un CD :eek:

 

30 TONE sur un CD mouillé!

 

Personnelement vu le prix de la voiture et de ma vie je préfère mettre 20€ de plus dans chaque pneumatique et avoir des millieu de gamme que du 1er prix, sachant qu'il me feront bien 10 000km de plus, d'où un retour sur l'investissement ;)

 

Pour des jantes à bas prix :

 

Opération 3 jantes achetées.....la 4ème gratuite !

 

Lien : ICI

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

C'est claire.. si t'as pas assez pour le moment économise encore.. sinon tu devras t'acheter une chaise roulante.. (désolé c'est horrible ce que je dis mais c'est vrai...)

 

Sinon bah bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericslalom
Bonsoir tous le monde bien compris vos reponse avec lesqu'elles je suis d'accord pour l'achat de pneu, je me suis pas bien expliquer en fait je voulais savoir quel taille de pneu puis je monter " par ex : michelin " autre que ceux d'origine qui ne son pas des tailles courante donc prix plus elever donc voilà pourquoi ma question sur les jantes alu si je me suis bien exprimer ce coup ci A+ Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Djayce
Slt ericslalom,

 

Jantes :

 

Toutes les jantes alu. en 4 trous, entraxe 4x108 pour citroën

 

Pneumatique :

 

Taille d'origine 195/45/16

57.32 tolérance basse autorisée

58.19 diamètre d'origine

59.06 tolérance haute autorisée

En 16"

215/40/16 57.84 OK

225/40/16 58.64 OK

 

En 17"

 

195/40/17 58.78 OK

195/45/17 60.73 diamètre hors normes

205/35/17 57.53 OK Dimension non répertoriée

205/40/17 59.58 diamètre hors normes

215/35/17 58.23 OK

215/40/17 60.38 diamètre hors normesPS: Il existe une fonction Recherche ... merci de l'utiliser.

 

[Règles et Consignes] A LIRE AVANT DE POSTER !

 

@tte :tourne:

 

 

La réponse à ta question est dans la réponse de Sensy que je te rappelle par le biais de ma réponse ( je l'ai même agrandit !!! ):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

J'ai une petite question concernant le compteur.

Lorsque que l'on augmente la taille des jantes en augmentant le diamètre d'origine, le rapport avec le compteur est-il fossé ? :???:

Sachant que la nouvelle roue en 1 tours parcourera plus de distance que celle d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
J'ai une petite question concernant le compteur.

Lorsque que l'on augmente la taille des jantes en augmentant le diamètre d'origine, le rapport avec le compteur est-il fossé ? :???:

Sachant que la nouvelle roue en 1 tours parcourera plus de distance que celle d'origine !

 

Tout dépend si tu adaptes la hauteur de flanc de ton pneu en fonction de l'augmentation de taille de jante. Si ton flanc est plus bas, tu récupères l'augmentation. C'est justement à ça que sert le topic et les sites cités plus haut, hum :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité saimi24

Petite question que je ne savais où placer dans le forum.......

 

 

A votre avis quel est le prix max que je peux mettre pour des jantes de vts sans pneus ?

2 jantes ont de tout petits coups sur les bords, mais vraiment minuscules.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.