Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[RDH] Schéma cablage essui glace Arrière


Invité axspot

Messages recommandés


Invité Cri STi

le fil blanc au +12v et le fil noir à la masse, prévois un relais...

cablé comme ça, l'eg reviendra pas seul au départ mais fonctionnera

 

Sinon, y'a une autre solution, il te faut le faisceau qui est derrière le TDB, celui qui va jusqu'au feux arr gauche, celui qui va au hayon et une partie de celui qui va, entre autre, à l'eg av, les comodos, ... et là, bon courage

 

extrait de mon tuto:

"J'ai essayer de cabler mon essuie glace arrière mais le problême c'est que dès que je branche le fil gris, le fusible pète.

Soit je cable simplement un + et un -, donc l'EG ne reviens pas tout seul à 0, soit je cable tout, l'EG reviens à 0 mais je fait peter systématiquement le fusible...

J'ai essayer plein de combinaison de cablage, mais rien à faire, si je met un fil à la place du fusible, ça va mais dès que je met un fusible, ça claque (même un 30A!!!)

par contre avec simplement 1 + et 1 -, un fusible 7.5A suffit...

En fait, j'ai trouver que le fil blanc était l'alimentation "travail", le bleu l'alimentation "repos" (apparemment) et le noir c'est la masse.

Mais pour ce qui est du gris, je sèche : si je le met avec le fil blanc, le moteur a du mal à démarrer,puis une fois qu'il est lancé, il se remet à 0 tout seul, le problême c'est que j'ai du mettre un morceau de fil à la place du fusible pour trouver ça :flamme:

Il faut que je cherche d'où viens le problême, peut-être une mauvaise masse..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur la rta

 

gris = masse

Noire = 12v permanant

Bleu et blanc = 12 v travail connectés au relais

 

il faut donc le relais pour faire fonctioner correstement l'eg 6 connecteurs

 

le relais est connecté :

au fils bleu et blanc de l'eg

à la masse,

au 12v contact fusible N°2 (20A) sur phase I

et enfin 2 fils vers le comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
peut t'on m'espliquer sur mon as je posede le moteur d'origine sort 3 fil 2 gris et 1 vert peut t'on me dire comment je doit faire pour le brancher si vous avez un chema de branchement avec le relais je suis preneur merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui regarde:

http://img338.imageshack.us/img338/2448/shemaeajd8kp9.jpg

 

En principe on sépare les alims du moteur au repos et celle de relais, le moteur repos (fil bleu) prend un +12v avant contact et le relais (fil rouge) prend un +12v avant contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la pipe

bonjour

je lis t'a reponse avec le chéma je poséde une ax d qui a le coffre changer qui possede un ess glass d'origine ( d'origine il ny en a pas pas de cablage je sais )je voudrais te possé la question moi j'ai 2 fil gris et un fil vert qui sorte du capot et qui relie la coque (sous fexible caoutchou) peut tu me donné le chéma d'aprés ce que j'ai testé 1 grix retour auto vert alimentation et l'autre grix ???? hic je ne sais passerais t'il une masse

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.