Aller au contenu

[PRESSE] La SM dans la presse :


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Invité PARMENTIER

Bonjour à tous, j'ouvre ce post, pour que les membres passionnés par la SM trouvent ou informent les autres membres des parutions consacrée à la SM dans la presse.

 

Je commence donc en vous informant d'un article consacrée au ''SM World'' dans le dernier n° du magazine Rétroviseur ; et dans la Revue Auto Test n°3 entièrement consacrée à Citroën avec une trentaine de page sur la SM. Voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité PARMENTIER
citromania est un torchon

Oui c'est vrai, Citropolis me déçoit aussi. En parlant presse que devient Citroscopie (?). J'espère qu'il existe encore car c'est le magazine Citroëniste que je préfère et de loint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Non, hélas cette revue qui à mon goût était très bien faite n'existe plus (j'ai tous les n° soit 15 en tout) D'autres part pour ceux que cela intéressent, tous les n° de la revue sont actuellement en vente sur eBay à 1,50 euro en prix de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Invité PARMENTIER
23 pages !? C'est conséquent... :bien:

 

Les modèles spéciaux sont abordés, j'imagine ? Mais sans plus d'inédit(s) ?

 

Non, c'est un dossier assez complet sur la SM son histoire et aussi la technique avec un modèle Brun Scarabé pour l'illustrer. Certes il n'apporte rien de nouveau mais il vaut peine d'être acheté au moins pour les photos. (C'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un dossier assez complet sur la SM son histoire et aussi la technique avec un modèle Brun Scarabé pour l'illustrer. Certes il n'apporte rien de nouveau mais il vaut peine d'être acheté au moins pour les photos. (C'est mon avis).

 

Après l'avoir acheté je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Parmentier : j'ai appris quelques détails évolution, finition, sur le moteur aussi : descriptif trés complet.... Pas question par contre des modèles spéciaux.

 

Quelques petites erreurs aussi mais rien de bien méchant. Une photo aussi de l'arrière avec des ceintures, pas commun...

 

Un numéro à posséder je pense.

 

Mais ne l'achetez pas : vous en voudrez une encore plus après la lecture ! :PP :PP :PP

 

Ah tiens vivement le printemps !

:tourne:

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Après l'avoir acheté je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Parmentier : j'ai appris quelques détails évolution, finition, sur le moteur aussi : descriptif trés complet.... Pas question par contre des modèles spéciaux.

 

Quelques petites erreurs aussi mais rien de bien méchant. Une photo aussi de l'arrière avec des ceintures, pas commun...

 

Un numéro à posséder je pense.

 

Mais ne l'achetez pas : vous en voudrez une encore plus après la lecture ! :PP :PP :PP

 

Ah tiens vivement le printemps !

:tourne:

 

Mac

 

Pour toi peut-être, mais pour moi rien de nouveau (j'ai 5 classeurs de 80/90 pochettes chacun pleins d'articles de presse sur la SM depuis sa présentation à nos jours + la quasi intégralitée des articles et pub paru dans la presse US mais pas de SM sniff...). Mais tu as raison il faut possèder cet article et je l'ai acheté de suite. Allez salut l'ami et tous mes voeux de SMiste pour la nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parmentier, tu écris que tu as quasi l'intégralité de la presse US (avec leur pub) concernant la SM, sans les nommer, tu peux me dire combien de pubs et combien d'articles (ou de magazines cela représente ?)

Cordialement et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Voilà : Articles,

 

Motor Trend : May 1970 ; October 1971, 4 pages + photo en couverture ; February 1972 (Car of the year) 11 pages ; May 1981 (SM Hathaway)1 page.

 

Road & Track : July 1970,5 pages ; November 1971, 4 pages.

 

Car And Driver : June 1970, 5 pages.

 

Track & Traffic : May 1972, 4 pages.

 

Road Test : April 1972, 10 pages.

 

Car Collector : December 1982, 4 pages + Photo en couverture.

 

Collectible Automobile June 2001, 6 pages.

 

Pour les Pubs, pour l'heure, j'en ai 5 differente (6 si je compte les couleurs et N&B).

 

A celà, il faut ajouter les brochures catalogues (8), et les brochures reprises d'articles presse (6).

 

http://img232.imageshack.us/my.php?image=1970e5cmh9.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=1970e5dyd8.jpg

http://img233.imageshack.us/my.php?image=7303jp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de les nommer tous, si jamais j'en trouve d'autres, je te le dis.

Pour les pub, je te scannerai quelque chose qui t'intéressera.

 

P'tit clin d'oeil, tu reconnais la voiture au fond à droite ? Si oui, tu sauras d'ou l'image vient......

 

 

http://img486.imageshack.us/img486/9639/dsc01086wi5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Bonjour, voici une liste non exhaustive d'articles où sont présents des SM Chapron ou Espace Heuliez, soit par une simple photo accompagné d'une l'égende, soit de chapitre ou d'article entièrement consacrée à Sa Majesté passée entre les mains de ces carrossiers. A vous de la commenter et de la compléter.

 

Le Fanatique de l'Automobile n°112 de Janvier 1978 ''Une base difficle pour les carrossiers'' (deuxième volet d'une série de 3 article sur la SM intitulé ''La Citroën SM ou les inconvénients du génie).

 

Automobiles Classiques n°8 printemps 1985 (Sa Majesté).

 

Auto Rétro n°37 de Septembre 1983 (Citoën Sm l'Occasion manquée).

 

Auto Rétro n°80 Avril 1987 (Citroën SM Mylord pour la beauté du geste).

 

Automobilia n°43 Mars Avril 2000 (Citroën SM).

 

Citropolis n°15 Mai Juin 1999 (SM Espace).

 

Citropolis n°45 Juillzt Août 2004 (SM Opéra).

 

Rétroviseur n°55 Mars 1993 ( Citroën SM).

 

Rétroviseur n°135 Novembre 1999 (Syndrome ''SM'' Un homme une collection).

 

Rétroviseur n°50 Octobre 1992 (La quadrature du cercle ''SM Opéra'').

 

Rétroviseur n°219 Janvier 2007 (Une Chapron sinon rien, un homme une collection).

 

Gazoline HS n°34 Novembre Décembre 2005, Janvier 2006 (Citroën SM).

 

Auto Collection N°17 Juillet Août 1993 (Citroën SM).

 

Essai Auto n°17 Septembre Octobre Novenbre 2006 (SM Maserati).

 

Auto Rétro n°244 (Sa majesté se met en quatre ''SM Opéra'').

 

Auto Test n°3 Mars Avril 2006 (n° Spécial Citroën).

 

Auto-Archive n°26 (Citroën SM 1970 1975).

 

Citroën Revue n°7 Avril 1995 (Et la route sera plus belle sans toit !).

 

Citroën Revue n°8 Mai 1995 (Les Citroën Présidentielles).

 

Salut A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.