Aller au contenu

  • 0

[PRESSE] La SM dans la presse :


Invité PARMENTIER

Question

Invité PARMENTIER

Bonjour à tous, j'ouvre ce post, pour que les membres passionnés par la SM trouvent ou informent les autres membres des parutions consacrée à la SM dans la presse.

 

Je commence donc en vous informant d'un article consacrée au ''SM World'' dans le dernier n° du magazine Rétroviseur ; et dans la Revue Auto Test n°3 entièrement consacrée à Citroën avec une trentaine de page sur la SM. Voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Messages recommandés


Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Sur "Auto retro" de Novembre, un article (6 pages) sur une jolie SM carburateur.

 

Dans, le citroscopie signalé par Parmentier, on voit bien l'arrière spécifique de la première SM espace .

 

Heuliez nous avait fait, bien avant citroën, une série de break sur base CX GTI un chouia allongé.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonjour,

 

Sur "Auto retro" de Novembre, un article (6 pages) sur une jolie SM carburateur.

 

Dans, le citroscopie signalé par Parmentier, on voit bien l'arrière spécifique de la première SM espace .

 

Heuliez nous avait fait, bien avant citroën, une série de break sur base CX GTI un chouia allongé.

 

Salutations.

 

Merci pour cette info, il m'a échappé celui-là !

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Ben alors Parmentier ? Tu vieillis ?

 

ou tu as enfin trouvé une SM et tu n'as plus le temps de fouiller la presse (ce que je te souhaites) ?

 

Pour ce qui est de vieillir c'est comme tout le monde ; pour la SM toujours pas l'ombre dun par-chocs et pour ce qui est de fouiller dans la presse j'ai des ratées et c'est humain !

 

Salutations.

 

PARMENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Voilà : Articles,

 

Motor Trend : May 1970 ; October 1971, 4 pages + photo en couverture ; February 1972 (Car of the year) 11 pages ; May 1981 (SM Hathaway)1 page.

 

Road & Track : July 1970,5 pages ; November 1971, 4 pages.

 

Car And Driver : June 1970, 5 pages.

 

Track & Traffic : May 1972, 4 pages.

 

Road Test : April 1972, 10 pages.

 

Car Collector : December 1982, 4 pages + Photo en couverture.

 

Collectible Automobile June 2001, 6 pages.

 

Pour les Pubs, pour l'heure, j'en ai 5 differente (6 si je compte les couleurs et N&B).

 

A celà, il faut ajouter les brochures catalogues (8), et les brochures reprises d'articles presse (6).

 

http://img232.imageshack.us/my.php?image=1970e5cmh9.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=1970e5dyd8.jpg

http://img233.imageshack.us/my.php?image=7303jp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Vient de sortir Citroscopie n°21 avec un article consacrée à Yves Dubernard où il est en autre question de la Citroën SM Espace :http://www.journaux.fr/citroscopie-magazine_auto-collection-historique_auto-moto_140080.html Bonne lecture !

 

Salutations

 

PARMENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Sur "Auto retro" de Novembre, un article (6 pages) sur une jolie SM carburateur.

 

Dans, le citroscopie signalé par Parmentier, on voit bien l'arrière spécifique de la première SM espace .

 

Heuliez nous avait fait, bien avant citroën, une série de break sur base CX GTI un chouia allongé.

 

Salutations.

 

Vous voulez dire que Heuliez a fait un break CX avant que citroen ne sorte le sien...?????

Car j' avais mémoire d' un break rallongé fait par heuliez....mais il dérivait du break allongé pour les corbillar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
23 pages !? C'est conséquent... :bien:

 

Les modèles spéciaux sont abordés, j'imagine ? Mais sans plus d'inédit(s) ?

 

Non, c'est un dossier assez complet sur la SM son histoire et aussi la technique avec un modèle Brun Scarabé pour l'illustrer. Certes il n'apporte rien de nouveau mais il vaut peine d'être acheté au moins pour les photos. (C'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain
Vous voulez dire que Heuliez a fait un break CX avant que citroen ne sorte le sien...?????

Car j' avais mémoire d' un break rallongé fait par heuliez....mais il dérivait du break allongé pour les corbillar....

 

Bonsoir,

 

En fait, ce que je signalais, c'est que Heuliez avait été le premier à mettre le moteur de la cx gti dans un break cx ! ( bien avant que citroën crée le break TRI )

Ce break avait un finition plus luxueuse et était légérement plus allongé que l'original. ( Si c'est possible ! )

Ceci dit la version corbillard était sans doute très pratique pour faire une petite sieste. ;)

 

http://voitures1982.skyrock.com/49.html

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonjour,

 

Dans les petites annonces de cette revue, il y a des SM à vendre.

Laisse-toi tenter Parmentier ! ;)

 

Salutations.

 

Merci, j'ai ramarqué ; mais hélas pour l'heure ce n'est pas dans les prioritées ! SSSSNNNNIIIIFFFF......!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
citromania est un torchon

Oui c'est vrai, Citropolis me déçoit aussi. En parlant presse que devient Citroscopie (?). J'espère qu'il existe encore car c'est le magazine Citroëniste que je préfère et de loint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour ce jours là, j' ai une exellente adresse en alsace.....vous connaissez peut-être...???

 

Merci pour ces ''encouragements'' et pour l'adresse en Alsace, je ne connais pas (c'est une honte !). Merci.

 

Amicalement

 

PARMENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.