Aller au contenu

direction assistée saxo 1,5 D 99


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour, et bravo pour ce forum

 

hier en rentrant chez moi, en faisant une marche arriére et en braquant à fond j'ai entendu un bruit et plus de direction assistée.

 

Quelqu'un aurait une idée ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut:

 

La saxo étant équipée pour l'assistance de direction d'un GEP (groupe électropompe) le fonctionnement de celui ci a du être defaillant.

 

Un controle de l'alimentation,et du fonctionnement est indispensable pour un diagnostic précis :

Chute de tension, GEP defaillant,fusible,etc...

 

Si vous n'avez pas de connaissances en la matière, rendez vous chez votre concesssionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je viens de trouver votre forum grâce à google et il m’a l’air bien bien :)

J’ai besoin de votre aide

Depuis ce matin, j’ai également un problème de direction assisté, en même temps c’est ajouté une panne de ventilation (le chauffage) et plus de dégivrage arrière,

 

Mon mécano a passé un moment rechercher d’où pouvait venir le problème, la pompe électrique de la direction fonctionne en branchement direct donc elle n'est pas hs, aucuns fusible semble endommagé. y a t’il un relais spécifique qui fait fonctionner ces éléments qui pourrait être cause de ce problème?, le probleme est il connu et répertorié chez citroen pour une saxo bic diesel AM 2000 ?

 

Demain je dois lui ramener pour qu’il continue ses investigations, mais bon si je le met sur une piste ça pourrait faire gagner du temps et des heures de main d’œuvre ;)

 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de panne électrique, il est toujours préférable de se munir d’un schéma pour une recherche rationnelle.

Plusieurs éléments peuvent êtres en cause. Un fusible dans compartiment moteur, le débit de l’alternateur, le relais de pulseur, le relais de puissance du groupe électropompe de direction assistée, le contacteur antivol.

Pour être certain d’avoir le bon schéma électrique, le numéro de châssis ou le numéro organisation PR sont nécessaires.

Tiens nous informé de tes recherches.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai à peu près le mm soucis depuis quelques jours, je perds l'assistance de la direction aléatoirement. Est ce du à un manque d'huile ? Si il y a une defaillance au niveau de la pompe il y a til un breuit caractéristique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai deja eu des problemes similaires au tien sur ma saxo de 99 ( plus de direction assistee, plus de chauffage et qqes conneries comme ca).

 

Tu peux dire a ton concesionnaire de regarder au niveau du neiman. Je l'ai change et les probleme ont ete resolu.

 

Voila si ca peut t'aider.

 

A+

irmatjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité jérome 35

bonjour;

moi osi je vien de decouvrir ce forum;ma voiture a plus de direction assisté et plus de chauffage jauré besoin de votre aide pour savoir coment faire; et de koi peu provenir ma panne au niveau de la direction assisté et du chauffage ma voiture est une saxo bic

merci d'avance de pouvoir maider et mes rendre au plus vite une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

deja une presentation de toi et ta voiture dans un nouveaux topics : sa mange pas de pain ;)

 

ensuite tu n'as plus de DA ni de ventilation ? as-tu le degivrage de la lunette arriere qui fonctionne ? si ce n'est pasle cas c'est que tu es victime d'une panne recurante sur saxo : le nieman

 

certaine fonction passe par lui dont entre autre les option que je t citer ... la solution preconiser et son remplacement ! fait une recherche avec le mots clef nieman sur le site et tu trouveras une foules de topics traitant du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je reprends le sujet.

Certains matins (lorsqu'il gèle !), je n'ai ni direction assistée, ni pulseur d'air, mais dès que j'appuie sur le bouton du dégivrage arrière, le problème disparait (pulseur Ok et Da Ok).

Alors, Neiman ou relais qui traine quelque par là ? (saxo 1.5D de 2002)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité stephano050

bonjour a tous , j'ai un soucis sur ma saxo 1.5d de 97 , plus de pompe de DA , plus de ventillation, plus de degivrage arriere, j'ai remplacé le neiman , j'ai recupere la ventillation, le degivrage mais pas la DA. j'ai tester le relais de pompe il fonctionne, j'ai remplace la pompe elle a fonctionnée 15 seconde et c'est arrete . j'ai tester le voltage a l'arrive de la pompe je trouve 14.5 v

la je suis perdu ?? si quelqu'un a une idee merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte tenu de la description de l’incident, présence de tension a l’arrivée de la pompe de direction et pas de fonctionnement de celle-ci, la pompe remplacée (par une neuve ou pas ?) est probablement en cause.

 

Fait quand même un branchement direct de la batterie pour l’alimenter car tu peut très bien avoir 14.5 volts de tension mais pas suffisamment d’intensité pour permettre à l’électropompe de fonctionner. Mauvaise masse ou perte de puissance sur la ligne électrique.

Pour trouver le bon schéma électrique, quel est le numéro OPR du véhicule ?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephano050

bonjour gerard !! merci de votre reponse ! la pompe est d occassion mais elle fonctionne avant, (tester sur place ) la pompe a eteit branche en direct sur la batterie mais rien! donc ma pompe a grille , je pense a une surcharge d ampere , mais ou chercher ? j'ai consulter le schema elec saxo il parle d'un relais pulseur que je ne trouve pas j'avoue que je rame un peut sur ce probleme! par contre je sais pas ce que c'est que le numero OPR

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro OPR (4 chiffres) permet de déterminer le jour de fabrication, sur le véhicule il se situe en D sur le plan ci-dessous. Avec le numéro de châssis il est possible de le retrouver.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Saxo/Saxo-Identification.pdf

 

Le relais pulseur permet la commande du relais de pompe direction, c’est la pièce repère (8048) sur le schémas ci-dessous. Si la pompe est alimentée, le relais pulseur fonctionne forcément, sur le véhicule il est situé sous le volant, voir page 3 du document ci-dessous.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Saxo/Saxo-DA-PR08940.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephano050

bonjour gerard ! vous etes d'une aide tres precieuse et je vous en remercie!

je regarde cette apres midi le numero opr! j'ai pris au boulot un ampere metre , je suis persuade que c'est un probleme d'amperage je regarde ca et je vous tiens au courant

mercie encore

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon schéma électrique est celui ci dessous, la seule différence que j’ai relevée se situe au niveau de l’alimentation du relais de pompe qui passe par le boîtier d’alimentation (BB10) situé à proximité du groupe électropompe et doit contenir un fusible.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Saxo/Saxo-DA-PR07511.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephano050

ok merci gerard apriori le probleme est trop d'amperage sur la pompe c'est ca qui me les grille chez citroen on ma parle d'une sorte de regulateur place entre la batterie et la pompe un petit boitier je vais explorer cette voie !!!

en tous cas merci pour tous gerard si je peux vous etre utile n'hesite pas!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephano050

je comprends tous a fait !! en tous cas chez citroen il assure que c'est ca le probleme! il assure que c est l 'amperage qui fait cramer la pompe, moi je sais plus comment faire j'ai une pompe neuve que j'ai eu aujourdhui , j'ai peur de la monter et si citroen a raison j'en crame une autre , a votre avis je monte la pompe ou je cherche la panne electrique?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique si la pompe absorbe une trop forte intensité, le fusible sur l’alimentation doit claquer.

As-tu regardé dans le boîtier d’alimentation repère BB10 sur le schéma s’il y a effectivement un fusible ?

Branche à la place de la pompe une ampoule de forte puissance (genre H4 par exemple) et regarde ce qui se passe moteur tournant avec l’ampèremètre en série et le voltmètre en parallèle.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephano050

bon le repere bb10 comporte un fusible de 70 ampere qui est bon je vais essayer avec l'ampoule h4 et je vais mettre l'amperemetre dessus, pour ce qui est du liquide grostoto le circuit de DA a ete purger avant de monter l'autre pompe

cordialement je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.