Aller au contenu

direction assistée saxo 1,5 D 99


Invité Anonymous

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît. J'ai une Saxo Citroen 1.5 D de mars 99. J'ai comme tout le monde un problème de DA, de ventilation et de dégivrage qui ne fonctionne plus. Du moins, un coup ça fonctionne et un coup ça ne fonctionne plus. Alors j'ai tout d'abord changé la pompe relais, j'ai vérifié les fusibles, et changé le neiman. Surprise ça fonctionne puis 1 heure après plus rien. Je précise que je n'ai pas roulé avec. Qui pourrait m'envoyer le schéma électrique de la saxo, s'il vous plaît et qui pourrait me donner des conseils. J'ai 2 fils marron qui sorte du tableau de bord (celui relié au neiman) j'ai l'impression que le courant ne passe plus dedans.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si cela va aider mais j'ai eu le même problème DA + ventil + DEG AR.

 

Je me suis aperçu en bougeant la clé dans le neiman que la ventil et le reste fonctionné à nouveau.

Donc vu le problème de programmation et le prix d'un neiman, j'ai opté pour le démontage de celui-ci. (franchement pas si dur environ 1heure)

 

1 Débranchement de la batterie + démontage du cache sous le volant + démontage du cercle noir (codage de la clé) autour du neiman et retrait (petite vis)

2 Débranchement des grosses prises noire / marron et grise ( vu la taille du tunnel du neiman, j'ai ouvert les prises et avec un tournevis j'ai doucement poussé les cosses en arrière pour les extraires)

3 Enlever la petites vis sur le dessus du neiman (clé torx ou pince long bec) et sortir le neiman doucement (il y' a une position sur le neiman avant le démarrage avec une flèche, il faut positionner la clé dessus et aussi pousser sur des ergots en dessous du neiman pour le faire glisser)

4 Le neiman en main il faut l'ouvrir en enlevant la petite vis et le séparer en deux pour récupérer la partie plastique. (prendre des photos pour ne pas oublier le montage)

5 Concernant la partie plastique il faut l'ouvrir doucement en la dé-clipsant de chaques cotés. Bien repérer le montage.

 

6 Une fois ouvert nettoyer l'ensemble des broches et pièces en cuivre avec de la paille de fer et retirer doucement la partie en forme de faire a cheval de lapartie plastique circulaire pour accéder au ressort en dessous (RESSORT QUI EST LA CAUSE DU PROBLÈME)

7 Ce ressort étant fatigué j'ai pris un ressort de crayon BIC 4 couleurs pour procéder au remplacement. (je l'ai coupé un poil plus long pour bien qu'il pousse bien le fer à cheval)

 

8 Voila procéder à un bon nettoyage à la paille de fer, soufflage partout et à un remontage minutieux. (bien vérifier la positions des ressorts)

9 Remontage dans son logement du neiman avec pose de la bague noir pour l’antidémarrage, branchement des cosses et essai.

10 Miracle plus de problème.

11 Passage à la caisse = Cout de la réparation 1 crayon bic 4 couleurs

 

12 Bon travail

 

thumbnail-1548935482.jpg

 

thumbnail2-1548935530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.