Aller au contenu

direction assistée saxo 1,5 D 99


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité stephano050

bonjour a tous

j' ai remonté la pompe de da , elle a chauffé encore une fois , tous etais neuf pompe , relais , ect

j'ai eteint le moteur , et j'ai remplace le relais neuf de chez citroen par un relais d'occas qui traine chez moi et la miracle tous fonctionne correctement !!

 

un grand merci a gerard, grostoto et skylinepower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité Trucbidull

Bonjour , je suis novice sur le forum , et je vous salut tous pour vos conseils éclairés; je ne voudrais pas répéter ce qui à été dit concernant la panne de direction assistée dont je suis victime ;(les symptômes sont les mêmes ( pas de dégivrage , ni de soufflerie, ) .J'ai imprimé le schéma de principe mis en ligne ; mais les relais sont disposés autrement ,le schéma n'est sans doute pas le même .D'autre part un mécanicien de chez citroen m'a dit que le relais pulseur 8048 était une modification du constructeur suite à ce probleme récurent de "Neiman déffectueux.(est ce vrai ce mensonge). Merci de votre réponse.

 

PS: relai 8048 ( n'existant pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trucbidull

panne direction assistée sur saxo

 

pas de dégivrage , pas de soufflerie , et bien sur pas de direction assistée , d'après les dires , le Neiman serait en cause ( le schéma de principe que j'ai consulté fait état d'un relais pulseur (8048) ;qui selon un mécanicien de chez Citroen n'est pas d'origine .Ce relais ayant été rajouté suite aux problemes recurents de pannes de Neiman .Cette affirmation est elle vraie? ,si elle s'avére véridique ;donc il est inutile que je cherche ce relais ..... Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trucbidull

Bonjour , je suis novice sur le forum , et je vous salut tous pour vos conseils éclairés; je ne voudrais pas répéter ce qui à été dit concernant la panne de direction assistée dont je suis victime ;(les symptômes sont les mêmes ( pas de dégivrage , ni de soufflerie, ) .J'ai imprimé le schéma de principe mis en ligne ; mais les relais sont disposés autrement ,le schéma n'est sans doute pas le même .D'autre part un mécanicien de chez citroen m'a dit que le relais pulseur 8048 était une modification du constructeur suite à ce probleme récurent de "Neiman déffectueux.(est ce vrai ce mensonge). Merci de votre réponse.

 

PS: relai 8048 ( n'existant pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour a tous , depuis deux jour j'ai également rencontré un problème qui est survenu d'un coup alors que la veille de mon départ j'avais tout vérifie ( batterie clignotant , direction etc...) et le matin quand j'ai voulu repartir , j'ai constater que ma direction étai complètement bloquer et le volant très difficile a manœuvré , en complement de ce blocage la ventalisation ainsi que mes clignotant ne fonctionné plu non plus , ma voiture démarre au quart de tour , elle roule très bien mais mes clignotant , ma direction assisté et la ventilation ne fonctionne plu du tout... pourriez vous m'apporter des reponse svp?? merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , depuis deux jour j'ai également rencontré un problème qui est survenu d'un coup alors que la veille de mon départ j'avais tout vérifie ( batterie clignotant , direction etc...) et le matin quand j'ai voulu repartir , j'ai constater que ma direction étai complètement bloquer et le volant très difficile a manœuvré , en complement de ce blocage la ventalisation ainsi que mes clignotant ne fonctionné plu non plus , ma voiture démarre au quart de tour , elle roule très bien mais mes clignotant , ma direction assisté et la ventilation ne fonctionne plu du tout... pourriez vous m'apporter des reponse svp?? merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Le problème semble se situer au niveau électrique, les montages étant différents d’un véhicule à l’autre, le numéro de châssis est indispensable pour avoir le bon schéma électrique du véhicule et effectuer une recherche rationnelle de la panne.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment peut on savoir le numero de chassis? car je ne suis pas une experte en vehicule mais je viens de constater egalement que mon degivrage arriere ainsi que mes feux de brouillard ne fonctionné plu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité helipilote

je relance ce post

 

car même problème sur ma saxo D. plus de DA. par contre toujours du chauffage pas testé le dégivrage arrière.

 

vu le constat cela peut il venir du relais si oui ou se trouve ce relais dans la saxo. j'ai lu qu'il y avait un boitier gris proche de la pompe est ce la la place du relais ou sous le volant.

 

merci de votre aide

 

cdlt et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle a la direction assistée électrique ou par pompe et courroie d'alternateur

 

à l'occasion ceux qui ont vidangé le circuit ont ils eu des difficultés particulières, certains me disent que la purge ensuite est pas facile?????

 

que pensez vous d'utiliser la norme dexronVI qui est en vigueur depuis 2007 et vendu par GM

cette huile a fait des merveilles sur une boite de matiz chrevrolet ( cas perso ) et sur d'autre véhicules également alors pourquoi ne pas profiter pour up grader l'huile atf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le relais se trouve accroché entre la batterie et la pompe DA. Je ne sais pas exactement dire, mais je peux prendre une photo si tu ne trouve pas...

 

Il est facile à trouvé, il n'y a pas trop de fouillis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour

je viens de démonter le dessous de l'accès au nieman; il n'y a que 2 cables de connectés en sortie, le connecteur marron est en l'air et pas de cable shunté à l'horizon.

 

les fusible ont l'air bons. comment détecter a coup sur le bon relais il doit en avoir 5 ou 6 au dessus des fusibles

je précise que le desembuage et la ventil marche sans pb

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je sais, sur ma saxo 1.5d de juin 1999, il y a 2 relais qui controlent l'alimentation de la pompe.

 

Comme le dit gerard, si le 8048 n'est pas en cause (il contrôle ventilation, degivrage en plus de la DA), le relais que tu dois vérifier c'est celui juste au dessus de la pompe, un petit boitier gris.

Comme je te l'ai dit il est entre la batterie et la pompe, accroché à la tôle si je ne me trompe pas.

 

Sur ma saxo ce relais restait en position fermé et me vidait la batterie (donc tout le contraire de ton problème...). J'ai lu sur d'autres forums quand je chercher des réponses pour mon problème que des gens tapent dessus, et ça le débloque (tu peux toujours essayer).

Moi je l'ai changer 17€ à Citroen, et depuis plus de problèmes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siffleux

bonjour

j'ai aussi un petit soucis de neiman sur la saxo de ma fille.

j'ai lu sur un autre forum qu'il etait possible de poser un shunt sur le connecteur marron pour eviter de changer le neiman.

peut on le faire sans sans aucun risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser un Shunt sur le connecteur revient à se passer du contacteur à clé. Cela veut dire que tu auras le contact électrique sur la ligne concernée en permanence !

 

Cela ne me semble pas la bonne solution.

 

En revanche utiliser le contact qui fonctionne encore pour alimenter un relai à la mise du contact est une bien meilleure solution. Dans ce cas le contacteur à clé ne supporte que l’intensité du bobinage d’excitation d’un relai c'est-à-dire presque rien.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siffleux

merci pour la reponse.

j'ai controle au multimetre il n'y a du courant que lorsque le moteur tourne, quand on coupe le contact, plus de jus.(là je parle uniquement du connecteur marron pour la ventilation, degivrage et direction assistée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être certain que ce relais existe bien sur ta saxo, donne le numéro de châssis.

Sur tous les schémas que je possède il est bien mentionné.

Pour repérer l’emplacement sur le véhicule regarde sur la page 3 du document mis à disposition.

 

ce lien fonctionne t il?

pour moi non (mais je n ai pas encore l adsl (!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.