Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio Philips 2.1 TD de 98


Guy

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit d'un 22DC594/35X. L'afficheur est éclairé par 3 micro lampe qui sont grillées. Quoique délicat le remplacement doit pouvoir se faire, mais je ne connais ni la tension ni la puissance. Quelqu'un aurait-il ce renseignement ? Merci, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Jeanmi. J'ai enlevé les anciennes et je commande les remplaçantes. Cordialement.
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Même autoradio, meme souci : l'eclairage de l'afficheur est egalement "out" sur ma XM. J'ai ouvert l'autoradio, mais ça me parait chaud de changer ces 3 leds. De plus l'afficheur semble lui même solidaire du circuit imprimé par toutes les connexions et les lampes sont entre le circuit et l'afficheur. Comment avez-vous fait pour les changer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce ne sont pas des led (elles ne grilleraient pas) mais des lampes à incadescence minuscules.

Pour les changer :

-j'ai mis des lampes 12v,30ma, mais je pense que des 50 ou 60 ma conviennent, car elles sont un peu faibles

-ouvrir l'ar

-démonter la façade, attention au verrouillage du connecteur de la nappe

-couper les connexions (assez long) des lampes et les retirer

-glisser les nouvelles lampes et les souder sur les restes des anciennes connexions

 

Il faut avoir une bonne habitude de l'électronique, savoir souder finement et souvent travailler à la loupe avec des brucelles. Sinon ne pas tenter ou avoir une désillusion !

Bon courage.

Tu as un pb de clavier, regarde ton message !

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est tu sùr qu'elles sont alimentées en 12v?

 

J'ai vu des posts où les lampes étaient en série (dans ce cas 3 lampes, 4 volts chacune)

Si c'est le cas, tu n'avait peut-être qu'une lampe de grillée.

C'est peut-être aussi la cause de leur manque d'éfficacitée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est tu sùr qu'elles sont alimentées en 12v?

 

J'ai vu des posts où les lampes étaient en série (dans ce cas 3 lampes, 4 volts chacune)

Si c'est le cas, tu n'avait peut-être qu'une lampe de grillée.

C'est peut-être aussi la cause de leur manque d'éfficacitée.

 

Bonjour,

Les lampes ne sont pas en série car elles ont grillées une par une, j'ai attendu la dernière avant d'intervenir car je prévoyais que ce n'était pas une partie de plaisir !!

Elles sont bien en 12 V, je préférais jouer la sécurité en mettant des 30 mA. A l'époque j'avais posé la question ici et on m'avait confirmé la tension sans certitude de puissance. Avec les 30 mA le poste est exploitable, le seul pb est en plein soleil. Mais si on a l'afficheur gauche tout va très bien. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un poste similaire mais pas la ref sous la main.

J'ai une ampoule qui a grillee il y a qq mois.(une des 2 de l'afficheur)

Je pensais remplacer par des leds principalement car je trouvais que ca chauffait pas mal et aussi pour la duree de vie.

En tout cas quand une ampoule grille, faut tout changer car faut pas rever, la duree de vie est limitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un poste similaire mais pas la ref sous la main.

J'ai une ampoule qui a grillee il y a qq mois.(une des 2 de l'afficheur)

Je pensais remplacer par des leds principalement car je trouvais que ca chauffait pas mal et aussi pour la duree de vie.

En tout cas quand une ampoule grille, faut tout changer car faut pas rever, la duree de vie est limitee.

 

Bonjour,

Sur le Philips difficile de remplacer par des led car il faut une puissance relativement élevée et un rayonnement omnidirectionnel. De plus l'espace où sont les lampes ne fait que quelques mm de haut (~3). Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

J'ai également une radio Philips 22DC594/35X avec des ampoules grillées.

 

Personne n'en aurait une d'avance, pour remplacer celle-ci? Sinon, je suis bon pour la micro-soudure, mais c'est vraiment minuscule...

 

Merci, cordialement,

 

 

Deuche

 

P.S. Avec le chargeur CD et les commandes au volant, je voudrais vraiment conserver ce poste. En plus c'est du Philips fabriqué en France, donc j'aime bien :-)

----

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a une Citroën"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en section Tuto, Lucas3a a fait un superbe photo-reportage sur comment changer ces ampoules.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117363

Je penses qu'on est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis, c'est ce qu'il me fallait.

 

C'est une bonne radio made in France, avec les commandes au volant et le chargeur CD, donc une réparation vaut la peine.

 

Merci,

 

Deuche

----

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a une Citroën"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Ça va très bien a faire .... Suffit d'avoir un petit poste a souder l'étain .... Ca prends une heure environ ,Je l'ai fait , c'est tout dire ...! En attendant , tu peux te dépanner et mettre ta radio préférée en éclairant la fenêtre du poste avec une lampe ... Ça permet de lire sur quelle station tu est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.