Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que choisir comme jantes toles? Conseil svp


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

Salut, étant donné que je suis en train de peter un plomb à ne plus savoir que choisir, je demande votre aide.

J'explique mon problême :

j'ai la possibilité de faire passer un jeu de toles en carrosserie suite à un échange de pièces et j'ai déjà 2 jeux de toles en 4.5*13 ainsi que 4 pneus Goodyear GT2 en état neuf en 155-70-13.

Je compte aussi poser un kit GT mais avant cela, de l'eau va encore couler sous les ponts et donc mes ailes non découpées vont encore rester un peu sur mon essieu décranté.

 

Ma question est : qu'est ce qui présente le meilleurs rapport résultat/prix/respect des exigence

- passer mes 4.5*13 en carro et faire remonter dessus mes goodyear - prix, le montage des pneus

- acheter sur ebay un jeu de 5*13 neuf les faire peindre et faire monter mes pneu - prix 100€ + montage

- acheter ici un jeu de 5.5*13 etc... - prix 40*4 + montage des pneus (apparemment pas poss. car les 155-70 ne passent pas)

- acheter ici un jeu de 14" avec pneus - prix 100€ mais que faire de mes goodyear

 

Donc, quelle(s) possibilité(s) doit d'office être écarté car pas réaliste avec le fait de tourner sous une aile ar. non découpée et en -5?

Avez vous des photos de toles en 13 en 4.5 - 5 -5.5 afin de pouvoir comparer svp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


achete du 14 revends tes goodyear...

 

franchement je peux te dire que faire peindre des jantes en carrosserie c'est nul!

 

tu achete bombes et tas fait tes jantes mm si elles sont rouillées avant tu ponces au 1000, tu mets ta jantes droite et tu peinds par voile tres tres fin et resultat assuré !

jai fait 4 jeux de toles en 14 comme sa ...

 

la seule peinture qui a craqué c'est celle du gt qui été faite ...en carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la seule peinture qui a craqué c'est celle du gt qui été faite ...en carrosserie !

 

tu critiques les carrossiers toi maintenant ? :buzz:

 

 

+1 prend des toles 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pour la carrosserie, on me l'offre, je vais pas dire non...

pour le 14", faut déjà voir ce qui peut survivre sous des ailes pas découpées en attendant, mais le 5.5 pour ça, c'est mort.

Donc reste le 5*14 avec quoi comme taille de pneu sur mon 1.1?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
le 5.5 sa passe !!!!fo turer un peu les ailes avec des bons gants et c suffisant !

155.65.14

 

merci bcp pour les infos et renseignement

 

Ok donc si j'en trouve ce sera 5 ou 5.5*14 en 155 65 14

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Pour ma part ce sont des 5x14 de GT avec 4 hankook k701 en 165/60/14

 

Niveau taille c'est quasi equivalent à du 155/65/14 prescrit par Steph80 ;)

 

Perso je trouve que ca fait carrement plus beau en 14, apres c'est une question de gouts mais je trouvais que ca rendait tres bien sur mon ancienne :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200311/karamazov994_1069274312_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

tu étais en 165/60 ou 165/65?

 

Car sur la mienne le 165/65 frottait aussi et le 165/60 non.

Mais j'avais du couper le rebord de l'aile qui rentre vers l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité MisterBoo

Salut :)

 

Alors G des jantes de Sport en 5.5*13. Je les ai achetées montées en 175/60R13.

En attendant de les repeindre et de mettre des 165/55R13 dessus, je les ai montés tel quel.

 

Pour l'arrière, j'ai fait comme j'avais fait pour monter des 165/60R14 sur des JA 6" X 14" sur ma Panda :

j'ai replié le rebord intérieur des ailes. Et bizarrement, j'ai du en plus tirer légèrement sur le coté droit ...

Résultat : ça ne touche que très rarement quand on ya des gens sur la banquette arrière et que l'on passe un dos d'ane un peu trop gros.

 

Je précise que je n'ai pas rabaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la voiture en buté les aile découper et elargie...

 

http://img87.imageshack.us/img87/2749/rtyhutjfgst7.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/4797/imag0013mv3.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/4662/imag0014cs1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
fait comme moi decoupe a la disqueuse le rebord interieur de l'aile apres sa touchera plus du tout.

 

J'ai peur que la tôle coupée à la disqueuse soit tranchante. En repliant, ça fait un léger repli plutôt arrondi. Comme ça, au cas où ça touche, ça risque moins.

 

Enfin toute façon, une fois montés mes 165/55, je ferais des tests (plein de gens qui sautillent dans la voiture et dans le coffre et une autre qui regarde si ça touche) et si ça touche encore un peu, je tirerais sur les ailes avec des gants :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la tôle coupée à la disqueuse soit tranchante. En repliant, ça fait un léger repli plutôt arrondi. Comme ça, au cas où ça touche, ça risque moins.

 

Enfin toute façon, une fois montés mes 165/55, je ferais des tests (plein de gens qui sautillent dans la voiture et dans le coffre et une autre qui regarde si ça touche) et si ça touche encore un peu, je tirerais sur les ailes avec des gants :PP

 

Pas besoin de faire sautiller pleins de gens. Tu te met dans une descente bien raide , tu te met au point mort , tu tire bien le frein à main et tu lache la pédale de frein et la ta voiture va bien baisser du cul et tu pourra voir ou sa touche;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.